Street Fighter : Legend of Chun-Li
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter : Legend of Chun-Li ?

Publiée le 27 août 2010
    Une bouse intersidérale, ça se passe de tout commentaire... Ce film est encore pire que la première adaptation... c'est pour dire!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2021
    Un film d'action asiatique avec Kristin Kreuk bah c'est construit mais rien d'original. Pour les amateurs de ces acteurs et de ce type de combat légèrement teinté de magie pour l'histoire peu recommandable du policier basique avec un méchant méchant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    On pensait avoir tout vu niveau adaptations de jeux vidéos ratées, on s'est gouré ! Après Super Mario Bros et son univers futuriste de série Z, Street Fighter entré depuis au panthéon des nanars, ou encore Alone in the Dark réalisé par Uwe Boll, et bien voici désormais Street Fighter : La Légende de Chun-Li, une adaptation censée nous faire oublier le film de Steven E. DeSouza... Les fans du jeu ne pourront pas blâmer l'intrigue, on savait à quoi s'attendre : le film est centré sur Chun-Li et donc sur sa vengeance contre Bison et ses deux uniques sbires Vega et Balrog. Contrairement à son prédécesseur, l'histoire du jeu vidéo est respectée à la lettre. Bon voire très bon point. Malheureusement, c'est que c'est le lamentable Andrzej Bartkowiak qui réalise et on ne peut pas dire que le réalisateur du pourtant fendard Doom (tiens, encore une adaptation de jeu vidéo) soit très apprécié quand il passe derrière la caméra. Filmant lamentablement des acteurs pitoyables, ce nouveau passage sur grand écran devient vite risible, plus proche d'un téléfilm certes très fidèle mais terriblement chiant. Il faut dire qu'avec comme interprètes la sexy mais peu convaincante Kristin Kreuk ("Smallville"), le pathétique Chris Klein (qui s'enfonce de plus en plus après Rollerball), le cabotin de première Neal McDonough et même l'imposant Michael Clarke Duncan (dans un rôle malheureusement éclipsé), on ne pouvait pas s'attendre à un quelconque sérieux. Tout ce petit monde est par ailleurs accompagné du chanteur des Black Eyed Peas Taboo (WHAT - THE - FUCK ?!), de la magnifique mais piètre actrice Moon Bloodgood et de l'oublié Robin Shou (qui campait Liu Kang dans l'adaptation de Mortal Kombat). Agrémenté d'une sous-intrigue policière à deux balles dont on se fout royalement malgré la présence de Charlie Nash, il ne nous reste que des scènes d'action insipides, mal filmées et trop courtes, des dialogues creux et des incohérences. Le film aurait pu être très sympathique entre de bonnes mains...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    Franchement ce film est très loin d'être un navet, certe le scénario et les dialogues sont conventionnels et les combats manquent un peu de dynamisme et de fluidité mais reste très efficaces. Et puis au moins on nous propose avec le personnage de "Chun-Li" une histoire, qui reste classique, néamoins ça sort du street fighters, genre combat : "Je suis le plus fort et vous donne à tous la raclé de votre vie!". Donc hormis un petit manque de technique et d'écritue ce film reste très bon, en plus à part les deux flics qui méritaient d'autres acteurs et une autre écriture un peu plus travaillé, sinon on a dans ce casting de très bon acteurs avec "Neal McDonough" Rôle : M. Bison en tant que méchant on a l'habitude de le voir ça marche toujours ici, "Michael Clarke Duncan" Rôle : Balrog excellent comme à son habitude, et une "Kristin Kreuk" Rôle : Chun-Li qui est très convaincante et tient ce rôle à la perfection.
    Un bon film de divertissement, dommage de ne pas avoir eu droit à une suite!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 avril 2010
    Bonne adaptaion, libre, de l'histoire de Chun Li, avec quelque extra qui n"ont aucun rapport avec le jeux video! Il faut surtour prendre ce film comme un dérivé avec les personnages, mais qui ne respect en rien le jeux, en partant dans ce sens, on se retrouve donc avec un bon film ou Kristin Kreuk joue parfaitement, ainsi que son maitre (pour les connaisseur l'acteur est l'interpérete du célébre Liu Kang dans mortal kombat!! que j'ai eu grand plaisr de revoir 15ans aprés la derniére fois ou je l'avais vu! Bref mis a part Bison qui ressemble en rien a bison et vega dont le masque est trés mal fait tout le reste est bon. Bref un bon petit film, bien meilleur que le tristement célebre street fighter avec notre jean claude vandamme!!! Bref a voir.
