War, Inc.
    1,8
    Votre avis sur War, Inc. ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 2 mars 2013
    Une comédie pas terrible , pas très drôle , ennuyeux , on se pose meme la question si c'est vraiment une comédie ? Les acteurs sont bon c'est dommage de voir de si bon acteur comme John Cusack dans ce film A éviter .
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 22 juin 2011
    Mais qu'est ce que John Cusack est parti se fourvoyer dans cette daube ? Un navet qui se laisse voir, mais c'est un navet. Le seul intérêt à ce film c'est la présence de la fabuleuse Marisa Tomeï, l'une des plus belles femmes au monde.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Entre le film sérieux et la comédie, le réalisateur n'a pas choisi son camp. Il nous sert quelque chose de franchement indigeste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 octobre 2011
    Selon Allociné "Genre : comédie, guerre, thriller, action". Ca ne va pas ensemble, il faut savoir se positionner. Ratisser trop large n'a pas d'impact.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juin 2011
    mais pourquoi mettre de l'humour de "m...e" dans un film qui aurait put tenir la route sans en fin je pense car du à cela un arrêt de ce film au bout de trois quart d'heure c'est imposé.
    hargin
    hargin

Publiée le 27 juin 2011
    Film pas terrible, on s'ennuie, il ne se passe rien dommage l'idée était là.
    Omen
    Omen

Publiée le 23 juin 2010
    J'arrive pas à y croire tellement que c'est mauvais, c'est un vrai désastre, une catastrophe naturelle. C'est trop du fumier, à éviter sans hésiter.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Quel dommage ! Un film qui promettait un bon délire burlesque et cynique entre Monty Python et les comédies des Zucker... Lorsqu'on voit le film on voit bien toute leur tentative mais on a surtout l'impression que tout tombe à l'eau. Avec ce casting idéal le film crée une galerie de personnages qui ne sont pas aussi savoureux qu'il aurait fallu car le scénario se fige trop vite sur un seul trio dont on devine bien vite le pourquoi du comment après la divulgation du secret du personnage joué par John Cusack. D'une idée originale, soit une critique acerbe de la main mise commerciale et financière des grosses sociétés américaines sur l'économie d'un pays (on devine l'Irak par exemple), le film tombe très rapidement dans une comédie d'espionnage teintée de mélo familial autant insipide que hors sujet. Joshua Seftel râte son premier film au sujet initail pourtant fort.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 décembre 2011
    War, Inc. aurait pu être un très bon film. Alléchant dès les premières minutes avec cette réalité parallèle exacerbée où se côtoient immédiatement armée, profit et suprématie américaine, on se dit que le mélange va être savoureusement caustique et dénonciateur. Si l'on aime certaines idées comme l'installation et la prise de contrôle financière des Ricains, les affiches publicitaires sur les tanks et autres machines de guerre, le film en lui même s'embourbe dans une critique facile, comme si un gamin de 10 ans tentait de nous convaincre que la guerre et l'Amérique donneuse de leçons, c'est mal. Avec un récit parsemé de personnages visiblement décérébrés, on se lasse vite et les destins de chacun des protagonistes sont joués d'avance. Ce ne sont plus des ficelles mais des cordes qui sont tirées. Donc au final, on a suivi ça d'un oeil, souriant de temps en temps devant une bonne idée perdue au milieu d'un ensemble indécis dans lequel les acteurs n'apportent rien de plus que leur visage. Comme quoi, même avec une bonne idée de départ et toutes les cartes en mains, on peut visiblement se planter.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 mars 2014
    Un souvenir de m'être bien marré à certains moments, mais sans trop comprendre où j'allais. War, Inc., un film WTF en quelque sorte.
    tetsuootaku
    tetsuootaku

Publiée le 4 septembre 2010
    FILM CULTE digne de notre regretté Stanley Kubrick cela ma rappelé Docteur Folamour il faut ce jeter dessus comme sur du pétrol !!! LOL
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 décembre 2010
    War,Inc est une critique acerbe de la société américaine et de l'Irak,l'humour burlesque est très efficace et John Cusack et Hilary Duff sont très convaincants.
    Thalyn
    Thalyn

Publiée le 25 mai 2010
    Rien que pour faire chier les "critiques", rien que pour faire chier ce système inversé de distribution/diffusion dans les salles de cinéma qui défini si un film sera une "réussite ou non" rien que par le fait de choisir de le diffuser ou non... rien que pour faire chier les amoureux du cinéma qui "pète" mais qui n'apporte pourtant rien.... et de cette époque bling-bling... et parce que ce film n'a sans doute rien d'extraordinaire, mais au moins il a un vrai sens. Et pour encourager les "idiots" qui ne sont pas capable de comprendre les films qui dénoncent de manière intelligente.... ce film est fait pour vous.... on dénonce avec facilité, superficialité, de l'humour à deux euros (et encore c'est cher payé), des effets spéciaux qui n'ont rien d'innovant, une "morale de l'histoire" proche du zéro etc... Mais au moins le message passe (et finalement, ce film résume très bien l'époque dans laquelle on vit aujourd'hui.... l'idiotie (sous toutes ses formes) est un gage de réussite de nos jours....). Car comme disait Einstein: "Si nous ne sommes pas en mesure d'expliquer quelquechose à une personne "ignorante" de la même manière qu'on le ferait pour un enfant de 6 ans, alors c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle". Alors visiblement,ce film doit être très pédagogue pour une majorité. Bref, pour toutes ces raisons, je mets 4/4 à ce film qui mérite d'être bien plus "connu" et "vu" surtout par le plus grand nombre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2011
    War, Inc. (2008) se voulait être un brûlot qui dénonce les agissements des Etats-Unis à l’étranger (l’intrigue se situe dans un pays imaginaire, le Turaqistan), si l’idée de départ était intéressante, il aurait fallut pour cela éviter de tourner le film en dérision et en faire une comédie, car en moins d’un quart d’heure, on réalise à quel point le film est d’un ennui assommant. Pour son second long-métrage de cinéma, Josh Seftel déçoit énormément, d’autant plus que ce dernier avait réunit une distribution dès plus alléchante avec entre autre John Cusack & Ben Kingsley (ainsi que Marisa Tomei, Dan Aykroyd & Hilary Duff). Produit & scénarisé par John Cusack et budgété à 10 millions de $, le film a fait un bide retentissant, d’où sa sortie en DTV dans l’hexagone. Pas étonnant qu’il ait fait un piètre score, vu sa mauvaise exploitation sur le sol américain (vu les sujets traités dans le film, ce n’est pas si surprenant). Le film fut nominé lors de la 29ème édition des Razzie Awards dans la catégorie du "Pire acteur dans un second rôle" (pour Ben Kingsley), si le film mérite cette nomination, il aurait tout aussi bien pu être nominé dans la catégorie de la "Pire comédie" tant le film s’avère extrêmement mauvais.

Publiée le 2 décembre 2019
    En filagramme des intentions louables puisqu'il s'agit de dénoncer l'hégémonie des multinationales sur le tiers-monde, et le début du film se laisse regarder malgré les lourdeurs car on a envie de savoir où on veut nous emmener et puis il y a Hillary Duff. Le problème c'est qu'au bout de 45 minutes on a fait le tour de la question, après ça tourne en rond, les situations se voulant comiques tombent à plat, le film n'a plus rien à nous dire sauf ce qu'on pressentait déjà, et on a qu'une hâte que cette bouillie se termine.