Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2009
    On dirait que tout ce que touche Michael Bay se transforme irrémédiablement en étron cinématographique: on n'ose le comparé à Seven tellement c'est déplacé. Le film démarre pourtant bien mais sombre bien vite dans les clichés vus et revus (le flic qui n'a que son travail délaissant sa famille et bla bla bla...), des acteurs insipides, un twist final qu'on devine un quart d'heure avant, n'en jetez plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2011
    Des tueurs en série, une xeplication dans un livre qu'heureusement le détective trouve (sinon ce serait peine perdue). On retrouve Dennis Quaid.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 septembre 2015
    Les Cavaliers de l'Apocalypse : Un thriller d’horreur maitrisé et qui ma convaincu comme il le faut et même surprit par ses nombreux qualités. C’est vrai que le coté enquête du film fait très Seven dans l’âme mais je trouve qui le copie pas non plus, c’est un tout autre univers basé cette fois ci sur la religion. Bon déjà, ce n’est pas forcement orignal quand je vous dis ça, c’est vrai que ça fait pensé aussi au Raviers Pourpres mais sans le coté action et un poil fade. Car la, le scénario tient la route et en haleine avec un twist final que j’avais deviné un peu avant donc rien de surprenant mais c’est bien ficelé par rapport au scénario. Car, c’est une bande d’assassin qui tue selon un rite religieux : les cavaliers de l’Apocalypse qui tue et règne un certains chaos en torturant ses victimes, mais de nombreux indices sont laissent pour l’inspecteur qui va le mené jusqu’au bout de quelque chose que le touche personnellement… Donc voila, une enquête bien construit, avec une bonne tension et surtout une enquête crédible avec des personnages des personnages qui ont une vrai épaisseur, c’est rare dans ses films et c’est pour ça que on est attachés a les suivent. Et les acteurs sont convaincants et justes. Et pour finir, la réalisation est soignée avec un bon univers assez noir et froids. Donc voila, très thriller, vraiment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 avril 2015
    Impressionnant! Quel nanar! A se demander qui peut avoir envie de produire un tel navet?!?! Rien à sauver dans ce thriller qui essaie de créer son ambiance (on ressent beaucoup trop l'influence de "Seven"). Beaucoup trop de défauts pour adhérer à un scénario pourtant pas si dégeu sur le papier mais les personnages sont des caricatures de ce qui c'est déjà fait (marre de ces flics meurtris par le passé et qui traînent leur tristesse tout le film) les dialogues sont ridicules.... Difficile de tenir même 1h20 seulement. Ne perdez pas votre temps, évitez ce film! Un conseil que Zhang Zihy aurait dû suivre! Ca fait tâche dans sa filmo....
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 octobre 2009
    Catastrophiquement mauvais, fin lamentable, une honte !
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2010
    J'ai rarement vu un film aussi débile. Même si les thrillers sur les tueurs en séries sont à la mode depuis quelques années, il ne faut pas non plus nous prendre pour des cons.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 avril 2009
    Un authentique navet, moralisateur, lamentable, qui n'hésite pas à pomper sur les classiques du genre. La fin bat des records de ridicule. Ce film est une catastrophe. 0/5
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Apocalypse, n. f. : qui évoque la fin du monde.

En fait juste un film sur la crise d'adolescence. Rien de grave.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2011
    Les scènes violentes comblent un scénario plat et vide, au dénouement final grotesque... Bref, pourquoi Dennis Quaid n'a pas ouvert la chambre de son fils au début du film, cela aurait évité bien des massacres.
    Publiée le 5 mai 2011
    Exelent thriller dans la lignée de seven a voir du suspense de l'action de l'angoisse par contre j'ai été sur le cul a la fin je ne pensais pa que ça allai se terminer comme ça mais bon a part ça trè bon film a voir
    dai72
    dai72

Publiée le 13 décembre 2010
    Un film plutôt bien fait et bien écrit même si le scénario possède quelques défauts de structure. Le fil rouge de l'histoire se casse par endroits et le film perd en saveur et en suspense. Le final est intéressant et la performance de Dennis Quaid est impeccable. Un bon film !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 février 2010
    Un assez bon suspense pour un film qui est quelque peu passé inaperçu. Malgré un twist final décevant car évident, les cavaliers de l'apocalypse nous emmène quelques fois à la limite du supportable humain. Un thriller efficace.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 mai 2009
    J'aime pas beaucoup le voir comme ça, l'ami Dennis Quaid. Hirsute, avec une sale gueule, il nous fait vraiment peine dans ce film. Il faut dire que comme le spectateur, il voit vraiment des choses glauques dans cette histoire de crimes affreux ayant trait plus ou moins à des considérations bibliques. Intéressant cependant à suivre, même si ce thème commence à devenir un marronnier puisque ressemblant très fortement à "Seven" ou à "Resurrection" de Russel Mulcahy. L'ensemble est en outre un peu nébuleux et à la limite du compréhensible. Alors plutôt que de s'apesantir sur cet aspect sombre que nous présente "Les cavaliers de l'apocalypse", on essaiera plutôt de garder comme image cette jolie petite frimousse asiatique, même si un peu diabolique, répondant au doux nom de Zhang Ziyi.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Malgré une fin plutôt prévisible, j'ai trouvé l'ensemble de l'intrigue bonne ! L'histoire est intrigante, le scénario correct, les acteurs bons.

J'ai passé un bon moment en regardant ce film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 décembre 2010
    Un flic enquête sur les méfaits d'un sérial killer aux méthodes inspirées par les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse issus des prédictions bibliques... " Les Cavaliers de l'Apocalypse " est un film policier dans la lignée de " Seven ", mais le souci provient du fait que Jonas Akerland n'a pas forcément le même talent que David Fincher, car finalement peu de séquences s'avèrent marquantes. Ce qui est dommage, car le scénario est au départ bien prometteur et que la photographie est des plus réussi. Au niveau du casting, Dennis Quaid est plutôt bon dans le rôle du flic, alors que la charmante Zhang Ziyi ne donne pas l'impression d'être véritablement à son aise à travers son personnage, qui est bien perturbé. Il s'agit donc d'un thriller sanglant somme toute banal dans son style, mais que l'on suit tout de même sans ennui jusqu'à une fin par contre bien maladroite et malvenue.