Petits meurtres entre amis
    10643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 20 juin 2013
    Une comédie noire qui se regarde comme un thriller.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 12 juin 2013
    Ballet d'entrée très réussi pour Danny Boyle avec "Petits meurtres entres amis", comédie noire et acide qui se transforme petit à petit en un thriller à suspense et à rebondissement. La caméra du réalisateur anglais est très propre et crée à merveille la confusion en démentant constamment un plan par le suivant. En découle un sentiment d'incertitude qui relaye à merveille celui provoqué par une intrigue bien écrite et des rebondissements parfois attendus mais dont l'amoncellement finit par surprendre. Incertitude encore confortée par des personnages névrosés et instables, solidement campés (belle perf' d'Ewan McGregor). La BO et son thème récurrent au piano maintiennent ce qu'il faut de tension jusqu'à un twist final très réussi. Bref, un très beau coup d'essai !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Ambiance assez crispante dans ce petit pas mal.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 29 mai 2013
    Ce singulier Shallow Grave, premier long-métrage de Danny Boyle et première de ses trois collaborations avec Ewan McGregor, laissait déjà entrevoir en 1994 tout le potentiel du réalisateur anglais.
    Le postulat, que tout le monde a imaginé au moins une fois, est relativement simple mais le scénario de cette tragédie se déroule de façon implacable du début à la fin, et ce dans une ambiance intrigante et pesante qui scotche le spectateur. Les personnages qui composent le trio sont complémentaires et évoluent chacun de façon différente jusqu'au dénouement final ultra cynique et ponctué d'un mini twist inattendu.
    On pourrait cependant reprocher au film ce qui fait aussi sa force, c'est-à-dire son côté absurde peut-être un peu trop poussé. Le montage aurait également mérité un peu plus de cohérence.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 mai 2013
    Premier film de Danny Boyle et c'est plutôt une réussite , le film est un thriller a l'ambiance noir munie d'une touche d'humour ( surtout dans la première partie ).
    L'histoire est très simple mais je trouve qu'elle est finalement trop vite expédiée , le film se démarque en deux parties , une première plus orienté humour noir et une seconde plus thriller .
    Le film a tendance a être ennuyeux après 45 minutes mais le twist final rattrape bien le tout .
    Coté acteurs rien a dire c'est vraiment bon , bref pour sa première production Danny Boyle a réussit mais ce n'est clairement pas son meilleur film .
    Publiée le 16 mars 2013
    Excellent thriller débordant d'humour noir et à la tension allant crescendo qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. Casting parfait. Danny Boyle nous montre ici son potentiel de réalisateur avec une mise en scène et un montage contenant de belles trouvailles.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 7 mars 2013
    Un excellent film! Très original, à la fois drôle et noir, avec de très bons acteurs! Très bien tourné, saisissant!!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 18 février 2013
    Cette première réalisation de Danny Boyle, bien qu'imparfaite, est un spectacle réjouissant de bout en bout: L'intensité dramatique allant crescendo durant toute la durée du film. C'est souvent de mauvais goût mais nécessaire à l'illustration que veut donner le réalisateur de la vision désabusée du genre humain qui est la sienne. On retrouve également un thème habituel des personnages de Boyle, à savoir celui de se révéler lorsqu'un évènement extraordinaire survient (David).
    Il est évident qu'à la vue de ce premier long-métrage, on sentait déjà la patte et le talent de Danny Boyle. La suite donnera raison. Pour terminer, je dirai que Petits meurtres entre amis est un film faussement fun, mais qui étudie le genre humain.
    Publiée le 12 juillet 2013
    L'humour décalé de "Petits Meurtres entre Amis" peut parfois surprendre, voire déranger. Mais c'est ce qui donne la consistance au film. Le montage est très bien réalisé, truffé d'images subliminales comme on a l'habitude de voir avec Danny Boyle. Une sorte de tension sordide apparaît au fur et à mesure du film, inexplicable et malsaine même si le final légèrement décevant casse un peu avec le rythme général du film.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 12 décembre 2012
    Un film banal dans sa volonté creuse de forcer l'émotion comique par l'entremise d'effets décalés voire incongrus quant au sujet. La réalisation de Boyle n'abuse pas encore de ses cuts à n'en plus finir - le clip 127 heures est encore à mille lieux de ce premier film à la narration relativement sage - mais les personnages n'intéressent guère, aussi bien dans leur développement psychologique que dans leurs situations. Jouer la carte de la comédie macabre était pourtant une idée de base fort intéressante mais le réalisateur saborde la farce en camouflant son indigence à renforts de musique atmosphérique et autres clichés du genre ( grenier sombre, insert sur le couteau, sonnerie de téléphone, etc...). Petits meurtres entre amis est un film qui ne marche pas ni n'intrigue réellement, qui bénéficiait néanmoins d'un sujet royal à repousser les limites du cinéma ( ne serait-ce que pour l'enjeu du scénario original consistant à montrer comment réagir avec un cadavre sur les bras ) mais qui tombe carrément à plat au bout de 20 minutes. Un film aussi mémorable que n'importe quel bon téléfilm du samedi soir...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un film plutôt glauque, voir même plutôt énormément glauque qui nous retrace l'histoire de trois amis, colocataires qui vont être confrontés à un choix difficile et pas anodin. Prendre ou laisser le fric? Le choix qu'ils feront ne les amèneront pas à des champs paradisiaques de pâquerettes et de pissenlits. La suite nous conduit à une histoire sombre et très spéciale.
    Le film est pas mal en lui-même. On a de bonnes prises de vues que j'ai beaucoup aimé, de bons acteurs (notamment Christopher Eccleston), une histoire bien ficelée, etc. Cependant, ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois avec plaisir, quand on connait l'histoire, je trouve que tout perd un peu d'intérêt. Des fois, les scènes sont un peu trop gores inutilement à mon goût, je ne trouve pas la bande son extraordinaire (surtout la musique d'intro qui est à se faire vomir les oreilles). Je ne sais pas sinon ce qui ne m'a pas fait autant accroché que ce que j'aurais pu le penser. Est-ce l'ambiance un peu trop malsaine? Ou alors le fait que le film part trop en live... Je ne sais pas trop.
    Un film à voir si on a le temps, pour pouvoir au moins se donner une petite idée, mais il ne faut pas avoir peur des histoires un peu glauques.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le premier film de Danny Boyle avec son compère Ewan Mc Gregor. Un film au scénario assez banal au premier abord mais qui au fil de l'histoire se révèle plutôt sympa.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film est une petite merveille avec un réalisateur inspiré et créatif autant sur le fond que sur la forme. Un film à l'ambiance lourde et intriquant, intelligemment mené qui nous mène tout droit vers ce final d'exception. Culte!!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ce film est bien captivant.L'évolution des sentiments de l'un envers l'autre y joue.Bon film a l'anglaise.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Effrayant, perturbant, délicieusement dérangé … le film nous emmène dans un univers ignoble où seul l'intérêt compte. Après l'avoir vu, on en ressort changé. Un pur chef d'œuvre.