Snowpiercer, Le Transperceneige
    25615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer, Le Transperceneige ?

Publiée le 3 septembre 2014
    Il faut aimer le genre... mais c'est vraiment bien foutu... je sais pas, il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde... donc: yes, à voir pour les amateurs du genre. J'ai trouvé ça bien meilleur que les Hunger Games, car il y a quelques similitudes dans la description d'une humanité dégénérée qui maltraite les plus démunis et les plus faibles... Excellent moment, car chaque wagon réserve sa surprise... Moins aimé la fin par contre...
    Publiée le 3 septembre 2014
    Je m'attendais vraiment à un film beaucoup beaucoup mieux, mais j'en obtiens qu'une déception. De la violence trop présente et hard, de "" l'humour "" mal placé, des scènes qui perdent toute logique; pourtant l'idée de base aurait vraiment pu être intéressante, mais j'ai juste eu l'impression de voir une pâle copie d'Hunger Games.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Snowpiercer avait la prétention de s'identifier comme un film de science-fiction alternant scènes spectaculaires et réflexion politico-philosophique. C'est plutôt réussi. Visuellement magnifique, le spectateur appréciera les paysages extérieurs d'une Terre dévastée, ceci d'autant plus que ces images sont rares et habilement disséminées tout au long du film. Permettant ainsi de partager la claustrophobie dont peuvent être atteints les passagers. Immersion donc réussie dans ce concept étrange qu'est celui d'un univers où les seuls survivants de notre planète sont confinés dans un train tournant à vive allure sans qu'il soit apparemment nécessaire d'entretenir la voie ferrée sur laquelle il circule. Qu'importe, même les plus sceptiques accepteront sans broncher, car l'intérêt du film ne doit pas être atteint par de si triviaux détails. Sur fond de discours écologique, Snowpiercer propose une nouvelle étude de la lutte des classes. Pas vraiment révolutionnaire, la vision ici proposée comporte son lot de clichés bien que le manichéisme habituel semble mis de côté (mais l'est-il vraiment ?). Au final, on oppose encore une fois une raison froide et calculatrice à une passion recherchant un système plus juste mais qui ne semble pas pouvoir fonctionner. Un peu décevant en somme. Reste une réalisation magistrale, des scènes bien mises en valeur et des acteurs qui offrent de bonnes prestations. Le spectateur, à l'instar du personnage joué par Chris Evans, ne trouvera pas dans ce film la révolution qu'il aurait pu espérer, au vu de l'accueil critique très enthousiaste de la presse. Mais il vivra une expérience intéressante devant ce film de SF bien travaillé.
    Fuster
    Fuster

