Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Publiée le 15 novembre 2009
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et non, il n'arrive pas à la cheville de Seven. Et pourtant je lui met 4,5 étoiles parce que j'ai été touché par les personnages, alors que j'étais au départ blasé par le truc vu et revu du flic torturé qui a perdu sa femme et qui fait soufrir ses proches pour cause de travail intensif, mais au fur et à mesure du film ça m'est passé au dessus de la tête. En fait ça à des aire de Seven au début mais justement ça tourne autrement, et c'est ça qui est intéressant. Les acteur sont bons, le scénario a des faiblesses mais c'est un film a voir je pense, et a revoir sans problème pour moi, j'ai ressentis des choses et c'est ça le plus important.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 février 2010
    Jonas Akerlund avait, autrefois, la réputation d'être un sale gosse talentueux, il n'est ,désormais, plus qu'un tâcheron sur commande comme le démontre ces "Cavaliers de l'apocalypse". Sorte de thriller pompant sur Seven avec un background à la Saw, le film est un monumental foutage de gueule n'essayant même pas de proposer un certain suspense pour se baser sur un twist moralisateur d'un ridicule rare.On se demande ce que viennent faire Dennis Quaid et Zhang Ziyi là-dedans à moins qu'ils aient signés sans lire le scénario.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 août 2014
    un pseudo thriller gore mal exploité , un realisteur qui dirige sa camera tres voire trop mal pour ce genre , des acteurs peux convaincant dans leurs role , un scenario d'une pauvreté ; et pas credible pour 1 centime .Bref comparer ce film a se7en , le silence des agneaux voire saw 1 , il na pas la classe de sev7n , ni les dialogue du silence des agneaux , ni le scenario du premier saw , ce film na que la cretinerie et l'icompetence de l'equipe qui a fait ce film
    Publiée le 29 mai 2010
    Une genre d'enquête policière mêlant le drame avec un geste d'épouvante-horreur, une sorte de sous- seven, comme le dise certains. Dommage j'ai envi de dire! Le film s'identifie comme une vieille série B, tout d'abord Dennis Quaid n'est pas assez convaincant, les scènes des crimes sont trop vite exploité, beaucoup de victimes qui apparaissent trop rapidement, pas le temps de se mettre dans le film est avancer avec, le point fort réside dans les jeux de pistes plutôt alléchant, bien que le scénario soi plutôt ficeler, les suspects se font bref. Mais quand on découvre vite la suite on se rend compte que le spectateur se fait tourner en rond, bref à éviter! Dommage car avec plus de moyen et une ambiance moins sombre et plus de suspens ça aurai pu donner du bon! On s'ennuient, l'action est peu présent et on préfère piquer un bon sommeil plutôt que de s'enfoncer dans une complexité absolu!

Publiée le 11 mars 2010
    C'est peut-être le plus mauvais film de Dennis Quaid qui se contente ici de faire la chasse au tueur en sèrie dans ce thriller qui joue sur toutes les ficelles du genre, dont le seul point fort est une affiche aussi belle qu'intrigante! Platement filmèe par Jonas Akerlund, "Les cavaliers de l'apocalypse", mèlange de "Se7en" et de "Saw", n'est que maigres rebondissements et rèvèlations sans relief, avec un final complètement ratè! Quelques scènes frisent le ridicule et le mauvais grandguignolesque en distillant un suspense qui part dans tous les sens à mesure que le film avance! D'une platitude incroyable, un thriller nausèabond dans lequel on s'ennuie c'est un comble (même la sublime Zhang Ziyi qui alterne ricanements et sourires brights crispès ne relève pas le niveau), surtout que l'intrigue se voulait captivante...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 avril 2009
    Surenchère en ce moment dans la nullité ! Après "Unborn" et "Les passagers", ces "Cavaliers de l'Apocalyse" font encore mieux, dans l'imitation maladroite, pour ne pas dire le plagiat. Ici sont en effet convoqués : "Seven", pour les meurtres en série avec références bibliques, "le silence des agneaux" pour les petits jeux verbaux entre policier et criminel (sauf que l'agent Starling est ici remplacé par un Dennis Quaid peu motivé, et que le monstre est féminin - grande nouveauté), sans oublier un peu de "Saw" pour le gore, le tout agencé "façon puzzle". Le lien n'est pas des plus réussis, et la "morale", sur fond d'incompréhension entre les générations, aboutissant à l'inéluctable prise de pouvoir "apocalyptique" d'innombrables jeunes auto proclamés "nothing" (sic), qui conditionne une fin ouverte, "inquiétante", peu convaincante.
    Publiée le 6 avril 2009
    C'est mauvais.Dennis Quaid joue bien les hommes fatigués.Le scénario peut faire illusion pendant une demi heure.Personnellement j'avais plus ou moins deviné le pitch à ce moment là. Mais je me disais que ça avait l'air trop stupide! et bien j'en étais pas loin mais c'était encore plus bête.Pas crédible,confus et au final totalement débile.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 1 août 2009
    Je suis un peu déçu par ce film, qui annonçais un grand thriller, eh bien non.
    De même, je comprends pas pourquoi dennis quaid est allé se perdre dedans, dans un rôle un peu bizarre, de même d'autres grands acteurs qui figurent dedans et qui ont un rôle très médiocre!
    Publiée le 25 novembre 2009
    Intéressant comme film. Des scènes quand même dures.
    arielboop
    arielboop

Publiée le 29 décembre 2010
    Film mémorable pour sa philosophie pitoyable et son scénario débile. Dennis Quaid joue un flic à la ramasse qui se retrouve avec une enquête sur des meurtres en séries perpétrés par les "4 cavaliers de l'apocalypse" Film magistral sur la détresse juvénile et sa réponse macabre...non mais comment peux t'on pondre une M#### pareille ? ...
    Publiée le 15 mars 2014
    Très bon dans son genre,pas gore,ni sanglant mais plutôt dérangeant. L'histoire des cavaliers est des plus originale,et la fin est malheureusement bâclée.
    Publiée le 10 février 2010
    J'ai bien aime ce film, qui ressemble beaucoup a seven pour l'univers du film.passage gore comme dans Saw
    Publiée le 9 novembre 2009
    Habituellement, les films de Quaid m'étonnenent dans le bon sens, mais là... Une farce je dirais.
    Publiée le 8 novembre 2010
    tres bon film jusqu'à la fin. Le titre et l'affiche induise par contre en erreur sur le genre. A voir et à revoir!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2011
    Mouais! Très bof bof. L'influence de Seven crève les yeux mais comme je n'ai pas aimé Seven (ben oui! Jeu catastrophique et intrigue cousu le fil blanc), je 'accroche donc pas non plus ce film. A regarder en faisant autre chose en même temps sous peine de perdre votre temps sinon!