    Publiée le 7 février 2014
    Bon je vais être direct, ce film est une bousasse inutile et sans saveur à l'image des remake d'aujourd'hui, il incarne le manque cruel d'inspiration du cinéma d'aujourd'hui repompant sur d'anciens succès et franchises connues pour ensuite les massacrer sans pitié, au moins l'ancienne version avec van Damme avait une certaine saveur par son humour dérisoire et assumé et un certain respect de l'univers de Capcom, là le film se prend hyper grave au sérieux nous offrant un spéctacle affligent de niaiserie, de dialogues inutiles, de scènes de combat saccadées et un massacre des personnages, en particulier Bison qui devient un homme d'affaires véreux et pas crédible, Michael Clark Duncan dans le rôle de Balrog est le seul qui s'en tire honorablement avec son charisme légendaire, bref à éviter
    Publiée le 31 juillet 2010
    Ce film est bien dans l'ensemble mais il manque quelques petites choses pour qu'il soit parfait! La performance de Kristen Kreuk est excellente! =D
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 novembre 2013
    Bon Street Fighter Legend of the Chun Li est un film assez médiocre, qui pour ma part est même moins sympathique que la version avec Van Damme, qui au moins ne se prenait pas trop au sérieux et avait fait des efforts pour restituer une atmosphère bd-jeu vidéo.
    Coté acteur il est indéniable que Kristin Kreuk est charmante, mais niveau jeu ce n’est pas génial. Elle semble vouloir réellement s’investir dans son rôle, mais elle manque de charisme, et n’arrive pas à restituer avec suffisamment de réalisme les tourments de son personnage. En face j’ai senti plus de potentiel chez Moon Bloodgood, mais elle a une place secondaire qui ne lui permet pas de vraiment faire valoir ce qu’elle vaut. De même du coté du casting masculin, j’ai été déçu par Chris Klein, qui fait vraiment le minimum syndical, et plus convaincu par un Neal McDonough qui s’amuse pleinement en grand méchant de service. Il a un petit air d’ailleurs qui rappelle Raul Julia, interprète du précédent Bison avec Van Damme. Il est épaulé par un Michael Clarke Duncan qui reste à mon sens celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Il a un rôle secondaire et sans relief, et pourtant chacune de ses apparitions a un coté mémorable, et débouche sur de l’action au moins.
    Le scénario est très pénible. D’abord parce qu’il est émaillé de longueurs. C’est terrible à dire mais ce film manque totalement de dynamisme, et autant la première version faisait tout pêter dans un délire entrainant, autant celle-ci est lénifiante. Les scènes de combats sont rares, il y a beaucoup de dialogues inutiles (du fait de personnages secondaires inutiles). Ceux qui chercheront la fidélité au jeu seront fortement déçus, et ceux qui cherchent simplement un film d’action punchie le seront tout autant. Par ailleurs il y a un très gros manque de fluidité, le film enchainant les séquences de manière brutale et vraiment sans saveur. Le final n’a rien d’explosif.
    Visuellement avec 50 millions et pas de méga-star à 20 millions de cachet au casting on pouvait espérer quelque chose de solide. Peine perdue. La mise en scène du réalisateur est plate, sans saveur, plus proche de ce qu’il faisait sur l’indigeste Roméo doit mourir que sur Doom. Les combats sont mal fichus, mous, mal chorégraphiés, et à des années lumières de ce qui peut passer aujourd’hui pour des standards, genre Ong Bak. Les décors sont heureusement meilleurs, offrant une ambiance qui alterne plutôt bien entre modernité et atmosphère sud-est asiatique. Disons que c’est crédible, mais avec un fort budget c’était le minimum à faire. La photographie est honorable, mais elle est loin de remplir franchement le contrat, bien qu’elle évite l’écueil des scènes nocturnes trop sombres, qui est l’éternel problème. Le début toutefois, tant dans les décors que la photographie promettait un métrage plus luxueux et raffiné que ce qu’il est au final. Niveau effets spéciaux il n’y a curieusement presque rien, et la bande son convenable n’apporte pas une énorme plus-value au film.
    En conclusion voilà un film d’art martial peu enthousiasmant. Je partais avec un bon a priori, en particulier car je me disais qu’il y a avait quand même un champ d’action large pour faire mieux que l’ancien film. Mais non, c’est médiocre. Non seulement l’histoire et les personnages sont du niveau raz des pâquerettes que l’on pouvait imaginer, mais en plus les combats, le rythme, normalement points majeurs de ce genre de film ne sont pas au rendez-vous. Avec un budget moindre j’aurai pu pousser jusqu’à 1.5, là avec 50 millions je ne vais pas au-delà de 1.
    Publiée le 25 avril 2011
    C'est marrant, je pensais que le film avec Jean-Claude Van Damme était déjà bien pourri, mais là on fait pire apparemment. Le premier avait un scénario de merde, mais respectant finalement les personnages comme ils sont dans le jeu, là on a un scénario de merde tout simplement. C'est du grand n'importe quoi, les combats sont mal orchestrés, les costumes n'ont rien à voir avec ceux des personnages du jeu, là où le premier avait fait un effort, quitte à paraitre ridicule. Kristin Kreuk fait ce qu'elle peut en tant qu'actrice, Michael Clark Duncan fait bien la brute par contre. Mais voilà, c'est risible, déjà kitsch. Street Fighter, c'est définitivement bon qu'en jeu.
    Publiée le 22 mars 2011
    Beaucoup d'attentes pour rien au final. Les acteurs sont pas mal, le scénario et les combats mauvais. Robin shou joue le maitre chinois de service pas si costaud que ça, la belle kristin Kreuk est....belle, le "redoutable" Vega apparait et disparait comme une comète, Bison n'a aucune des capacités du jeu et Balrog tient à peu près la route, mais il faut le dire vite. Un gâchis à la hauteur des espérances !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 30 janvier 2011
    Film sur l'univers de la célèbre franchise de jeu video "Street Fighter", ce film n'est pas spécialement un navet mais n'est pas terrible non plus. L'histoire se veut sérieuse, avec un background qui se veut complexe, etc...hormis les noms des combattants, tout a été modifié pour en faire une nouvelle histoire. Film sans intérêt pour les fans de "Street Fighter", et un film parmi tant d'autres pour un cinéphile.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Vous pensiez qu'après le film de van damme on ne pourrait faire pire adaptation sur street fighter? Et bien vous aviez tort! Cette bous... ce film veut nous narrer l'histoire de chun-li. Soit, qu'avons nous la? Une histoire stupide qui s'emmele les pinceaux sur la fin, une suite de scenes sans aucuns interet tant sur le point de vue du scenario que sur le combat, qui est censé etre LE gros point fort du film! C'est street fighter quand meme zut! Les combats sont ridiculement mous, sans choregraphie particuliere, sans punch, sans rien... On s'ennuie ferme. Les personnages sont aussi ridicules. Passons sur chun li (l'est plutot mignonne quand meme kreuk...) et balrog incarné par le black giant qui passe a peu pres aussi. Vega est a mourir de rire, on dirait un singe avec des cheveux longs, un masque de predator et une griffe en mousse. D'ailleurs il passe a la trappe bien vite. Gen est en mode beau gosse avec boule de feu alors que c'est un vieux barbu qui ne fera jamais de hadoken. Et bison... Ah la la... Bison irlandais en costard... Pitoyable, pas de psycho crusher, rien... Nash est a chier... Les bruitages sont absents, les costumes pareils, pas de ken, ryu, honda, zangief rien... Si on ne vous disait pas que ce film vient du jeu street vous ne le devineriez pas... Ah oui et puis les prononciations des mots ahahaha... Balwwwog, Shadalouuu, Beeeengkook... Pourquoi?
    Bref une bouse intersidérale qui me fait presque regretter notre bon vieux jcvd...
    Publiée le 14 juin 2011
    oui je l'ai vu et franchement,c'est a grace à la jolie blonde et au paysage que je mets 0.5 car c'est une m***e, le premier était naze a cause de l histoire et du jeu d acteur mais là en plus, les acteurs ne sont pas des pratiquants d arts martiaux (à part le vieux maitre) et ca fait donc des combats pourris, avec de la voltige.
    Et cerise sur le gateau, lana de superman est chun li, comme ca on est verni jusqu'au bout des ongles
    Publiée le 30 août 2011
    Incroyable, ils ont réussi à faire pire que l'épisode avec Van Damme! Une bouse immonde, dont même pas le tiers des acteurs sont des artistes martiaux. Impensable qu'un producteur ai accepté de donner de l'argent pour réaliser cette chose!!!
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 2 novembre 2010
    Oh mon dieu ! Qu'ont-ils fait ! C'est une torture de voir ça !!!