Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Publiée le 20 février 2010
    L'histoire est interressante et aurait pu faire un bon film dans le genre "seven", mais là franchement zéro, j'ai mis quand mème un demi point dans ma note pour les acteurs mais bon....Je l'ai même pas regardé en entier.....J'ai attendu plus d'une heure au cas où le film mettrait du temps à démarrer, mais nan rien!!!!
    Publiée le 19 février 2010
    Malgre un bon début est une histoire original, mais qui nous rapelle quelques films quand même, "les cavaliers de l'apocalypse" est gaché par sa fin bien trop prévisible. Zang Zihi ne sert a rien dand ce long métrage (sauf que c'est son premier film americain il me semble) et Denis Quaid a bien du mal a porter sur ses épaules ce qui semble être un lourd fardeau. Un direct to DVD aurait été plus judicieux, et encore. Une grosse deception que seul les fans du genre Torture=lecon a la "Saw" apprecieront. Dommage...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 février 2010
    Un assez bon suspense pour un film qui est quelque peu passé inaperçu. Malgré un twist final décevant car évident, les cavaliers de l'apocalypse nous emmène quelques fois à la limite du supportable humain. Un thriller efficace.
    Publiée le 10 février 2010
    J'ai bien aime ce film, qui ressemble beaucoup a seven pour l'univers du film.passage gore comme dans Saw
    Publiée le 10 février 2010
    Un melange entre saw, se7en et le silence des agneaux mais tout ca fait avec aucun style les acteurs ne sont pas percutants a par la petite zhang ziyi. J'ai tout de meme bien aimer la raison pour laquelle les cavaliers tuaient les gens mais au final le film n'a pas reussi a me tenir en haleine.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 19 février 2010
    Malgrès un twist final prévisible et le fait que Seven est déjà innové dans ce sens, cela reste un film agréable à voir.. Débute rapidement et garde le rythme jusqu'au bout. Bons acteurs, scénario correctement ficelé, de bonnes idées peu être pas assez approfondies..
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 février 2010
    Jonas Akerlund avait, autrefois, la réputation d'être un sale gosse talentueux, il n'est ,désormais, plus qu'un tâcheron sur commande comme le démontre ces "Cavaliers de l'apocalypse". Sorte de thriller pompant sur Seven avec un background à la Saw, le film est un monumental foutage de gueule n'essayant même pas de proposer un certain suspense pour se baser sur un twist moralisateur d'un ridicule rare.On se demande ce que viennent faire Dennis Quaid et Zhang Ziyi là-dedans à moins qu'ils aient signés sans lire le scénario.
    Publiée le 1 février 2010
    Denis Quaid joue plutôt bien et ce thriller aurait pu être intéressant. Malheureusement le twist final est pitoyable, tant il est prévisible et niais.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Mon dieu!!!! Je n'avais pas vu un navet comme celui-ci depuis longtemps!!! Une vraie daube cinématographique indigeste!!! A éviter de toute urgence!!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2017
    Un film intéressant dans un style de déjà vu tout de même (seven,saw) sur fond de delires religieux et versets biblique. A voir mais pas au point de le garder dans sa dvdtheque.
    Publiée le 1 janvier 2010
    une œuvre très intéressante jusqu'à la fin !
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    Ça aurait pu être pire et le twist de fin est assez intéressant mais le concept de départ est trop vite délaissé et dérive vers quelque chose de plus connu qu'on retrouve maintenant dans des séries policières.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Le scénario est alléchant, une histoire de meurtres en série basés sur un passage de la Bible, comme dans le film culte « Seven » sorti en 1995. Seulement hélas, malgré une idée géniale, le film n’exploite pas assez les possibilités extraordinaires offertes par un tel fil rouge. On ne va pas assez en profondeur, l’histoire est trop axée sur la vie privée du personnage principal (même si elle présente une importance non négligeable du film) et les meurtriers, à l’exception de deux d’entre eux, ne nous sont pas présentés dans les règles de l’art et on ignore presque tout d'eux.

On ne comprend pas non plus le rapport entre la suspension des victimes et les textes bibliques traitant des cavaliers. Pourquoi les ont-ils suspendus ? J’imagine qu’il fallait trouver une idée assez crado et hors du commun pour innover un peu. Mais encore une fois, ces quatre cavaliers auraient dû être capables de plus de « créativité » quant à la mise en scène des meurtres qui aurait donc été plus intéressante si elle avait été directement liée aux textes bibliques.

Quant à la scène finale, le « twist ending » comme on dit dans le jargon, elle aurait pu être très bonne si elle n’avait pas été si prévisible ! J’ai regardé le film avec 3 autres personnes et nous avons tous deviné ce qui allait se passer, espérant secrètement nous tromper pour être vraiment surpris mais non, nous avions raison… Dommage !

En dehors de ces petits défauts, ce long-métrage nous offre tout de même un moment de cinéma sympa, avec frissons, tensions et tout ce qui compose un bon thriller. Le tout est très rythmé, aucune lenteur, ça démarre fort et ça finit fort, on n’a guère droit au répit.

Mais bon... ça ne suffit pas pour faire un bon film !
    Publiée le 26 décembre 2009
    Très intérressant
    Publiée le 26 décembre 2009
    L'un de mes préférés films de sang ! A voir pour une soirée entre amis si vous aimez les films de policiers et thriller