Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 décembre 2010
    Roldy et Kumy sont toujours aussi délirants, vivement le prochain!!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 novembre 2011
    Suite d'une excellente surprise, j'attendais ce film au tournant tout en sachant qu'il était réalisé par les scénaristes du premier, pas forcément bons réalisateurs, et qu'il durait 20 minutes de plus que le premier. Eh bien toutes mes craintes n'étaient absolument pas fondées...

Jon Hurwitz & Hayden Schlossberg sont des mecs fous. Ce deuxième opus est totalement incroyable de maîtrise du rythme, hilarant ( un des films les plus drôles si ce n'est pas le plus drôle que j'ai jamais vu...) et possède d'aussi bons seconds rôles que le premier, avec la présence de Mighty Rasta, Rob Corddry (le meilleur acteur du film) et des deux acteurs récurrents ( et étonnants dans leur contre-emploi ) Sean Patrick Harris (restez jusqu'à la fin du générique pour lui : HE'S ALIVE !!) et Christopher Meloni. Il y a aussi Missy Pile et Errol Sitahal plutôt bons eux aussi. Je ne reviendrais pas sur les performances de John Cho, Kal Penn, Paula Garces, Eddie Kaye Thomas & David Krumholtz, excellents comme dans le 1.

Sur ce film, j'aimerais attirer l’attention sur deux scènes qui pour moi, sont deux des plus drôles que j'ai jamais vu. La première scène est celle du générique, lorsque Kumar se masturbe devant le magazine "Vagina" et les grosses taches sur son visage (ce n’est pas fin mais c'est infiniment supérieur que dans les Scary Movie...). La deuxième est à Miami chez leur ami Raza et l'invention de la partie "Rien en dessous". Je ne dévoilerai rien mais c'est la scène la plus barrée, la plus hilarante du film, et de très loin.

Hurwitz & Schlossberg n'ont peur de rien et ça, c'est du tout bon pour le spectateur.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 mars 2013
    con que le premier dans la continuité. humour gras et assumé, la connerie incarné.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Comme le laissait entendre la fin du premier film, alors devenu un joint film culte, revoici nos deux fumeurs de marijuana en route pour Amsterdam afin de profiter de vacances bien méritées : Harold va retrouver sa récente nouvelle copine et Kumar va profiter quant à lui des bienfaits de cette ville européenne où la drogue douce est légale. Mais à peine ont-ils embarqué dans l'avion qu'ils sont pris pour des terroristes suite à une quiproquo et les voilà envoyés à la prison de Guantanamo Bay, célèbre pour demeurer l'une des plus intraitables des États-Unis. Après le road-movie délirant sur les routes du New Jersey, nos deux héros vont cette fois-ci carrément traverser l'Amérique toute entière pour échapper à une horde de flics pas très subtils mené par un chef aussi patriotique que paranoïaque. Cette course-poursuite échevelée va les emmener de la prison de Guantanamo et ses matons vicieux au Texas où vit W. Bush himself, n'oubliant pas de passer par l'Alabama et ses rednecks consanguins où ils vont retrouver leur vieux pote Neil Patrick Harris, toujours aussi défoncé et avide d'organe féminin. Toujours aussi délirante, irrévérencieuse et vulgaire, cette séquelle va encore plus loin que son prédécesseur, mettant un point d'honneur à se moquer de tout et plus particulièrement du traumatisme post-11 septembre pour les Américains, que ce soit les citoyens lambdas ou les membres du FBI obsédés par une justice incompétente, aveuglée par les apriori et la paranoïa. Incarné par le déjanté Rob Corddry, ce thème est hélas un peu trop poussif pour être réellement drôle, au même titre que certains situations un poil trop exagérées comme la présence de George W. Bush ou encore l'expédition de nos gaillards en prison sans réelle preuve. Plus lourdingue, plus abusée mais aussi plus impressionnante que le premier film, Harold & Kumar s'évadent de Guantanamo n'a pas le charme de son prédécesseur mais reste toutefois un très bon teen-movie burlesque et sans logique regorgeant de nouveaux passages immédiatement cultes comme l'apparition de ce cher Neil Patrick Harris déchiré aux champignons hallucinogènes ou encore l'arrivée des héros chez un couple de chasseurs sudistes à la pointe de la technologie cachant toutefois leur fils difforme dans leur cave. Bref, à voir uniquement pour les fans du genre, les autres n'y trouveront aucun intérêt.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 8 novembre 2012
    Beaucoup moins drôle que le premier. Des gags et des personnages plus vulgaire et parfois lourd. Déçu...mais on sourit toujours de leur malchance.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Ce volet est beaucoup moins bien que le 1er, ici ça sent le rechauffé et les gags ne sont pas aussi réussient que dans le precedent. Dommâge.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juillet 2008
    Très bonne comédie le premier était très bon celui là l'est aussi.
    Malgrès quelque scène très oser le film tient la route quoique la derniere demi heure est un peu moins bonne que le début.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 18 juillet 2008
    Désolé, mais je suis du côté des critiques de cinéma qui ont descendu ce film stupide, niais, débile etc etc ... Gags insupportables ... grotesques, balourds, bref il vaut mieux que j'arrête les superlatifs !
    Vous aurez été prévenu ...
    Publiée le 8 janvier 2013
    Dans le même esprit que le premier opus : un road movie toujours aussi délirant et improbable, avec peut-être l'effet de surprise en moins et un scénario moins percutant... Très sympathique tout de même !
    darch24
    darch24

Publiée le 12 août 2008
    Vraiment du n'importe quoi, ce teen movies sans saveur soufre d'un manque de scénario.
    C'est scato, trés en dessous de la ceinture, ennuyeux, ridicule et vulgaire.
    A éviter si vous avez plus de quinze ans.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 décembre 2014
    Voilà la suite qui s’inscrit dans la continuité de "Harold et Kumar chassent le burger". Je ne m’attendais pas vraiment à mieux, et c’est le cas. L’humour de bas étage utilisé alors est à nouveau de rigueur ici, encore et toujours situé en-dessous de la ceinture, en plus graveleux et vulgaire... C’est affligeant…Nul doute que les adeptes de ce genre d’humour en seront ravis, mais personnellement je trouve que ça dépasse l’entendement. Soyons clair, nous sommes en présence d’une comédie caricaturale, ce qui peut paraître une bonne idée, mais la caricature est tellement poussée dans ses extrêmes que ça n’en est plus risible. Il y a certes quelques bons moments dans ce fatras de blagues douteuses, mais ils sont trop rares, rythmés par une bande originale relativement intéressante, et surtout éclectique. On se demande toujours ce que Kal Penn fait là-dedans, aux antipodes de son rôle de sous-fifre du Docteur House. Ce n’est pas la présence de la charmante Danneel Harris qui suffit à adoucir cette médiocrité, sa prestation est pour moi la meilleure de tout le casting ici, mais en fait parfois un peu trop pour une personne sensée et posée comme elle semble l’être. Pour finir, je dirai que ce film, enfin cet ersatz de film, n’est pas à mettre entre toutes les mains en raison des dialogues dont le langage est parfois particulièrement fleuri et qui devient rapidement lourdingue.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Le second volet frôle un style scénarisitque qui emprunte des chemins trop évident : des raccourcis pour conclure une comédie peu drôle.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Super film
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 octobre 2009
    Ne regardez pas ce film sans avoir vu le premier volet : "Harold & Kumar go to White Castle" car c'est une suite direct, sans pause.
    Ce film est une bonne comédie, très drôle et très divertissante.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 3 mars 2012
    Malgrès quelques scènes le films reste de très bon niveau, et ce grâce aux talents d'acteurs de John Cho, Kal Penn, et surtout Neil Patrick Harris.