Trois noisettes pour Cendrillon
    3,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois noisettes pour Cendrillon ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Après avoir parodié avec bonheur le western (Qui a tué Jessie ?) et le film de sorcières (La fille sur le balai), Vorlicek se montre bien sage dans son adaptation de Cendrillon. Un joli livre d'images, destiné plutôt aux enfants, où Cendrillon, aidée de trois noisettes magiques et d'une chouette bienveillante, conquiert le coeur de son beau prince. Mignon tout plein.
    Publiée le 8 février 2022
    Comment dire?... Votre serviteur se fiche a priori complètement de ce film, tout simplement parce que le sujet ne l'intéresse pas beaucoup.
    Et pourtant, il faut planter le décor du premier visionnage: un salon avec une belle sœur tchèque et ses deux filles; toutes trois complètement sous le charme de cette madeleine de Proust de leur culture. Elles regardent "Trois noisettes pour Cendrillon" comme d'autres regardent "Mary Poppins" à chaque Noël. Elles connaissent par cœur, et fredonnent chaque morceau de la bande originale.
    Et alors cette situation provoque un va et vient persistant du regard de votre serviteur entre l'écran et sur ce qui se passe réellement dans le salon: quand les convives du bal du Prince se mettent à danser, et que la belle sœur se met à reproduire cette danse devant le téléviseur, provoquant l'hilarité des enfants.
    Et voilà comment ce long-métrage a procuré un certain charme à cet après-midi de Noël.
    Cela n'est pas universel, mais parfois, une œuvre artistique ne prend son sens que quand elle est partagée avec des personnes initiées.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 novembre 2017
    Une des plus belles adaptations du conte au même titre que la version de Disney ou À tout jamais. Les costumes, les décors et les paysages enneigés sont magnifiques ce qui en fait un film tout à fait approprié pour Noël. La musique est également très jolie. Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est que le personnage de Cendrillon n'a pas pour seul qualité sa beauté et dont le seul espoir est la venue du prince qui va la sauver. Si elle est jolie, elle a aussi des compétences, du caractère et de la stratégie. Elle provoque et teste le prince, lui imposant des épreuves pour vérifier s'il est vraiment l'élu de son coeur. Bien sûr, les petites filles rêvant de bals et de belles robes seront comblés. Mais il serait faux de dire que ce film ne s'adresse qu'à un public féminin, les garçons l'apprécieront aussi. Un film magique, malheureusement peu connu, que je conseille vivement aux amoureux des contes de fées et aux parents pour leurs enfants.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 février 2024
    Jolie adaptation du conte de Cendrillon, avec un beau casting, très charismatique. Ce côté désuet lui donne un charme fou, un peu comme le film Peau d'Ane. Un moment hors du temps grâce aux superbes décors, aux superbes costumes, à la superbe musique.