Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 avril 2009
    Les Etats-Unis ont réussi à réaliser leurres rivières pourpres. Même si Denis quaid n’est Reno, on se laisse embarquer dans cette lugubre histoire des cavaliers de l’apocalypse. Avec un dénouement inattendu que l’on n’attendait pas et de bons moments de sueurs froides. On peut trembler
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 12 octobre 2009
    Superbe film policier, l'histoire est bien prenante et superbement trouvée!!! Le dénouement ne se dévoile que trés tard mais quand on a compris on hallucine encore!! Excelent ce film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 novembre 2009
    Même si l'on peut deviner la fin assez facilement, ce Thriller est plus que captivant, on décroche a aucun moment.
    Le scénario est nickel je trouve rien a redire si se n'est qu'il n'y a pas assez de suspense sur la fin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 janvier 2016
    Franchement j'ai bien aimé ce film thriller teinté d'horreur et qui se déroule dans l'esprit de Seven avec des crimes horribles, des mises en scènes macabres, des rituels symboliques et des indices parsemés pour tenir en tension le flic enquêteur et le spectateur, tout en impliquant de plus en plus ce flic qui vit par ailleurs une histoire familiale compliquée, seul avec ses 2 fils qu'il élève seul depuis la mort de sa femme et qu'il délaisse , happé par son travail. Bien sûr on n'atteint pas le génie de Seven mais l'esprit est là et on ne s'ennuie pas même si la conclusion devient de plus en plus évidente. Le face à face hyper troublant, sensuel, voire pervers entres Dennis Quaid et Zhang Ziyi est époustouflant et on retrouve la sublime Zhang Ziyi dans un rôle très inhabituel et un genre et une production, loin des magnifiques films chinois qui ont construit sa formidable carrière d'actrice . Un bon film, une belle énergie, une ambiance horrifique et policière bien équilibrée avec cependant un final un peu bâclé et raté.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 mai 2010
    Il faut avouer qu'il ne mérite pas d'etre aussi descendu par la presse principalement, car ce thriller est relativement correct, et munit d'une intrigue palpitante bien que peu original, à la Seven mais moins pertinante. A découvrir tout de meme car Michael Bay y participe.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 septembre 2013
    Un enquêteur se prend de plus en plus la tête sur une inquiétante série d'ignobles meurtres. Il consacre très peu de temps à sa dernier n'est pas au bout de ses surprises.
    "The horsemen" est un film vraiment mou, assez prévisible, peu captivant. Déception
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 mars 2010
    genre de film que j'aime , plutôt pas mal, mais cette fin nian nian fout tout en l'air dommage.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 17 août 2010
    Un autre classique du genre n'égale pas Se7ven mais vaut le coup d'oeil attentif
    Publiée le 14 décembre 2010
    Trés bon film avec un épatant Dennis Quaid et je ne m'attendais pas à ce coupable.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 1 novembre 2009
    ce film reprend beaucoup d idée a d autre film sans etre interessant
    lenferre
    lenferre

Publiée le 5 mai 2010
    Bon scénario et idée assez original. Le film fait un peu penser à Seven. Le défaut de ce film est l'interprétaion des acteurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2021
    Ayant vu le cultissimme Seven moins de 12 et assez coup de poing (même si les péchés capitaux et cavalier de l apocalypse différent). Au vue de la BA, je ne m attendais pas a un film d horreur ou un film réellement policier comme indiqué. Mais plutôt un thriller a la Seven au scénario bien plus alambiqué et au meurtre d un level supérieur à Seven qui en donné déjà pas mal. Bien en fin de compte, même si le twist final, finalement relativement bateau mais le scénario nous emmène dans un labyrinthe même si on peut avoir pas mal d'idées ou d indices pour les amateurs du genre. Le côté sombre, atmosphère etc... je Seven avait, n est malheureusement pas présent et peut être mis à part une scène ou 2. Un moins de 12 avec avertissement aurait amplement suffit et aurait été mieux distribué... Mais n étant pas un franc succès... Après tout, je ne regrette pas de ne pas l avoir vu en salle. A voir une fois pour les amateurs, mais même si on se laisse timidement prendre au jeu. le jeu de certains acteurs est assez inégal sauf une des personnages donnant du fils a retordre... Mais même dans l ensemble, on est loin du level que Seven a pu avoir (je cité je film car c est le seul que je trouve qui pourrait avec réflexion avec quelques échos). Petite déception.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 octobre 2009
    Qu'est donc venu faire Dennis Quaid et Zhang Ziyi dans ce resucé même pas réussi des thrillers qui ont fait la gloire des années 90 ?! Car ici tout est copié recopié pour en faire un "Seven" de bas étage... Le scénario est d'une nullité affligeante tant on voit que TOUT est repris d'ancien films ; le film suit les cailloux blancs placés sur le scénario avec une fidélité qui ne démontre que l'absence de talent du réalisateur comme du scénariste. Aucune surprise, aucun suspense bien au contraire ! L'essence même du thriller est oubliée au profit de facilités indignent du grand écran.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 avril 2009
    Une production médiocre d'un producteur/réalisateur plutôt médiocre spécialiste de remakes pas franchement utiles de films d'horreur. Plus le film avance plus on est consterné. Difficile de dire ce qui est le plus mauvais du scénario, de la mise en scène ou de l'interprétation. Sans doute les trois à la fois. L'histoire est d'un suspens navrant, vu et revu, mélange insipide et sans talent de Silence des agneaux, de Seven et de Saw. Pas mieux que tous les sous-produits de ces films sortis depuis. Les rebondissements sont avec des gros sabots, la moral est écœurante, la fin à pleurer (de ridicule). Dennis Quaid est totalement inconsistant et n'est même pas bon quand il fait la grimace (comme c'est presque tout le long du film...). On se demande ce que vient faire là Zhang Ziyi, magnifique dans plusieurs films de Zhang Yimou, dans Mémoires d'une geisha ou chez Wong Kar-Wai. Elle n'est pas du tout crédible ici, voir insupportable. Je ne connaissais de ce film que l'affiche, et les interprètes qui m'ont attiré. A tort donc. Un film à ne surtout pas voir...
    Publiée le 27 novembre 2009
    Ca commence comme SE7EN, ça finit comme un nanar dont on oublie aussitôt le titre. Un flic jongle entre une enquête autour de meurtres sanglants commandités par quatre personnes, et ses deux fils dont il n’est plus que l’ombre d’un père. Ouais. Le pauvre petit Dennis Quaid n’a pas une vie facile, il voit plus de morts que ses fils, et il est tellement désabusé qu’il a oublié comment jouer son rôle tant il est vanné… Il faudrait dire au scénariste qu’un soupçon de SAW et de SE7EN, ça ne fait pas un film, juste une copie facilement oubliable. Des personnages inintéressants, des dialogues parfois très drôles sans le vouloir, et une fin prévisible, comble pour un thriller. Economisez votre argent, à voir seulement (et seulement si) insomnie totale à 2hrs du mat’.