Supermarché
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supermarché ?

Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 4 janvier 2022
    Je découvre ce film à l'occasion de la rétrospective Roland Klick proposée par Arte. C'est une oeuvre déconcertante, dont le titre, le personnage principal et la fin restent plutôt énigmatiques. La critique de la société industrielle / de consommation y rejoint une réflexion sur le mal, que certains spectateurs plus aguerris considéreront peut-être comme fertiles. Pour ma part, j'ai surtout aimé le jeu de l'acteur principal, et la découverte du Hambourg des années 70. Une découverte, en tout cas.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 février 2022
    Glauque, sale, on nous présente une jeunesse allemande paumée, prisonnière entre révolte et fainéantise, le tout dans une ambiance grave et triste. Le personnage principal fait de son mieux pour interpréter un beau gosse paumé, sans but, perdu entre la débrouillardise, les mauvais coups, la prostitution afin de survivre dans cette jungle urbaine bien glauque. Tous les vices y sont représentés, l'histoire est plutôt légère mais la bande son est superbe. Entrecoupées maladroitement par de trop nombreux passage du même morceau à la guitare (à la Crosby, Still, Nash et young), le film souffre d'une réalisation médiocre: scenes coupées trop courtes, raccords ratés d'une scène à l'autre ou bien raccourcies de l'histoire trop souvent exagérés, la réalisation et le montage du film gâche l'immersion et c'est bien dommage.