Lions et agneaux
    1776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lions et agneaux ?

Publiée le 1 mars 2013
    Un film qui ne bouge pas beaucoup et pourtant il (le film) nous prend par la gorge à chaque seconde qui passe. L'intensité des dialogues est extrême.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un scénario plutôt douteux qui n’apporte aucune réponse mais ne soulève que des questions. A priori pro-Bush mais d’après Robert Redford lui-même, ce film n’est fait que pour se poser des questions. Pour moi, n’ayant pas eu besoin d’attendre ce film pour me les poser, je n’ai guère apprécié ce film qui finit en queue de poisson.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Film qui tourne autour de plusieurs discutions avec comme theme les guerres. Film qui souhaite faire reflechir les spectateurs. Bonne initiative mais cela ressemble plus a un documentaire qu a un film. F
    inalement on y apprend pas grand chose meme en etant peu documenté..
    Publiée le 25 novembre 2007
    Excellent film... Un peu cérébral.. ça fait pas de mal de réfléchir de temps en temps hein ...
    Très engagé et très bien mené par des bons acteurs ( surtout MS) et une réalisation propre, ce Triple 8 clos mérite ses 3 étoiles. Le tableau est simple, efficace.
    Merci de remettre certaines pendules à l'heure : L'heure des comptes.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Là on defonce un peu les portes ouvertes....surtout pour nous Français habitués aux discours de nos politiques et de notre presse .restent les acteurs .
    petithom
    petithom

Publiée le 23 novembre 2007
    Lions et Agneaux raconte trois histoires parallèles sur fond de conflit en Afghanistan.L'ensemble est d'ailleurs assez lourd:l'embuscade sur le terrain manque de moyen,la discussion entre le professeur et son élève peu crédible,seul le face à face entre le politique et la journaliste surnage.Il faut dire que Cruise est encore une fois remarquable en politicien cynique ambitieux.
    Publiée le 22 novembre 2007
    Pour celui qui recherche de l'action, ce film lui est déconseillé. Sans aucune prétention de ma part, ce film n'est pas à la portée de tous, on assite là à une véritable analyse politique assez fine, parfois même hermétique, tant il y a pleins de subtilités cachées. Les américains, avec leur fiasco irakien, sont en pleine crise morale, ils se posent des questions. Ce pays qui a toujours été un exemple et une envie pour le reste du monde se demande pourquoi on ne l'aime plus et il en souffre ! alors ce genre de film commence à faire "florès" à Hollywood. J'ai un peu mal saisi l'état d'esprit du professeur et de cet étudiant, mais j'ai parfaitement compris l'analyse du sénateur vis-à-vis de cette presse avide de sensation, et Merryl Streep incarne parfaitement la journaliste touchée par le doute. Parfaitement interprété, avec une mise en scène assez sobre et statique, presque en huis clos, j'ai aimé ce film qui est presque un document et pour cela je lui donne trois étoiles. C'est avant tout un film politique et pour bien comprendre, il ne faut pas en perdre une miette. Pour moi, il est à voir !
    Publiée le 17 décembre 2007
    Une mise en scène académique pour servir le propos du débat. Dommage que le film n’aille quand même pas plus loin et se contente d’ouvrir des pistes s’en jamais aller jusqu’au bout. Ont en ressort avec l’impression de ne pas avoir tout vus mais avec la furieuse envie d’en discuter. Et finalement, ce n’était pas ça le but ?
    Zilog
    Zilog

Publiée le 18 janvier 2009
    Un pensum parfaitement imbuvable, qui se veut didactique, mais qui n'est que tristement CHIANT, tant il ne se passe rien. A moins d'être américain,d'avoir voté Bush des 2 mains, et de ne rien comprendre au monde qui nous entoure, je ne vois pas qui pourrait retirer quoi que ce soit de cette leçon de morale, de ce plaidoyer anti-guerre/anti-Bush, qui ne réussit qu'a endormir le spectateur, si toutefois il résiste jusqu'à la fin (le mot "fin" est d'ailleurs exagéré, je ne vois ni fin ni début à cette indigeste mauvaise copie de l'étudiant/professeur Redford qui murmure nettement mieux à l'oreille des chevaux...) ; film a fuir absolument, sauf pour remplacer votre benzodiazépine du soir. N'est pas Eastwood qui veut.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2009
    Trois points de vue s'entrecroisent tout en relatant leurs opinions vis à vis de la guerre actuelle qui se déroule au Moyen Orient. Ce film nous permet subtilement de réfléchir à ce que cette guerre apporte réellement au peuple Américain, et la réponse qui se démarque serait: rien, si ce n'est des milliers et des milliers de personnes dévouées décédées en plus chaque jour. Robert Redford signe là un film d'une grande prestance même s'il envoie à nouveau un message qui l'a déjà été des milliers de fois ces dernières années mais il le fait avec beaucoup d'ingéniosité.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 22 novembre 2007
    pas terrible du tout ...
    Publiée le 21 novembre 2007
    quelle deception que ces lions et agneaux. si le theme de ce film est fort et surtout utile, la facon dont il est traité laisse perplexe. on assiste a une discussion entre un senateur et une journaliste (tres bien joués) qui devient trop longue, on s ennuie ferme. la discussion entre le prof et son eleve n est pas plus passionnante. seules les scenes de guerre (et pourtant ce n est generalement pas mon truc!) sont bien faites. au final, un film au theme interessant qui aurait du etre traité avec plus de punch. dommage.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Attention film chaud brulant qui fait son petit effet !! Redford réussit un joli tour de force en travaillant un thème difficile et en parvenant à nous faire réfléchir sans nous gaver d'intelectualissime à la mord - moi - le noeud...Mieux encore, au fur et à mesure que le film avance, on est conduit à s'interroger et à se poser une question simple mais déterminante : QUE FAIRE ?? Qu'avons nous à proposer pour faire changer la société dans laquelle nous sommes engagés, chacun à notre manière. Chaque personnage pose la question et tente d'y répondre à sa manière ou propose de s'y attarder. Finalement le film se découpe à la manière d'un mémoire de recherches : après avoir exposé les faits (bien qu'on les connaisse, eh !), on cherche à comparer, critiquer, étayer différents points de vue qui sont tout autant de théorie que chaque personnage nous propose. Puis vient le temps de la conclusion, qui, comme elle se doit de le faire, avance une ouverture. Et l'ouverture est de taille, parce que Redford, mine de rien, nous permet d'extrapôler cette question épineuse de l'engagement à d'autres domaines que celui de la Guerre en Irak.
    Avec tact, toutefois, car Redford a l'intelligence de ne pas s'aventurer du côté de la morale, même si le film se veut un plaidoyer contre la guerre. Finalement, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il n'y a que des personnes qui proposent un engagement. Et le spectateur est habilement amené à s'identifier à la décision de l'un des personnages, sans pour autant être jugé pour ce choix.
    Ainsi, donc, le film repose essentiellement sur des dialogues menés tambour - battant où tous les acteurs s'imposent sans qu'aucun domine (même si Tom Cruise fait du Tom Cruise et qu'il est un chouilla moins bon que Meryl Streep). Mise en scène sobre qui me rappelle les films politiques des années 70 et où Redford était déjà sublime.

Enfin, bref j'ai adoré ce film !!
    Publiée le 23 avril 2008
    moi je dis bof il y a mieux
    Publiée le 14 mai 2010
    Soutenu par de grands acteurs, le film gagne en puissance.
    L'intêret repose sur la simplificité de l'étude de la situation américaine qui est faite et qui n'en reste pas moins intéressante. Il n'est bien sur pas lieu de la développer outre mesure. La réfléxion est lancée et aboutie.
    Il faut aimer les discourts à base de politique. C'est pourquoi je ferais la remarque (déjà lu) du choix de la traduction du titre.
    J'attire également l'attention sur le jeune acteur Andrew Garfield que j'avais déjà croisé dans "Boy A" et plus récemment dans "The Imaginarium of Doctor Parnassus".