Les Portes du temps
    1,8
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes du temps ?

Publiée le 30 juin 2014
    C'est un film que j'avais regardé quand j'avais à peine 11 ans, et je l'avais trouvé super. C'est sûre que comparaît à ce que je regarde maintenant je pense qu'il me paraîtra moins super.
    Publiée le 28 mai 2014
    Film fantastique de seconde zone asser crédible. Les acteurs sont vraiments mauvais et tout est culcul et prévisible. Malgré tout, l'histoire est asser intéressante, des scènes très prenantes et très belles, et malgré le jeu pas terrible on s'attache asser bien à l'acteur principal.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 mai 2014
    C'est un bon film fantastique très original ! Ce n'est surement pas un blockbuster, le manque moyen se voit sur les effets spéciaux corrects mais ne rivalisent pas à se qui se fait de mieux, et un manque sur le scério qui par moment expédie rapidement certains passages, Par contre la force est comme je l'ai dit plus haut son originalité qui avec un plus gros budget et un travaille plus soigné et approfondit, qui donnerait plus de temps au film pour approfondir certain passge aurait donné un super grand film!
    ça vaut vraiment le détour ne serait ce que pour avoir une idée sur l'histoire.
    Publiée le 11 février 2014
    Un bon film familial qui nous permet de passer un bon moment. Le scénario reste original par rapport à certains autres films fantastiques. J'ai cependant regretté que l'intrigue arrive au bout d'un certain temps et que la fin soit un tantinet prévisible. La plupart des critiques sont ( très) négatives mais ce film est tout de même sympa.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Cette histoire boiteuse est ridicule et mal interprétée. Plus de douze ans ? Passe ton chemin devant cet ersatz, ce mix foireux des aventures de Potter et Frodo.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Au mon dieu comment peut on réaliser un film pareil !!! Un scénario alignant nous retrouvons les pires clichés du genre,des acteurs quand semble en avoir rien à foutre,des dialogues nul. Bon je pense que vous avez compris je vous déconseille fortement ce votre chemin.
    Jean-Paul A.
    Jean-Paul A.

Publiée le 30 août 2013
    Je ne peux même pas dire que j'étais réellement surpris. En fait, après le film, je ne savais plus trop où j'étais ni quoi penser. Il me semblait avoir vu des choses. Puis je me suis souvenu de tout ce fatras d'images défilant à une vitesse accablante ! Oui, car c'est bien le problème de ce film : des images, bout à bout, sans intérêts avec la précédente. On peine à comprendre l'action en détail, on cherche à garder une vue précise sur ce qui se passe mais pas moyen : tout va trop vite !! Le héros qui trouve ses signes en 5 minutes spoiler: et se défoule sur des moulins
    , Le méchant qui a joué à "My Little Poney" spoiler: avec la trousse du docteur
    , spoiler: des "Ancients" incapables de se défendre
    bref : évitez-le pour moi !!
    Publiée le 5 juillet 2014
    Une grosse BLAGUE ce film ou plutôt une grosse ARNAQUE puisqu'il ce n'est même pas divertissant !!!!! Je passe peut être pour un hystérique à mettre autant de points d’exclamation et de majuscules, mais ça va être comme ça tout le long de ma critique !!!!!!! Ne vous fiez surtout pas à la bande annonce, elle vous promet un super moment tandis qu'en réalité, Les Portes du Temps est un film hyper ennuyant ! C'est je crois le pire long-métrage que j'ai vu au cinéma avec Le Fils du Mask ! Sérieusement, fuyez, fuyez ce navet !!!!!!!!!!!! Les acteurs sont NULS, nuls, nuls, nuls (Alexander Ludwig le premier, heureusement qu'il s'est un peu rattrapé dans Hunger Games) ; on dirait qu'ils ont pris des gens comme ça, au hasard dans la rue, sans aucun talent ni expérience !!!!!!! Les effets spéciaux ne sont pas mal je l'avoue mais honnêtement, ils auraient justement dû mettre tout le budget dans les effets visuels et les décors puisqu'il n'y a que ça de bon, le reste est CATASTROPHIQUE !!!!!! Un truc qui m'a bien saoulé, ce sont les répliques à la con du personnage principal (déjà qu'il n'est pas du tout charismatique) ; en effet, les dialogues sont pourris ! La BO quant à elle ne m'a pas spécialement marquée (sinon, je m'en souviendrais). Bref, j'ai perdu 1h 41min de ma vie ; merci David L. Cunningham, merci pour cette incroyable daube ! J'ai vu Les Portes du Temps il y a cinq ans et demie et ce long-métrage m'énerve encore rien qu'en repensant à son histoire ennuyante alors que je ne me rappel même plus de la totalité de cette dernière et à vrai dire, c'est mieux ainsi. TOP 10 des long-métrages que je déteste le plus !!!!!!! À CHIER !!!!!!
    Publiée le 30 mars 2013
    Heu j'en perd vraiment les mots ce film est vraiment a chier scénario écrit a la va vite je dirais de plus les acteurs .... j’espère qu'il ont tous arrêté le cinéma après ce film complètement merdique je déconseille vraiment ce film moi qui suis grand fan de film fantastique ce film ma déçue a un point inimaginable.
    Publiée le 30 août 2013
    Sans doute le pire film du genre, mais on ne passe pas un si mauvais moment devant tant de nullité, fous rires garantis. Je ne pense pas avoir remarqué un quelconque point positif durant mes visionnages (j'ai tenté de le revoir plusieurs fois, peut être pensant y trouver un quelconque intérêt avec le temps). Et bien, non. Rien de spécial à en tirer à part le fait que ça soit nul. TRES nul. Le scénario accumule tous les clichés possibles et est incohérent la plupart du temps. Les acteurs sont très mauvais (en particulier le héros et le méchant). Seul Ian McShane s'en tire bien. La réalisation n'est quasiment jamais inspirée, et quand elle tente des originalités on obtient juste un mal de crâne (les plans à l'envers...). Bref, ce film est à oublier, mais mérite quand même une étoile tant on peut s'esclaffer devant.
    popo-bg
    popo-bg

Publiée le 15 avril 2012
    Un film fantastique qui se laisse regarder. Ce n'est pas du grand cinéma mais j'ai bien aimé. L'histoire change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Ravira les enfant en quette d'aventure ;-)
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 15 mars 2012
    C'est pas un chef d'oeuvre certes, mais ça envoie un max ! c'est divertissant, bien sombre comme les excellents Romans, alors je ne comprend pas les critiques, Alexander Ludwig joue très bien et j'ai hâte de le voir endosser le rôle de Cato dans "Hunger Games" plus que 6 ou 5 jours et le film sortira au cinéma !, pour ce film, une note plus que correcte de 16/20, dommage, aucune suite à l'horizon...
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 18 mai 2011
    Le début est vraiment long est ennuyeux! On se demande quand va passer l'action! Mais, il y a quand même de bonnes idées dans le films et il a certains mérites. C'est bien dommage que l'ambiance ne mène pas loin!
    maudelie
    maudelie

Publiée le 11 novembre 2011
    Je suis peut être un peu grande pour ce film mais je l'ai quand même adoré, il y à une vrai histoire et de l'action juste comme il faut. Comme tout (la plupart) film d'aventure, la fin est prévisible mais les moyens d'y arriver sont bien trouvés.
    Publiée le 8 mai 2011
    Un bon navet! ^^
    Moi qui adore les films fantastiques je suis plutôt déçue de ce film! J'ai regardé jusqu'à la fin histoire de savoir comment ça finit mais franchement... Voilà!