Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Bigg
    Bigg

Publiée le 5 octobre 2009
    Un petit thriller qui n'est certes en rien novateur mais qui remplit sa fonction de divertissement mystico-gore honnêtement.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 17 mai 2017
    Moyen tout simplement, malgré une bonne réalisation et la performance sans faille de Denis Quaid. La chute finale se devine avec un peu de jugeote. Mais l'idée de croiser thriller et film familial est une bonne idée. Une bonne ambiance plutôt vénéneuse en plus...
    Publiée le 10 avril 2009
    Une seule étoile pour les scènes de meutre à la croisée des chemins de la Neuvième Porte et de Seven !! Mais, pour le reste... L'histoire est rocambolesque au possible, la morale finale demeure un mystère, on ne comprend pas où le réalisateur a voulu en venir, l'alternance scène larmoyante-scène gore est à hurler de ridicule !! Bref, beaucoup de bruit pour rien. Le film commence par une bonne scène mais se finit par une inepsie sans nom... Si vous aimez le cinéma, trouvez un autre film...
    Publiée le 5 avril 2009
    Excellent thriller dans la lignée de Se7en, il faut juste pardonner les cinq dernières minutes apocalyptiquement bâclées. Vraiment, j'insiste, super intrigue.
    Publiée le 8 avril 2009
    Un bon film avec un bon scénario et une bonne intrigue, dommage que la fin ait été un peu bâclée.
    Publiée le 29 février 2012
    ma grand mere la regardé en reprisant des chaussettes.
    ma grand mere a prefere seven.
    quand a moi j'ai regardé ma grand mere repriser ses chaussettes et j'ai eu très peur qu'elle se pique.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film, prometteur dans la première demi-heure, est finalement assez moyen. La faute notamment à un final trop incohérent pour être efficace, sans compter un lien douteux fait à un moment donné entre homosexualité et mal diabolique...
    Publiée le 13 octobre 2009
    Bon c' est pas franchement folichon tout ça c' est clair...C' est du sous Seven a la sauce tripes à l' air, c' est archi prévisible et ça n' apporte rien au genre. Si vous n' ètes pas difficile et que vous aimez la suspension, ce film est fait pour vous!
    Publiée le 8 juin 2010
    Adorant Dennis Quaid et étant particulièrement friand des thrillers à serial killer, j'ai cependant commencé ce film un peu inquiet, vu les critiques calamiteuses qu'il se trimballait ! J'ai bien fait de le regarder, le résultat s'avérant loin d'être la purge annoncée ! Alors il est sur que le traitement laisse parfois à désirer, avec sa succession d'absurdités et sa psychologie à 2 balles ! Cependant, l'ambiance glauque est plutôt soignée, Dennis Quaid est trés convaincant en flic dépressif depuis la mort de sa femme, et plusieurs scènes retiennent l'attention par leur caractère putride et malsain ! Zhang Ziyi est particulièrement dérangeante dans son rôle, même si je n'en dirais pas plus sur sa nature pour ne pas déflorer l'effet de surprise ! En conclusion, c'est certes loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est sufisamment bien réalisé et joué, pour retenir l'attention pour une soirée !
    Publiée le 25 août 2010
    Un film dans la lignée de Seven plutot sympa,assez malsain à certains moments.
    Le scénario est assez original,traite du mal-être des enfants vis à vis des parents.
    Seulement des rebondissements sans grande intensité,peu d'effets de surprise.La fin est malheureusement trop prévisible,trop rapide également.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ne mérite pas 0 non plus
    Publiée le 23 octobre 2010
    Vraiment super thriller très très intriguant et interessant mais par contre j'aurai préféré qu'on voit plus sur les autres cavalier qu'a on parle souvent du meme dans ce film mes sinon génial
    Publiée le 1 avril 2009
    Amateurs de chevauchées, passez au large. Zhang Ziyi ne mate ici aucun étalon fougueux...Pas un seul cheval dans cette idiotie sanglante. Les Cavaliers que le titre évoque sont ceux des "livres saints" et de leurs prophétismes pour névrosés. Correspondance entre la morbidité des monothéismes et ce fayotage dépravé des sensibilités maladives.
    Uns esthétique pour cadavres.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 26 septembre 2010
    Une intrigue policière plutôt ingénieuse malgré une fin cousue de fil blanc. Une série B sombre et gore vite vue, vite oubliée.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 6 avril 2013
    Un film que les amoureux de Zhang Ziyi doivent absolument voir. Ce film n'a pas la noirceur d'un Constantine mais il reste un bon thriller (et pas un film Fantastique). Personnellement j'ai trouvé la fin décevante.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 23 décembre 2019
    Un sous-sous Seven ou "le Silence des agneaux" du - très- pauvre pour un film qui décalque honteusement ses deux modèles.
    Des scénaristes paresseux ont concocté une bouillie d'histoire où on assiste aux roulements d'yeux épouvantés de Dennis Quaid, chaque fois qu'il est confronté à l'indicible, et à une sorte d'Hannibal Lecter en jupons plus grotesque encore...
    Le thème familial du film,concomitant au thriller, de ce flic partagé entre le naufrage de sa vie familiale et son métier de flic, est lui aussi inepte...