War, Inc.
    1,6
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War, Inc. ?

Payu
    Payu

Publiée le 15 novembre 2010
    Ça dénonce avec un humour potache qui me plait bien. Ce qui m'a plu dans ce film c'est justement ce côté moralisateur mais pas pris au sérieux.
    Par contre le reste fait peine à voir, c'est dommage car l'humour est bon mais pas assez bien utilisé. John et Joan Cusack sont très bon mais les autres acteurs ne sont pas au top.
    Bref, un film moyen mais avec de très bonnes idées.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 juillet 2011
    Bravo John Cusack, encore un film de m*rde! Mais comment ce type fait pour tourner dans des films ? Ah oui il les produit ! Bon mon gars il est l'heure de prendre ta retraite, et vite et pendant qu'on y est emmene avec toi Hilary Duff si elle croit qu'elle va remonter la pente avec ce genre de...bref le temps de Lizzie Mcguire est bien loin ! !
    Publiée le 2 août 2012
    Je recherchais l'action (vu les producteurs ça semblait évident) et j'ai trouvé un film politique passionnant et une façon de voir la guerre assez intéressante. A voir pour ceux que ça intéresse.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 19 juin 2010
    Une idée originale pour un film un peu bizzar cependant et qui met beaucoup de temps à devenir intéressant. Avis très mitigé mais moins radical que les autres critiques très mauvaises.
    SWOOF
    SWOOF

Publiée le 21 août 2012
    Un " OFNI " = un objet filmé non identifié. Totalement JUBILATOIRE ...
    A recommander à tous.
    Euhhh, non pardon, à ceux qui sont capables de dépasser le 1er degrés, ah mince, ça ne fait plus grand monde !!!

Bouger, Voyager, Liser puis analyser !

Ce film n'a pas eu de succès aux USA car il dénonce, entre-autre, l'ingérence Américaine partout dans le monde de façon à étendre son empire économique !

Une bonne guerre, ça relance l'économie poussive, puis on endette le pays que l'on à soi-disant aidé et ça fait des rentrées de dollars pour des décennies ! La France à fini de payer " l'aide " américaine en fin des années 1990 !!!

Les USA ne font pas de succès avec leurs propres démons :
    - Amistad, sur l'Esclavagisme créateur des peuples des Amériques, est le seul film de Spielberg qui n'a pas fait un succès.
    - Over There: la série sur l'ingérence des USA en Irak, a été supprimée au bout d'une saison.

Pour vendre aux States il faut faire: " grand public " et gloire à l' Amérique.

Jean COCTEAU disait: " Le Drame c'est qu'aujourd'hui, la bêtise pense ! "

L'entreprise privée de défense américaine s'appelle " Tamerlane " dans ce film, qui en Français d'ailleurs se nomme " War Inc. ", et en Américain " Assassins Inc. " Taper " Tamerlan " dans Google pour voir à quoi cela fait référence.

Bref, ça n'est pas un Grand film, mais c'est un bon film qui à le mérite de faire réfléchir, ceux qui sont équipé pour ...

;>)
    Publiée le 21 mai 2010
    Voila un film qui dénonce et qui se fou bien la gueule de certains aspects de la guerre. Ça fait plaisir.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 24 mai 2010
    Cusack aussi expressif qu'une moule ... un scénario à dormir debout ... bref une qualité téléfilm qui n'arrive pas à tenir éveillé . A EVITER
    Publiée le 1 juin 2010
    film bidon, scenario nul, le seul interet du film c'est les qqs tenues sexy de hilary et la presence de marisa que j'aime bcp, sans vu une fois ca me suffit.
    Publiée le 7 juillet 2011
    ne fuyez pas totalement ce film au propos plus qu'intelligent, s'attaquant à l'impérialisme économique américain de manière plus précise que dans la plupart des productions de ce type. malheureusement la forme n'est effectivement pas tout à fait à la hauteur, l'humour tombe souvent à plat, la mise en scène un peu molle... mais quelques bonnes sensations aussi.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une nullité pareille, à éviter, il a fini à la poubelle avant la fin
    Publiée le 28 mai 2010
    A peut près rien dans ce film où tout est en cartoon pate, même le visage sans expression de John Cusak.
    Publiée le 29 août 2010
    Un film qui m'a énormément ennuyé. Le scénario est pathétique, les acteurs surjouent... A oublier au plus vite.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 23 mai 2010
    Une belle daube sans queue ni tête, ont se demande ce que fait sir B. Kingsley dans ce truc
    Publiée le 27 novembre 2017
    Scenario vide, pas drôle, un condensé de clichés. Faussement critique de l'impérialisme US. Une perte de temps.
    Publiée le 17 septembre 2010
    On s'attend à un peu d'action sans jamais être satisfait. L'histoire est inintéressante, les acteurs fades, et les dialogues fastidieux...Même si on y sourit plus, c'est aussi efficace qu'un Derrick à l'heure de la sieste...