Brüno
Note moyenne
2,4
3204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
109 critiques
3
50 critiques
2
87 critiques
1
61 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2009
Seuls les gags sexuels m'ont fait rire par moment, le reste pas du tout sinon ce qu'il y a d'assez détestable dans ce film comme dans Borat est le fait que Baron Cohen choisit ses cibles avec toujours une grande lacheté, en s'en prenant aux faibles, il trouve ainsi le moyen de plaire au plus grand nombre qui flatté se trouve sans peine plus intelligent. Il s'agit d'une vraie escroquerie, c'est du faux politiquement incorrect, de la fausse satire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2009
MAIS QUELLE HONTE!! C'est un film de cul que vous irez voir, et pas du cul normal non : du cul entre échangistes et homos. Honte à ceux qui ont décrété que ce serai interdit au moins de 12 ans, c'est à n'y rien comprendre quand on sait qu'en 1998 BOOGIE NIGHT a été interdit au moins de 16 ans pour la seule image de la dernière seconde qui montrait le sexe de Mark Wahlberg. Eh ben là vous serez servi en sexe en gros plan, et faudra pas attendre longtemps. Faut croire qu'en 2009 on peut tout montré même ce qui peut être choquant pour les gosses, après on s'étonnera qu'ils font n'importe quoi de plus en plus jeunes... Surtout n'y allez pas en famille. J'ai mis 1 étoile parce que malgré tout - j'ai du mal à l'admettre - j'ai quand même bien rigolé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2009
J'avais pas vu les films de Baron Cohen , et ce film me laisse une bonne impression.Pour ceux qui savent passer par dessus le caractère volontairement choquant du film , on parvient à rire , et souvent , le rire étant d'ailleurs beaucoup moins gras qu'on ne voudrait le croire puisqu'on se moque surtout des réactions que suscite "Brûno" , même si les séries de sketch en elles même sont souvent réussies.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2011
Je n'ai jamais vu un film aussi naz.
Je me suis forcée à le regarder jusqu'à la fin..!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2009
" c'est pire qu'un cancer " comme dirait un personnage au sujet d'un projet émission que fait visionner bruno à des critiques. sauf que c'est 90% du film qui est nul.
dans les 10 % qui restent, je met les premieres minutes du film ..
une daube
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2009
A ceux qui disent que ce film est raciste et choquant je leur répond qu'il n'est pas à prendre au premier degré, mais alors pas du tout. Une fois ceci compris, on passe un très agréable moment, avec des crises de fous rires assez souvent (Brüno et son assistant à la manif anti-gay !). Je dirai aussi qu'il est un poil supérieur à Borat, qui était très bien aussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2009
Sans réel intérêt, exagéré et parfaitement déplacé. Une étoile pour quelques unes des vannes, qui font sourire.
Pirel
Pirel

10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2010
Gros bof.
La vulgarité et la provoc' ne me gênent pas, mais alors pas du tout, mais bon, faudrait quand même penser à ce que ça soit drôle au fond. Ca aurait été sympa que dans un film "comique" digne de ce nom, ils aient pensé à nous servir quelques gags ou moments marrants entre les séquences provoc', ce qui n'est pas vraiment le cas. Je met quand même 1 étoile pour quelques passages qui m'ont fait sourire, voire rigoler, mais ils étaient tellement peu nombreux et frappants que aujourd'hui, le lendemain, je serai incapable d'en raconter un...
Tiagos360
Tiagos360

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2009
J'AI EMMENÉ MON PETIT FRÈRE voir ce FILM il n'a que TREIZE ans, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? On devrais Interdire ce filme a tout le monde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2009
Un pur moment de bonheur. Les risques pris par les acteurs et la violence de l'intolérance qu'ils rencontrent dans une multitude de cultures sont à peine croyables. Peut-être pas à prendre au 1er degré comme une description de l'homosexualité dans sa globalité. Si l'ensemble visait à démontrer l'universalité de la connerie humaine, je pense que l'auteur y est parvenu, en y ajoutant des touches d'humour absurde qui passeront au dessus de bien des têtes creuses.
Petit conseil à ceux qui ont aimé ce film: lisez les commentaires "0 étoiles", c'est au moins aussi distrayant que les scènes de vertu outragée dont regorge ce petit bijou. :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2009
En temps de crise ne vaut mieux pas jeter l'argent par les fenetres. Ce film est vraiment nul ! Il n'y a pas d'histoire ou alors en cherchant bien une qui se resume à un truc banal...Les images sont assez choquante (poussant jusqu'a la pornographie..ou il est possible de voir en zoom un penis qui parle et oui .. ) Un conseil ne perdez pas votre temps ou alors prenez de quoi lire la bas car 1h30 de Bruno c'est très long !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2009
Nul, affligeant, comment peut on perdre son temps devant un tel dechet cinematographique? En tant qu'homo, je suis particulierement honteux d'un tel etalage de connerie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2009
Après le surprenant, drôle et inclassable Borat, Sacha Baron Cohen nous revient donc avec ce Brüno qui répond aux mêmes principes : créer un personnage extrême, hors-normes et caricatural, et le confronter à des mondes qui s'opposent à lui. Arrivant après une promo tous azimuts et surtout après Borat, il est clair que Brüno ne répond pas à l'attente suscitée. Cela n'est pas forcément dû au fait que les scènes scénarisées semblent plus nombreuses que celles prises sur le vif, mais plutôt à une moindre prise de risque du comédien et du réalisateur. Certes, le personnage de Brüno est plutôt trash, irrévérencieux et non politiquement correct (voir notamment les scènes au Proche-Orient) mais il semble que son créateur et interprète ait cette fois-ci moins bien exploité les situations, provoquées ou fortuites, auxquelles il se trouve confronté. On rit malgré tout bien souvent et quelques scènes valent à elles seules le déplacement, avec pour point d'orgue pipe, anulingus et doigtage virtuels à destination de l'un des membres "défunt" de Milli Vanilli... Si l'homophobie bien présente du peuple américain (et mondial) est bien évidemment montrée du doigt, on peut regretter que le film n'aille pas encore plus loin dans ce sens. Les scènes avec les "guérisseurs de gays" tout autant homophobes que misogynes méritaient par exemple un développement plus approfondi. Une déception donc, même si le talent et le culot déployés par Sacha Baron Cohen apportent à nouveau un vrai courant d'air (pas toujours frais !) dans le monde codifié de la comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2009
Je me suis ennuyé ferme pendant ce film, dont j'ai trouvé le propos franchement homophobe. Derrière le désir de choquer, aucune critique, aucune satire véritable au fil de scènes dont la réalité est plus que douteuse. Bref, un film sans intérêt.
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Moins drôle que Borat, Bruno reste quand même une très bonne critique de l'homophobie et du monde de la mode. Sacha Baron Cohen part vraiment loin, pousse la vulgarité très loin avec les scènes de sexe "non censurés". A voir si on n'est pas trop exigeant ou trop sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse