The Mist
Note moyenne
3,5
12331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 229 critiques spectateurs

5
313 critiques
4
376 critiques
3
178 critiques
2
166 critiques
1
85 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2011
L'idée est intéressante. Et pourtant le film n'est pas à la hauteur. Il eut été tellement plus fascinant (à mon sens) d'instaurer ce climat de peur et d'oppresion sans jamais montrer ces monstres qui pour un esprit cartésien comme le mien dénature le film (ps: je ne crois pas aux monstres). Les imaginer sans les voir eut été préférable, laissant le champs libre à l'essentiel du film: le huit clos de terreur ou toutes les pires idées de l'homme face aux ténèbres et à l'inconnu remontent. Plus psychologique que fantastique, le film aurait été je pense plus attrayant. PS: un bon point pour la fin
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2011
Une excellente adaptation de King, de nouveau par Frank Darabont (après La ligne verte). Et autant dire qu'on reconnait bien l'univers de l'écrivain: menace visible, mais ce qui l'exerce est inconnu. Ici, on se retrouve dans un supermarché coincé par la brume, à la suite d'une tempête. Très vite, il s'avère que ce brouillard cache quelque chose de plutôt hostile. Ce qui est vraiment admirable avec ce film réside dans le fait qu'on se rend compte, au fil de l'intrigue, qu'on ne sait plus trop quelle est la menace la plus nocive? Darabont dose habilement suspense, action, et tensions. Et les interprètes se fondent bien dans le décor. Le film offre une parabole intéressante sur l'humanité et ses travers (religion, armée, marginaux, sociopathes,...), et ses tares, notamment le manque de dialogue, et de réflexion. On avance donc dans un univers très pessimiste et froid, dont les rares notes d'espoirs viennent de personnes faisant figure d'exception. Le film va même bien plus loin que La Guerre des Mondes qui, pourtant, commençait à établir un constat édifiant. Jusqu'à la fin, le film nous surprend et nous entraîne au fond de l'abime. Le seul point noir: le semblant d'explication qu'on nous donne reste très abstrait et empêche le film d'atteindre le niveau de chef d'oeuvre, alors qu'un peu de précision aurait pu amener le film à autre chose qu'une allégorie de l'humanité. Cela dit, c'est une excellente adaptation et un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2011
17/20 Film étonnant, histoire à la Stephen King comme j' aime c' est à dire un univers très particulier, on ne s' ennuie pas du tout devant ce film, la fin est très triste et surprenante. Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2011
Surtout éviter cette dope!!!!!!!!!!!!!!!! Une mauvaise série b l idée de départ aurait pu être interressante mais finalement ça plus rire que peur tellement c est mauvais!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2011
Scénario des plus originales (vue l'auteurs de l'ouvrage originel on ne peut que s'en douter) avec un excellent jeu d'acteur qui dans l'histoire est le point des plus important si l'on oublie le brouillard. Seul le personnage de celle qui se dit avoir la parole de dieu nous tape un peu sur les nerf, mais c'est ce qui est peut-être le but de l'auteur. Les effet spéciaux, même si il est difficile de représenter quelque chose d'invraisemblable le plus réellement possible on y voit l'imperfection, mais ceci ne retire pas l'ambiance pesante que les personnages doivent affronter qui ne peut être difficilement plus horrible. Enfin pour ce qui est du dénouement, on ne peut pas passer à coter, non ce sur ce qui est de leurs sort, juste pour citer qu'elle est des plus traumatisante! En claire c'est une fin que l'on ne peut pas oublier de si tôt, a tel point que le film terminer on est encore sur cette fin qui nous désempare totalement!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Très bon film de Darabont (encore une fois adaptés de Stephen King), ce film doit tout à l'ambiance sombre et aux acteurs plutôt bon qui nous emmènent dans cette terrible histoire (surnaturelle) avec une fin qui marque comme on fait peu. Chapeau c'était vraiment pas simple à faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2011
Un grand film. Si le scénario en début du film se révèle classique ce n'est que pour mieux s'enrichir de façon croissante jusqu'à sa fin; au même rythme que son intensité émotionnel et poétique. Des tableaux humains magnifique et vertuosement interprétés venant s'enlacer dans un voyage paranormal grisant. Alan Wake n'a qu'à bien ce tenir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2011
Encore une fois Frank Darabond touche dans le mille en adaptant une nouvelle de S.King,fidéle a la nouvelle de ce dernier,les acteurs jouent tous bien,nottament Marcia Gay Harden,terrible en précheusse,la fin m'a fait rire meme si c'est horrible,mais on sort du film en réfléchissant et en se disant si on aurais fait comme le héros du film.Un film a voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Du grand Stephen King! Histoire de fou.
Une fin plus qu'émouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2011
Très bon film. Ayant pas mal de scènes de gore. Sans oublier le bouquet final pour le moins inattendu. Du très très bon
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2011
Un bilan mitigé car le film met un peu de temps à démarer. Malgré tout quand il est lancé, on passe un bon moment, le film est bien réalisé et les acteurs sont bons, de plus il est très interessant avec sa façon de montrer les réactions humaines face à une telle apocalypse. Bon au final sans être exceptionnel.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2013
Réalisé par Frank Darabont La Ligne Verte, Les Évadés...), d'après une excellente nouvelle de Stephen King (Brumes) on est ici confronté à une brume mystérieuse qui envahit une petite ville du Maine. Les personnages se retrouvent coincés dans un supermarché et se rendent vite compte que la brume est hostile, cachant des monstres pas vraiment fréquentables. La survie s’organise tant bien que mal mais bientôt le spectateur se demande si le monstre est bien à l'extérieur ou s’il est en train de s'immiscer dans la peur des personnages. On est ici face à une allégorie sur l'extrémisme religieux et la lâcheté des hommes face à une situation de terreur. Accroché vos ceintures, surtout vers la fin !! Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2011
Après la ligne verte et les évadés deux très bon films Franck Darabont à de nouveaux choisi un d'adapter une œuvre de Stephen King, certes c'est beaucoup moins bon que les deux autres films on pouvait s'en douter mais The mist reste un très bon divertissement, l'histoire est mis en place rapidement mais on est d'entré captivé et c'est donc un très bon film de fin du monde, la fin est surprenante seul l'interprétation n'est pas très bonne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2011
J'ai lu le roman de S. King et je dois avouer que dans les grandes lignes, le film se tien. Mais pourquoi une fin qui n'est pas celle du roman? Au moins, King laissait une lueur d'espoir. Vraiment déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2011
Après avoir vu ce film, mon sentiment est mitigé : globalement l'histoire et l'ambiance sont intéressantes , il y a plusieurs scènes sympas, la fin est très forte. Mais les personnages sont peu crédibles et j'ai trouvé les acteurs assez légers, c'est le point faible du film pour moi. Ca vaut quand même le coup d'oeil
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse