Les Portes du temps
    1,8
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes du temps ?

Publiée le 20 novembre 2007
    Le film ainsi que l'intrigue étaient plutôt pas mal... Evidement c'est incomparable à Harry Potter qui est cent fois mieux
    Je le conseille aux enfants et aux fans d'héroic fantasy mais sinon rien d'exceptionnel
    Publiée le 22 novembre 2007
    trés "pas bien" ;-) du sous harry potter tourné par la télévision bosniaque au camescope...
    au suivant!
    Publiée le 16 juillet 2008
    Aie, quelle déception ! Dommage l'idée y était mais tout semble trop facile, au final on a le sentiment que le héro a plus de chance que de talent pendant les scènes d'actions... A la limite un film pour les enfants, mais trop mal ficelé pour les adultes.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Quelle déception !! En voyant la bande d'annonce, je m'attendais à un bon film... Raté! L'histoire est d'une lenteur, elle s'embourbe au fil du temps pour être ennuyeuse à la longue. Il n'y a pas vraiment de scènes d'action à proprement parler, l'histoire est confuse (pour ce qu'il y a d'histoire) et je me demande toujours l'intérêt de certains personnages (le frère n'est pas d'une grande utilité). En bref, un film qui n'est pas à la hauteur des attentes, dommage.
    Publiée le 31 octobre 2007
    BOn alors c'est ma premiere critique, car je pense que les gens ont le droit de savoir que ce film, faut pas allez le voir au cine.
    Non,l'intrigue est confuse, les situation sont precipité et les réaction des personnage anormal.
    J ai mis une etoile pour le budget du aux FX
    Publiée le 30 mars 2013
    Heu j'en perd vraiment les mots ce film est vraiment a chier scénario écrit a la va vite je dirais de plus les acteurs .... j’espère qu'il ont tous arrêté le cinéma après ce film complètement merdique je déconseille vraiment ce film moi qui suis grand fan de film fantastique ce film ma déçue a un point inimaginable.
    Publiée le 1 novembre 2007
    "Les portes du temps" offrent un divertissement sympathique, mais il me semble qu'il devrait captiver d'avantage d'enfants qu'un public plus âgé.
    Le thème traité, les forces du bien contre le mal, a déjà été repris un grand nombre de fois, et en devient lassant. L'histoire ne brille pas non plus par son originalité : un jeune garçon banal qui découvre qu'il a des pouvoirs surnaturels ... Le scénario est répétitif et plat lors de la recherche des signes.
    On pourra noter une grande inspiration de Harry Potter (le jeune garçon qui se croyait normal), du Seigneur des Anneaux (le cavalier noir), et même des oiseaux d'Hitchcok (les corbeaux).
    Les scènes de poursuites réveillent un peu le spectateur, et les décors apportent un certain estéthisme au film.

Ne vous attendez pas à un grand chef d'oeuvre du fantastique sous peine d'être déçus !
    Publiée le 29 novembre 2007
    j'aime les films fantastiques, j'aime les sorcières, les lutins, la magie, mais j'ai été décue par ce film.
    je le conseille pas
    Publiée le 11 juin 2009
    Ce film est une sorte de mélange d'idées déjà vues et revues. Rien n'est fouillé et du coup çà n'est pas très crédible et vraiment accrocheur. Assez simpliste donc mais visuellement correct, le film se laisse regarder mais sans laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un scénario sans surprise et sans énergie ; des acteurs qui n'y croient pas : on s'ennuit ferme. N'ayez pas de regret si vous l'avez manqué !
    Publiée le 10 juillet 2008
    Tres mauvais film ! Mieux vaut attendre qu'il passent sur les chaines de television . Rien ne sauve le film , surtout pas les paroles .
    Meme s'il les acteurs essaie de bien jouer .
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 7 novembre 2007
    10€ pour ne penser qu'à prendre la porte de sortie, c'est un peu cher.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Une étoile en notation pour le début! Ca commence tout doucement et finalement tranquillement alors on se dit que ca va s'accélérer et comme la photographie, l'image est plutôt pas mal et bien ca va être un film pas mal.... et bien on se trompe.
    Quand le héros monte dans le car scolaire et voit la belle on commence à douter. Quand il est obligé d'aller dans le grenier pour dormir on se dit que le réalisateur en fait un peu trop pour nous montrer l'enfant délaissé au grand coeur qui va se révéler un grand héros. Et quand on entre avec lui dans la grande salle où il se fait expliquer l'intrigue alors là on se dit que le film va être long.Et là la scène est dure à vivre pour les acteurs pas très bon devant déclamer un dialogue médiocre dans un décors à la Buffy.
    Au final on s'ennuit, on a pitié des décors et des acteurs, on n'a pas envie d'aller lire le livre d'où est tiré le film, on a juste envie d'oublier très vite ce film pas réussit du tout qu'on évitera de montrer à ses enfants!
    Publiée le 22 novembre 2007
    Il est clair que nous sommes loin des pontes du genre : Le Seigneur des Anneaux et Narnia ont clairement remonté le niveau des exigences des amateurs de fantasy durant ces dernières années.
    Il reste pour autant que, pour une production fantastique économique comme l'est visiblement Les Portes du Temps, la sauce prend bien.
    Bien sur, les lieux de l'action sont inévitablement exigus, bien sur, le nombre d'acteurs à l'écran est réduit au strict nécéssiare, bien sur, les scènes d'actions sont aussi dispersées que possible pour aller à l'économie... Néanmoins, il y a un certain mérite, une visible envie de "bien faire", malgré les économies nécéssaires. Il y a du talent, en quelque sorte, quelque chose qui fait que le film ressemble à quelque chose, à un très bon téléfilm plutôt qu'a un mauvais film.
    Alors évidemment, en salles, on peut être sceptique, maintenant, je ne doute pas que le film saura trouver son public à la location ou lors de ses diffusions à la télévision lors des après midi fériés. Après tout, pourquoi pas, à défaut d'être de grande qualité, Les Portes du Temps est d'une qualité plutôt honnête, c'est déja ça.
    Publiée le 4 novembre 2007
    On s'ennuit ferme ... L'histoire ne mène à rien, pas de logique, acteurs insignifiants breg on peut qualifier de film d'une pseudo parodie de Harry potter, Stardust etc ....