Film divertissant qui se moque gentiment du monde de l'espionnage, des rencontres par Internet, de la chirurgie esthétique et des avocats de divorce entre autres, en s'appuyant sur des personnages médiocres voire pire, au demeurant fort bien campés par Brad Pitt ou Georges Clooney. Tout cela n'a rien d'exceptionnel et ne laissera pas un souvenir impérissable. Mais peut être y a-t-il dans ce film du 3ème degré qui m'a échappé.
Pour aimer ce film il faut avant tout aimer l'humour des réalisateurs , j'ai beaucoup rie en regardant le film, les acteurs sont excellent et sont aussi burlesque les uns que les autres , mais la palme revient a Brad Pitt juste énorme son personnage quand il danse ou écoute de la musique et son sourire d' abruti Mdr , c'est un bon film mais pas le meilleur film des frères Coen
film policier, film d'espionnage, comédie et drame, le film des frères coen mélange les genres avec succès. Brad Pitt et Georges Clooney sont dans des rôles à contre emploi dans lesquels on ne les attends pas. Un film a voir pour un bon moment de rigolade.
Burn After Reading est un film complètement loufoque. L'histoire est complètement folle, les rebondissements sont burlesques et inattendus. Les personnages sont fous. Le film se paye une belle brochette d'acteur : Brad Pitt, George Clooney, Tilda Swinton, Frances McDormand, Richard Jenkins, J. K. Simmons, …. Côté acteur du coup, rien à redire, les acteurs sont très bons (Brad Pitt en demeuré est absolument génial). Une comédie très drôle.
Les frères Coen nous offre ici sûrement leur meilleurs comédies, parce que j'ai personnellement bien rigolé. Le gros point fort sera évidemment l'écriture du scénario et des personnages. Tous les acteurs sont bons, surtout Brad Pitt et Frances McDormand, Richard Jenkins me fait toujours de la peine dans ses films, on s'attache aux trois personnages que je viens de citer et aussi a George Clooney. Tilda Swinton est juste parfaite et John Malkovich aussi est bon. Une histoire complètement déjanté ou l'histoire de tous les personnages vont se croiser, l'écriture est brillante. Mais pour ce qui est de la réalisation, il n'y a rien d'exceptionnel que l'on avait dans leur western précédents. La mise en scène est assez basique, les costumes et les décors ne sont pas exceptionnels non plus, c'est bien éclairé et la BO est vraiment bonne. Bref, c'est loin d'être le meilleur long métrage des frères Coen mais c'est leur meilleur comédie, on rigole bien et l'écriture et géniale.
Burn After Reading est une comédie complètement loufoque sur fond d'espionnage, un peu dans la même veine que the Big Lebowski. Ici, pas de grands éclats de rire (ou presque), on est dans la finesse, dans le comique de situation. Et dieu sait quie le film regorge d'absurdités, de quiproquo en tout genre. Il offre une galerie de personnages tordants, Brad Pitt surjouant à mort tout en restant drôle, Clooney en gros paranoïaque, etc. Ces personnages sont hyper variés, allant de l'employée de salle de sport voulant se refaire le corps, au petit agent de la CIA en passant par la riche bourgeoise. Le film dépeint du coup assez bien le tableau de l'Amérique contemporaine. Le scénario est complètement absurde jusqu'à la scène finale, où l'on reste finalement aussi incrédule que les personnages. Après il faut quand même dire que ça s’essouffle un peu sur la fin. De plus, le film ne se prend pas la tête et n'a donc pas beaucoup d'ambition. un peu comme l'affaire dont il est question, le film est finalement mineur, il passe bien, mais ne marque pas plus que ça. De quoi passer un bon moment quand même, on est devant un film des Cohen tout de même !
Les frères Coen sont connus pour leur sens de l'humour bien particulier et Burn After Reading n'échappe pas à la règle. La réalisation, comme dans tous les films des frères, est très bien travaillée et varie les mouvements de caméra de manière intelligente. Les acteurs sont vraiment étonnants, se prêtant énormément au jeu et sont tous plus abrutis les uns que les autres. Lumière, montage, musique,décors, tout est très bien fait dans ce film. Mais alors qu'est-ce qui me dérange ? Eh bien c'est son scénario. Bien que les personnages soient très bien écrits, que les situations soient drôles, le scénario finit par s'épuiser, s'allonger pour au final lâcher son spectateur à la moitié du film. Le film ne m'a pas totalement déplu, mais avec tout ce qu'on m'avait promis sur ce long-métrage, je m'attendais à beaucoup mieux..
Génial! Enfin un film qui casse tout ce qu'on peut voir habituellement. On va a contre courant de tout, avec des personnages atypique, qui sont en décalage avec les stéréotypes auxquels ils correspondent. Un brillant casting, même si Clooney n'est pour moi pas à la hauteur de Pitt et Malkovitch.
meme si ce n'est pas majeur pour un cohen, leur pate est bel et bien là ! Des acteurs à contre emploi, de l'humour cohenien ; après tout que faut-il de plus pour passer un bon moment ?
J'ai hésité entre trois et quatre étoiles, mais finalement, ce film mérite plus 4 que trois, une comédie tel que Brun after reading doit se saluer et se regarder comme il se doit… Brad Pitt est excellent surjouant certes, mais surjouant bien… Seul clooney est un peu en retrait et paraît pâle, mais au final on s'amuse de bout en bout…
LES IDIOTS. Aprés le montrueux No Country for old Men, les brother O'Coen trébuchent. Malgré un casting comme d'hab étincelant, les personnages sont plus interressant que l'histoire.