Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2009
    Si les 15 premières minutes un certain charme indéniable suscite notre intérêt, le reste du film n'en est pas moins discutable.
    L'atmosphère intéressante n'arrive pas à nous faire oublier les lacunes impardonnables de la mise en scène et surtout du scénario.
    Le suspense (élément clé du genre) disparaît au bout de vingt minutes et laisse place à des explications sirupeuses se voulant psychologique mais pour des personnes ayant un QI à deux chiffres.
    The Horsemen s'essaie également au patchwork en combinant Seven, Le Silence Des Agneaux et Saw rien que ça!
    Malheureusement il se plante lamentablement et sombre dans la caricature outrancière.
    La maigreur anorexique de l'intrigue ainsi que les dialogues à la limite de l'autisme finissent d'achever le film à l'image de Zhang Zihi (d'habitude excellente) est à la fois pathétique et agaçante.
    Vous l'aurez donc compris, The Horsemen n'est pas une référence en la matière, loin de là.
    1 étoile pour la mise en scène des meurtres.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 janvier 2019
    Juger -16 Ans, j’aurais pas été de cet avis jusqu’à une scène bien précise. Denis Quaid, découverts pour ma pars dans “Le jour d’après�, y livre une bonne prestation, juste ce qu’il faut de bien. Niveau visuel des meurtres sordides, 50/50 très sincèrement, une seule scène de meurtre très violentes après exécution mais sinon, que des cadavres entiers. Mais suspendus. spoiler: Comme je le disais, le -16 ne m’ai réellement apparue très utile qu’à l’assassinat par lui-même, du petit frère étant le principal meurtrier.
    Le visuel fut très convainquant. Après, au niveau histoire, j’aurais aimé un petit cours d’histoire sur qui était réellement les 4 cavaliers apocalyptique. Histoire de se coucher moins bête, ou pas. Un bon film donc, mais qui manquait d’adrénaline pour que son -16 Ans soit à la hauteur.
    Publiée le 26 décembre 2009
    INTÉRESSANT JUSQU'À LA FIN !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 avril 2009
    Le synopsis et l'affiche (film interdit au moins de 16 ans et c'est justifié ..) annoncent la couleur : c'est noir, glauque, horrible et horrifique, c'est un énième sous-produit de Seven ....
    Mais bizarrement ce n'est cependant pas complètement raté, malgré une fin un peu bâclée et trop de questions et d'explications restées en suspens, certains illogismes et incohérences scénaristiques ...
    Bon on sait d'emblée que l'on va voir un film difficile (non seulement visuellement mais également spirituellement ....), certaines scènes sont à la limite du supportable et je me suis parfois caché les yeux, mais finalement on se surprend à s'attacher à ce héros paumé et torturé, joué par un Dennis Quaid étonnant, le portrait de ce personnage est dix mille fois plus intéressant que l'intrigue policière ...
    C'est du déjà-vu, c'est du téléphoné, mais toutefois ça fonctionne ... tous les rouages d'un bon thriller sont là et le suspense est omniprésent et parfaitement bien amené ..
    Peut-être aussi grâce à l'interprétation glaçante et impressionnante de Zhang Ziyi et celle du jeune Lou Taylor Pucci ...
    Jonas Akerlund signe un film relativement honnête et bien réalisé même s'il ne révolutionne certes pas le genre ..., mais j'aurais apprécié plus de suggestions au profit d'images parfois un peu trop choquantes, ce qui aurait d'ailleurs rendu le film davantage abordable, car il faut parfois "s'accrocher" !!!!! ..
    Publiée le 5 avril 2009
    Tres bon film, avec un bon scenario, on ne s'ennuie jamais, une point négatifs sur la fin un peu trop bâclé
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 19 février 2010
    Malgrès un twist final prévisible et le fait que Seven est déjà innové dans ce sens, cela reste un film agréable à voir.. Débute rapidement et garde le rythme jusqu'au bout. Bons acteurs, scénario correctement ficelé, de bonnes idées peu être pas assez approfondies..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2017
    Un film intéressant dans un style de déjà vu tout de même (seven,saw) sur fond de delires religieux et versets biblique. A voir mais pas au point de le garder dans sa dvdtheque.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 10 octobre 2009
    Meurtres rituels, lente agonie des victimes, références religieuses, image glauque, ambiance pessimiste... Non, on ne parle pas ici de Seven, même si ce film louche dessus d'une manière lourdement insistante, et la comparaison au film de David Fincher montre à quel point ces cavaliers sont régulièrement désarçonnés et par le ridicule de l'intrigue, et par la réalisation agitée et clipesque. Pourtant, le casting était intéressant : mais là aussi, ça coince. Pour son premier film tourné en anglais, Zhang Ziyi écope d'un improbable rôle où elle est loin d'être convaincante. Quant à Dennis Quaid, habituellement excellent quelque soit le genre qu'il aborde, il semble être tout juste sorti de son lit avant chaque scène où il apparaît tellement il semble peu concerné et absent à l'écran. Un film qui recycle mollement et sans âme les recettes du thriller moderne, avec un scénario piochant ça et là pour un ensemble consternant de laideur et de paresse. A éviter.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 12 octobre 2009
    Film qui commence bien mais qui ce détériore au file des minutes pour ensuite ne plus rien y comprendre, un peu déçu!!
    Publiée le 8 janvier 2011
    Film marchant sur les traces de seven mais qui ne parvient pas à elever le niveau du au fait d'un scénario qui ne tient pas debout et du au peu de péripéties du film! Les personnages sont baclés , ne proposant aucune psychologie intéressante ! La fin se voit à des kilomètres mais on l'attendait pas aussi niaise! Dommage car il y a quelques bonnes idées dans le film!
    Publiée le 6 avril 2013
    tres mauvais film. que fait dennis quaid dans cette bouze. le dernier tueur est prévisible, et le scenario est attroce
    Publiée le 5 avril 2009
    Un film "trash" involontairement drôle...
    Brotox
    Brotox

Publiée le 15 avril 2009
    J'ai été agréablement surpris par ce film qui au finale donne une leçon de moral, malgré une fin qui ce devine assez facilement. Le film n'ennuie pas et donne à réfléchir.
    Si vous hésitez à allez le voir allez y vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 25 février 2010
    Ce film est NUL et très ennuyeux !
    Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film est un peu tros osé pour au final ne dire qu'une chose assez banale. Un tel déploiement d'idées assez farfelues était-il vraiment nécessaire ? Moi je trouve ce film inutile, malgré l'ambiance à la Seven ou Saw assez sympa. N'est pas David Fincher qui veut... CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM