Le Royaume interdit
    2,8
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 24 février 2009
    mise à part que le héros a une tête à claques c'est plutôt un bon film quelle bonne idée d'avoir réuni Jackie chan et Jet Li l'histoire est bien ainsi que les combats la méchante Ni Chang a vraiment la classe
    bon film d'action rigolo
    Publiée le 24 septembre 2014
    Je ne comprends pas vraiment les notes. Ce film présente une bonne aventure avec un duo Chan/Li qui animent tout ça ! Le scénario est lêché et les combats sont bons.
    Un très bon film pour ma part !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Voila donc, les deux plus grande stars du Kung fu réuni au cinéma. On peu dire que la rencontre Jet-Li et Jacky été attendu, peu être même trop. Loin d'être aussi mauvais que ça (il distrait un après midi) le résultat est loin des espérance. Tous vient du faite que le film est destiné au enfants, le scénario est anecdotique, la mise en scène poussif, seul les combats (et encore) arrive a tenir la route, grâce a de très belle chorégraphie. En conclusion, excepté quelque combats bien fait, et des personnages attachant (voir insupportable, comme le roi singe) le film arrive a faire passé un bon moment. Mais la rencontre des deux stars, ne restera pas dans les anales. Il y a plus qu'a espéré les revoir un jour dans un film plus travailler.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Deux monstres du cinéma asiatique réunis dans un film marquant déjà une scène de combat spectaculaire et très bien chorégraphiée de Jackie Chan et Jet Li. Le scénario n'a rien d'original mais les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Des supers décors et des costumes chics sont au rendez-vous dans ce film. Un belle quête pour sauver un monde avec un personnage bien dessiné pour le roi singe. La durée du film est un peu court car on est bien attiré par les scènes de combat palpitantes. Un film à regarder en famille.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Excelllent scénario, la chorégraphie des combats est très bien orchestré.
    etharion
    etharion

Publiée le 28 octobre 2008
    Le scénario est un peu bateau, mais on retrouve les divers éléments qui font tout le charme des films d'arts martiaux : des combats animés, actifs, et des effets spéciaux qui n'ont pas changés en 50 ans, mais qui sont tellements typiques, qu'on a pas envie que cela change !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 avril 2013
    Quand Jackie Chan rencontre Jet Li, ça ne peut être qu'énorme pas vrai !? Eh bien non, ce film est vraiment tout pourri ! Même Statham avait fait mieux en rencontrant Jet Li dans le film Rogue. Le jeune ado est peut-être celui qui joue le mieux, en plus il ressemble pas mal au gars de Retour vers le futur Le film passe son temps à empiler les clichés, sans parler des scènes de combats dont la nullité a rarement été égalée. Jackie Chan a une voix pourrie, Jet Li a une sale gueule avec son crâne rasé, le scénario pue, la photographie et les prises de vue sont minables, poubelle
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un bon film pour enfant, Jet Li et Jackie Chan sont deux monstres sacrés du cinéma de Kung Fu mais pourtant c'est le seul truc qui fait la qualité du film. En plus, je m'attendais à mieux. sinon le héros me fait penser à un petit karaté kid des années 80-90, n'a aucun charisme et même quand il a réussi à devenir bon en kung fu, on s'emmerde sec.
    Livenlor
    Livenlor

Publiée le 18 novembre 2009
    un peu décevant.
    L'histoire n'est qu'une raison pour réunir à l'écran les deux monstres sacrés que son Jacky Chan, et Jet Li. Si 2 combats restent stupéfiants dans leur chorégraphie (notamment celui de Jet vs Jacky), il en manque un certain nombre au vu du casting choisi. D'autant que le format du film, un peu moins de deux heures, ainsi que la bande annonce, promettait de la castagne dans tous les sens.
    Autant regarder Tigre et Dragon ou Hero, qui ont plus de profondeur, de combats magnifiques, ou tout simplement d'intérêt !
    Publiée le 20 janvier 2009
    ho la ho la ho la...On arrète tous ces clichés,ces plans débiles,ces acteurs préssé d'ancaisser leurs chèques sans mème avoir le courage d'i mettre 1 peu du leur...Aie,un nanar long,inutile,navrant,chiant,dégeulant de scènes sentimentales foireuses,de jacie Chan occupé a se bourrer la geulle...Rien a en tirer de cette daube puant le côté familial et gamin.Le brave looser servant de punching ball au bad boy du patelin qui finit par se faire botter le cul a la fin par le gentil ex-looser...ce srait pas tout simplement a chier?
    Publiée le 4 octobre 2008
    c'était une bonne idée de réunir de maitres des arts martiaux: Jackie Chan et Jet Li!!!
    j'aime ce genre du film où on commence avec un gars un peu neuneux et incapable qui finit en super-héros (comme Wanted:Choisis ton destin, par exemple!)!! il y a toujours un passage obligé: le gars qui se fait taper dessus par une bande de jeunes au début du film et qui revient leur mettre la raclée à la fin!!! c'est trop facile à deviner mais malgré tout, j'aime bien!!!
    Publiée le 17 mars 2011
    Jet Li & Jackie Chan dans un même film, quel bonheur, quel rêve...ils nous offrent en plus un affrontement de 5 minutes non-stop montre en main ! génial, les combats, effets spéciaux, l'humour, l'histoire...tout est magnifique, c'est un film qui est également au public jeune c'est ça qui est beau aussi !
    heartangel
    heartangel

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film avec Jet Li et Jackie Chan devait être un évènement tant ces 2 là excelle dans les arts martiaux.
    Et bien ça aurait pu être mieux...
    Ce film fonctionne sur une mécanique bien huilé : une prophétie, un jeune apprenti, une initiation etc... et la fin très prévisibles.
    Alors il est bien filmé, les combats sont effectués au millimétrés et ça se laisse voir... Il est ni bien ni mauvais mais ça restera un film "Popcorn" qui ne laissera pas un grand souvenir...
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 6 octobre 2008
    Bon film divertissant ,il ne faut pas s attendre a du tres bon jackie chan ,mais le duo fonctionne bien ,certaine scene sont un peu enfantine ,mais quel joie de retrouver l homme saoul le clin d oeil du tigre de la grue et du serpent nous rapelles les exellents debuts des 2 acteurs ,ai final pas un grand film mais de bon moment
    Walter H
    Walter H

Publiée le 3 mai 2009
    bof bof ce film accumule les cliches.Jacky chan evidement est le personnage comique du film.Mes ces surtout au niveau des decors que le film abuse on as droit as tous la foret de bambou,les cerisiers en fleurs le temple boudhiste.Ces vraiment dommage que la premiere collaboration de jet li et jacky chan sois juste un film pour adolescent.L histoire n as rien d original un jeune cretin qui deviends un maitre du kungfu.Un film qui plairas au jeune americains mes qui ne vaut pas milles fois un vrai film de kungfu.Preferer lui les classiques du genre.