Hamlet
    Votre avis sur Hamlet ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    Assez bon, j'ai aimé et c'était pas gagné d'avance car 'Hamlet' n'est pas du tout mon genre de film ! C'est une magnifique adaptation de l'œuvre de William Shakespeare. Après le problème, c'est qu'il y a un gros problème de rythme (personnellement, j'ai vu la version de 4h et il y a trop de longueurs à mon goût, parfois il faut vraiment s'accrocher), heureusement que l'histoire est prenante, et que le casting est à la hauteur.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    du grand art !le monsieur maitrise son sujet et rend une copie impécable ! pour qui n'est pas familier de shakespeare c'est un bon moyen de le découvrir! beau grandiose les acteurs se donnent a fond ...du cinéma qui va bien!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 février 2011
    Oeuvre magistrale, magnifique adaptation de l'oeuvre de Shakespeare. Malgré les quatre heures, le temps passe relativement vite (il y a quand même quelques scènes de flottement) et la tension reste intense. Le casting est incroyable, et bien exploité. A voir absolument, si vous êtes fan de Shakespeare ou fan des drames familiaux.
    Publiée le 17 avril 2010
    L'œuvre de Shakespeare très minutieusement et fidèlement adaptée par Kenneth Branagh, ce dernier est même allé jusqu'à l'étoffer de quelques scènes renforçant la trame psychologique et dramatique du film, notamment l'intéressante scène des miroirs. La durée peut dérouter certains mais jamais quatre heures de film ne sont passées si rapidement, on en redemande, pour sûr. Le travail des couleurs, la photographie ainsi que la reconstitution des costumes et de l'époque sont tout simplement grandioses.
    Et que dire des interprétations, Jacobi glacial et hostile en Claudius, Cristal cabotin en tant que fossoyeur, Willams en niais mais émouvant Osric, j'en passe. Branagh tout juste effarant dans le rôle-titre, est littéralement habité par son personnage; il s'approprie ces tirades comme personne, et devient par ce fait Hamlet, rien que ça.
    Un monument.
    Publiée le 19 mars 2010
    Il faut bien du courage pour s'attaquer à Shakespeare. Kenneth Branagh a relevé ce "défi". Il ne joue pas Hamlet, il EST Hamlet. Il nous offre un film magnifique, nous montrant toute la folie de son personnage. De plus, il est important de noter qu'il suit le texte à la lettre, ce qui explique évidemment la durée du film, assez...conséquente. Une oeuvre extrêmement fidèle à Shakespeare, qui retranscrit parfaitement l'ambiance de la pièce. On ressort un peu "sonné" de ce film, qui exhalte les passions, et dont la moindre minute est un régal. Pour une fois, Shakespeare ne doit pas se retourner dans sa tombe, car Kenneth Branagh lui rend le plus bel hommage qui soit. Si vous ne connaissez pas Hamlet, cette adaptation vous ravira. Et les fins connaisseurs de Shakespeare ne pourront nier le brio de Branagh tant dans son jeu que dans sa réalisation.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 avril 2009
    Cette adaptation de la célèbre œuvre de William Shakespeare pourrait bien être qualifié de chef-d’œuvre tellement elle est magnifique. Une distribution très prestigieuse, Kenneth Branagh à sa tête, des décors et des costumes superbes et un atmosphère fidèle à Shakespeare. Les dialogues sont bien entendu des perles et je n’ai rien à redire sur la musique. Kenneth Branagh a réalisé une merveille, il s’est permis de larges libertés de mise en scène et de fidélité par rapport à la pièce et ça marche d’autant plus. La pièce est parfaitement bien manier par Kenneth Branagh qui est un passionné de Shakespeare et je ne pense pas qu’il soit si facile d’égaler ce film. Je vous conseille de voir la version longue et en VO, c’est une pure merveille, et malgré les 4 heures on ne s’en lasse pas. 18 / 20.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un superbe film un jeu d'acteurs incroyable une belle musique. Un grand chef d'oeuvre avec des images grandioses et stupéfiantes. Par contre petit problème les costumes qui ne dates pas de l'époque d'hamlet. Un film qui vous sert le coeur à voir absolument.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Réalisé par un vrai passionné, écorché vif, conclusion : un véritable chef d'oeuvre
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    Peut-être la meilleure adaptation d'une pièce de Shakespeare à ce jour ! Branagh ne joue pas Hamlet, il est Hamlet ! A voir d'urgence et en version longue si possible !
    Publiée le 13 novembre 2006
    C'est certainement LE chef d'oeuvre de kenneth Branagh. Il a puisé toute la force et la beauté de cette merveilleuse pièce et en a fait un merveilleux film. Evidemment, il s'est donné le beau rôle, et évidemment, il a eu raison. Parce que Branagh est un passionné de Shakespeare, et que ce Hamlet était le rêve de sa vie. Il le joue donc avec une passion démesurée, une violence d'adolescent qui fait sa crise et qui n'écoute que lui. Comme le Hamlet qu'on a lu et qui nous a tant bousculés. Pour des raisons commerciales (comme toujours), Branagh a dû accepter que son film soit décliné en deux versions. La version originale (4h30, la moindre des choses pour une oeuvre d'une telle richesse) et la version écourtée (2h et des poussières, découpée et découpée encore, qui donne un hamlet boiteux et manchot).
    Je veux bien croire que le doublage de Philippe Torreton est bon, mais franchement, quel intérêt de le voir en français? C'est une oeuvre magistrale dont toute l'intensité est exprimée en anglais, cet anglais que Shakespeare savait si merveilleusement manier. Je sais que les français sont feignants et chauvins, mais les anglais n'ont pas seulement créé les petits pois fluo et la gelée à la menthe. Certaines de leurs initiatives ont été bien plus heureuses.
    A regarder donc dans sa version longue et en V.O., avec une boîte de mouchoirs et le téléphone coupé, dont on se saisira dès la fin du film pour dire à tous ses potes : "T'as quatre heures et demie de libres, dans la semaine?"