Publiée le 3 septembre 2014
    J'avais longtemps hésité à voir "Snowpiercer, Le Transperceneige" et pendant tout le début du film je m'en suis mordu les doigts mais mon excitation s'est progressivement éteinte pour enfin découvrir le bordel que devient ce film au fur et à mesure qu'il avançait, à croire que pendant le tournage le réalisateur a glisseé quelques-uns de ces kronols sous son nez...Ainsi, le film se base sur de bonnes idées qui restent néamoins mal exploitées, se rajoutant à cela un certain nombre d'incohérence (volontaire ?) qui permettent au film de durer plus longtemps, pour n'en citer qu'une : le méchant immortel et qui, en plus de cela, à la capacité de courir aussi vite que Forrest Gump (cf la partie du film spoiler: qui suit l'échange de tir à travers les vitres de différents wagons, on voit bien qu'une vingtaine de wagons séparent Curtis et "l'Immortel" et pourtant en une poignée de seconde il est au wagon qui précède celui du personnage principale
    ).En conclusion, je trouve que ce film est à regarder uniquement si votre cerveau se trouve hors de votre boîte crânienne afin de ne discerner aucune atteinte à la logique.
    Publiée le 11 août 2014
    La dernière fois que j ai vu un film comme celui ci c était "la tranché"... De plus beaucoup de faux raccords comme l étui d amulettes magiques.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 11 janvier 2015
    Après The host et Mother, Bong Joon-Ho succède à tant d’autres sur la piste des sirènes d’Hollywood. Here comes the Snowpiercer, ou voici Le transperceneige en version fromagère. America oblige, le message se fait désormais simple : c’est la lutte finale, groupons-nous et demain, l’Internationale sera le genre humain. Dans un futur qu’on subodore proche, la Terre est entrée dans une nouvelle ère, glaciaire. Les quelques centaines de derniers survivants vivent dans un confort relatif, entassés dans un train-ville fantasme de SUD-rail, cauchemar de tous leurs confrères. Puissants devant, bourgeois au centre, pauvres à l’arrière, le convoi couche sur traverses le diagramme des classes. Dedans, les hommes tentent de maintenir un semblant d’équilibre ; dehors, ils foncent aveuglement droit dans le vide. S’il fera le bonheur des métaphoristes, cet essai par-delà l’océan Pacifique n’a plus non plus la force de ses prédécesseurs. En gagnant la terre-mère des gros blockbusters, il a perdu sa touche, baroque et naturaliste, la bornant à quelques réminiscences et au décor-prétexte. Hollywood impose son tarif immuable : un budget contre une norme. Le bilan est là. Bien tanké, pas idiot, mais assez loin des notes faramineuses que lui a offert la presse. J’attendais trop, je suis déçu : ça m’apprendra.
    Publiée le 30 août 2014
    Une histoire que tout le monde n appréciera pas mais pour moi très bon film. Un peu violent par moment .
    Publiée le 30 août 2014
    Sans conteste un film avec un scénario, ca change. J'ai envie de le regarder une seconde fois, ce qui est... très, très, très rare. spoiler: Alors, ce que je crois avoir compris de la morale du film, c'est que quand le peuple arrive finalement a prendre le pouvoir il détruit l'ordre, et par conséquent il détruit toute l'humanité. Car la fille qui survit a la fin n'est qu'un hasard complet.Je crois que finalement, ca valide la prédestination, les castes "d'élites", et ca rend nécessaire d'être la pire des ordures pour gouverner le bétail humain, qui sans maître, plonge dans le désordre.Force est de constater que le monde actuel, partiellement gouverné par une élite mondialiste, nous fait quand même fortement penser a la métaphore du train, je n'irai pas jusqu’à dire qu'il la valide car l'humanité se libère de sa prison de fer a la fin en faisant exploser le système, mais ca reste quand même totalement du au hasard et indépendant des vouloirs du personnage qui incarne le peuple.
    Publiée le 27 août 2014
    Un film vraiment très bien. L'histoire est au top et le scénario merveilleux.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 août 2014
    Un film de Science Fiction aux multiples qualités malgré ses défauts horripilants. Snowpiercer s'avère assez jouissif pour les traversées de wagons, comme autant de mondes témoins d'une humanité (presque perdue) aux multiples facettes. Le film a le mérite de poser de bonnes questions à défaut de savoir y répondre. La remontée du train permet ainsi de nuancer progressivement le propos et la situation des deux partis. D'autant que le rythme et le suspense sont suffisants pour ne pas nous perdre en route. Niveau spectacle on est moins bien servit car les batailles sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres. En fait c'est tout le scénario qui est terriblement incohérent et il trouve son paroxysme dans une scène finale qui aurait pu être drôle si elle n'avait pas été aussi ridicule.
    bibabebo
    bibabebo

Publiée le 6 août 2014
    Film qui tient en haleine de bout en bout, pas de point mort, meme pendant les dialogues. L'histoire est pourtant truffée d'incohérences "techniques" et le train n'a pas l'air si long que ça pour dire de loger et de faire vivre ce qu'il reste de l'humanité.
    J'ai trouvé la fin un peu light aussi.
    Dans l'ensemble, ce film permet de passer un moment intense et surprenant. Pas mal quoi!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 31 janvier 2015
    J'attendais beaucoup de ce film, j'avais énormément peur d'être déçu, et finalement ce ne fut pas le cas, bien au contraire. J'ai complétement pris place dans le "Snowpiercer" et son monde post-apocalyptyique. En plus d'être un formidable film d'action, le film nous propose de belle réflexion sur la condition humaine, que ce soit sur la hiérarchisation de notre société ou encore sur notre responsabilité face à l'environnement que nous détruisons et qui pourrait nous mener au chaos. Le tout est mené par un très bon casting hétéroclite et solide, mention spéciale à Tilda Swinton (une fois de plus brillante), et une réalisation bien accomplie et très impressionnante. En somme, un très gros coup de coeur pour ce film que je conseille fortement.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Bon film dont l'histoire finalement porte à lui seul le film. On est heureux d'avoir vu ce film pour ce qu'il raconte et pour les émotions qu'il procure Les acteurs sont bons.
    Publiée le 31 juillet 2014
    film totalement naze, univers incoherent avec une surdose de détail morbide du style "on mourrait tous de faim à l'arrière du train du coup on a décidé de se couper un bras pour se les offrir " et j'en passe.. franchement rien d'intéressant que ce soit dans l'action ou dans le contexte, bref une belle bouze bien molle
    Amaury Gravy
    Amaury Gravy

Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est une excellente surprise, je m'attendais à un film bourin de série b et en fait pas du tout. Bien sur, il y a quelques incohérences et erreurs, mais le train symbolise bien l'humanité et le film a une ambiance vraiment bien réussie.