Le Cinquième élément
    4,2
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Publiée le 4 septembre 2013
    Il y'a tout dans ce film. Da la SF à la Luc Besson, avec une super histoire, des effets spéciaux sublimes, un design hors du commun, un montage parfait, des trucs à dires, des scènes de baston, de bons acteurs, de l'humour, c'est THE film !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 21 septembre 2012
    Quelle nostalgie ! Le film ne prend pas une ride et reste très efficace. Une bonne histoire, de bons acteurs, de l'action de l'humour et un univers immersif.. What else ?
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Quand le cinéma français fait de la très bonne SF ! Très grosse surprise que fût la découverte du 5e élément ! Tous les codes de la SF, et de très bons films sont là : univers travaillé, casting de haute volée, jeux d'acteurs parfait, intrigue poussée, etc... Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, de répliques cultes, et de scènes marquantes, et c'est la formule gagnante ! Un vrai coup de cœur !
    tibop54
    tibop54

Publiée le 3 juin 2010
    Du Luc Besson.... Ah sa suffit pas comme critique :), bon ben place au explication alors. Ce film est une merde faut se l'avouer, besson pique ses idées un peut partout, dans tout bon vrai films qu'il voit, ce qui au final donne une bonne daube. Ce film français (et oui il est français quand même) ne répond que au code hollywoodiens traditionnel c'est a dire de grand acteur connu, de l'action dans tout les sens, le tout livrée sur font de fin du monde. Besson ici ne fait ce film que pour l'argent, il a arreté le cinema au grand bleu. Dommage, il aurait pus faire un grand réal français au même titre que Godard ou Truffaut. Ah si seulement il n'étais pas attiré par l'argent mais par l'art.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 mars 2013
    Luc Besson a créé là un univers très coloré, riche, esthétique. Le synopsis est simpliste, tout repose sur le charisme de Bruce Willis, le charme de Milla Jovovich et la "folie" de Gary Oldman mais ça fonctionne à la perfection. Sympa.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est simplement génial ! Tout est parfait, le scénario est super intéressant, notre futur y est décrit dans une grande débauche de couleurs, de costumes jubilatoires, mélange de kitsch et de modernisme outrancier. La photographie, la musique, les effets spéciaux tout est bon et il n'y a aucune faute de goût. La réalisation n'est pas en reste ; Mélange d'action, d'humour et de science-fiction qui ne nous laisse pas un instant pour respirer tant le rythme est infernal. Les personnages sont très travaillés, on s'attache très vite aux héros et les méchants sont à hurler de rire. Le casting de rêve finit de nous convaincre que ce film est une vraie réussite. Certaines répliques sont devenues cultes et on sent que Luc Besson s'est beaucoup amusé à nous offrir ce petit bijoux de science-fiction. Sa bonne humeur est communicative, personnellement j'adore !
    Publiée le 4 février 2015
    Le cinquième élément est pour moi le meilleur film de Luc Besson. La principale réussite du film, c'est de rester fun. Le scénario est certes très simple, mais c'est le fait que le film mêle habilement action et humour qui fait oublier ce petit défaut. Car en effet, le cinquième élément est une sorte de parodie de film de SF ; certains passages sont tordants. Les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous, que ce soit au niveau des décors, des explosions ou des aliens ( qui sont dans la complète caricature ). On ne s'ennuie à aucun moment et le casting est 5 étoiles : Bruce Willis ( toujours aussi drôle et charismatique ), Milla Jovovich ( elle aussi très drôle et très convaincante ), Gary OldmanOldman ( dans un super rôle de méchant ) , Chris Tucker ( dont le personnage m'a fait exploser de rire à chacune de ses apparitions ), et pleins d'autres qui sont tous excellents. Au final on a un film très fun, très jouissif et très drôle.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 22 août 2017
    Ce truc m'a pris en traitre. C'est une attaque dans le dos. Dès les premières minutes j'ai été ébahi, désorienté en voyant des extra-terrestres qui ressemblent à Casimir. Je m'arrête là, je ne dirais pas plus sur les hilarités et les désarrois que j'ai eu en regardant cette ineptie. Le qualificatif de ce truc est un champ..... Un champ de Navets.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 avril 2015
    Luc Besson est au commande d'un film de SF redoutable. Le scénario est efficace même si les dialogues sont parfois légers. Le casting est de premier choix : Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, mention spéciale à Gary Oldman machiavéliquement fêlé et à Chris Tucker totalement déjanté. Des effets spéciaux assez réussis, une BO sympa, des décors un peu kitch et des costumes signés Jean-Paul Gauthier extravagants. Un truculent mélange d'action et d'humour à prendre au 2ème degré.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 12 avril 2011
    Peut-être le pire nanar jamais produit. Besson y gagne malheureusement ses lettres de noblesse et polluera massivement la production cinématographique française. Exécrable.
    Polterbrick
    Polterbrick

Publiée le 24 janvier 2015
    Film de science-fiction signé Luc Besson, qui plus est français malgré la présence de grosses têtes d'affiches américaines au casting, est une œuvre culte pour toute une génération de cinéphile. Le réalisateur y dépeint un futur coloré et kitch à souhait qui peut paraître rebutant à première vue mais reste relativement cohérent dans son ensemble. Encore une fois Bruce Willis se pose comme sauveur de l'humanité et fait son taf au même titre que Gary Oldman ou Ian Holm. Simplement pour dire qu'aucune performances d'acteurs ne mérite vraiment d'être retenue, mis à part peut être Milla Jovovich, particulièrement géniale dans ce film. Par contre je ne parlerais pas de Chris Tucker qui est plus qu'affligeant. L'histoire est basique mais les scènes d'actions sont vraiment jouissives, renforcées par des effets spéciaux réussis et des répliques cultes. Un très bon divertissement.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 21 juillet 2013
    Un film dont je ne me lasse jamais de voir ! Que du culte ! Luc Besson signe un film de science-fiction franco-américain et en met plein les yeux, si bien au niveau de l'histoire, des effets spéciaux et de l'univers qu'il a créé. De très bons acteurs, de l'action et une musique grandiose.
    LeopoldGauthier
    LeopoldGauthier

Publiée le 5 août 2010
    L'un des plus mauvais films jamais réalisés. Scénario affligeant, mise en scène tape à l'oeil et kitsch (vieillie très rapidement), interprétation insupportable (Chris Tucker est à pendre). Mais que venait faire Ian Holm dans cette galère ?
    boy-of-93
    boy-of-93

Publiée le 22 juillet 2007
    si Besson avait arrété sa carrière aprés "Léon", il aurait été considéré comme un réalisateur culte. Seulement voila, il a continué, le bonhomme! Et du coup, il n'a fait depuis que des merdes! Et ce cinquième élément en est une bien grosse! Certes, dans un film de SF, on laisse parler l'imagination, mais là, ça frise le ridicule. L'histoire en elle même est originale, mais à force de vouloir en mettre plein la vue avec des décors kitsch, le film se noie dans la stupidité pure! Willis a du accepter de jouer dedans car il s'est cru à Disneyland, surement! Jovovich ne montre à aucun moment qu'elle est une bonne actrice. Seul Gary Oldman est crédible. Sans parler des costumes et des monstres mal foutus qui plombent ce film dans la médiocrité absolue. Résultat, ce film qui se voulait chef d'oeuvre de SF se transforme en un pitoyable navet. La signature Besson, en résumé...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 12 février 2013
    Après 16 ans, les effets spéciaux ont déjà pris pas mal de rides. Mais peu importe : ça reste un film plutôt marrant et agréable à regarder.