Cortex
    1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cortex ?

Publiée le 30 septembre 2010
    Absolument génial ! Pour tous ceux qui ont travaillé dans ce milieu, ou qui connaissent une personne atteinte de cette maladie, vous serez absorbé dans l'intrigue de ce film. On se demande sans cesse si on voit le monde à travers la démence d'un homme, ou à travers un oeil neutre. A t-il raison ? délire t-il ? vraiment prenant !
    14caen
    14caen

Publiée le 20 août 2010
    Très décevant. De plus on se fait chier. Il ne se passe pas grand chose et la fin n'est pas à la hauteur de notre attente.
    Publiée le 16 août 2010
    L'idée de départ est originale et intéressante et Boukrief parvient dans l'ensemble à créer une atmosphère angoissante. Mais le scénario est souvent confus et peine à donner du corps à l'enquête (pas vraiment de suspense, pas vraiment de suspects malgré un bon casting de gueules) en raison d'un rythme vraiment poussif et d'un mystère qui se dissipe un peu vite. Mais bien sûr, André Dussolier est épatant.
    diki2
    diki2

Publiée le 16 juillet 2010
    Un bon point pour le scenario très bien écrit et qui parvient à semer le doute dans nos esprit. Un autre pour l'interprétation de Dussolier qui parvient à "être" son rôle . La réalisation est toutefois trop linéaire pour créer un suspens qui aurait pu être beaucoup plus lourd et intriguant. Une mise en scène parfois paresseuse nuit au rythme du film, le ralentit. Mais curieusement j'ai pris du plaisir à partager les cogitations de cet inspecteur trahi par sa mémoire , au comportement paranoïaque et compulsif , mais dont l'instinct est resté lui , intact.
    Publiée le 7 juin 2010
    un très bon film sur un univers malconnu et étrange la mise en scène nous fait bien prendre conscience de la maladie des patients et de leurs difficultés c'est très bien filmé les acteurs sont excellents un huis clos tout a fait au point et un final auquel on ne s'attends pas du tout vraiment une réussite
    Publiée le 15 mai 2010
    Excellent scénario mêlant doute sur la folie du personnage, moment d'absence, et une conclusion très réussie.
    Publiée le 19 avril 2010
    un thriller banal et ennuyeux
    Publiée le 14 mars 2010
    André Dussolier est une fois de plus formidable dans un rôle difficile, on y croit du début à la fin (un peu prévisible tout de même)...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 février 2010
    Tout ça pour ça !! Franchement l'histoire est bien trouver, mais tellement monotone qu'on se lasse vite fait, et le dénouement final n'arrage en rien l'interet du film.
    PrudeVision
    PrudeVision

Publiée le 15 février 2010
    Un très bon film français, joué de façon très subtil par un Dussolier plus vrai que nature et un Julien Boisselier plus que convaincant. La fin est un peu prévisible mais n'enlève rien au plaisir que procure se film.
    A voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Cortex est un film médiocre de Nicolas Boukhrief. La mise en scène est correcte même si le réalisateur ne se mouille pas, le scénario est bien même si l’intrigue ne nous captive pas toujours suffisamment, les acteurs comme André Dussollier, Marthe Keller ou encore Julien Boisselier sont en revanche très convaincants. Bref je mettrais un petit 10 / 20.
    Publiée le 20 janvier 2010
    On s'ennuie beaucoup devant un film qui se veut ambitieux mais qui se retrouve gâché par une réalisation très pauvre, avec parfois des séquences proches de l'amateurisme (métro parisien) et de grosses longueurs. Après le survolté "Le convoyeur" le réalisateur semble s'être reposé sur ses lingots!
    Publiée le 10 janvier 2010
    un petit chef d'oeuvre, un rythme parfait, une interpretation aux petits oignons avec un andré dussolier grandiose, ultra crédible dans son rôle de victime d'alzeihmer (pour avoir vécu avec une personne alzeihmer le petit air craintif et suspicieux que prend dussolier, c'est exactement ça!!!)
    un scénario hyper bien écrit surprenant jusqu'à la fin où l'on s'écrit : "mais c'est pas vrai, c'est pas vrai!!!!", béat d'admiration. boukrief signe là son meilleur film.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je cherche encore l'interet de ce film a part qu'il ait voulu apporter une vision plus moderne du cinéma français dans lavague du film avec Dupontel qui est sorti dans les même moments (mais dont j'ai oublié le nom).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Un thriller à la français qui ne surprend aucunement.