Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Publiée le 12 novembre 2009
    Grosse déception ! Une première partie intéressante, le reste est gaché par une abscence scénaristique ! L'idée était pourtant intéressante et aurait pu faire un bon film ! On sent l'influence de Seven mais ne lui arrive pas à la cheville, pas même au talon !
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 2 juillet 2022
    Voici un film assez étrange dans la filmographie de son réalisateur ;
    « Les cavaliers de l’apocalypse » est le deuxième et sans nul doute le plus sombre et le plus glauque des longs métrages réalisés par Jonas Akerlund.

Ce film nous présente un policier dépressif depuis la mort de sa femme et dont les enfants ne lui parlent plus ; alors qu’il essaie de renouer des liens avec ces derniers, il est mis sur une affaire où des meurtres sordides ont été commis, avec écrit sur les murs « Come and See » (« Viens et Vois » en anglais), il doit donc enquêter tout en gérant sa vie personnelle.

Et que dire de plus que : le meilleur thriller psychologique de tous les temps, tout simplement !

La mise en scène est soignée aux petits oignons, le jeu d’acteur est superbe (Dennis Quaid est juste génial, et mention spéciale à Zhang Ziyi) ; le scénario mériterait , certes, d’être un peu plus travaillé pour que l’on ait plus de réponses à toutes les questions que l’on se pose, mais on va se contenter de ce qu’on a.

On voit que Jonas Akerlund (connu maintenant pour « Polar », « Rammstein Paris » et « Lords of Chaos ») sait y faire avec les enquêtes policières, et impose tout de suite sa patte au genre du thriller : meurtres très glauques avec du sang continuellement présent, personnages torturés psychologiquement, et rebondissement imprévisible jusqu’à un twist final des plus grandioses ! Il manque juste une touche d’humour, mais le film ne s’y prête pas.
    Le cinéaste norvégien signe ici son premier chef d’ouvre en beauté, mais attention : âmes sensibles s’abstenir.
    Au final, un très bon fim noir qui nous questionne sur la place de la religion et des réseaux sociaux dans notre vie.
    Contagion
    Contagion

Publiée le 23 juillet 2020
    Voilà un magnifique thriller très prenant avec des acteurs qui jouent de manière plus qu'honorable. Les actions s'enchainent de manière fluide et sont bien menées tout en gardant le spectateur en halène grâce à des meurtres mystérieux et "accrocheurs". Franchement j'aurais mis plus mais la fin est selon moi des plus ridicules... Je ne sais pas si c'est la fin qui n'est pas à la hauteur du début ou si c'est le début qui est beaucoup trop prometteur pour une fin pareil... A vous de voir.
    Publiée le 1 mars 2012
    si l'histoire des cavaliers de l'apocalypse est original, le film l'est moins.
    je vois pas en quoi les concepts de c'est meurtres ont avoirs avec les 4 chevaliers de l'apocalypse.
    les scènes de meurtres ne sont guerre originale, car c'est du déjà vue sur the celle.
    compte au twist end ,elle est du connerie monumentale, au lieu que ont n'assiste a une belle twiste final ,sans dévoilez la fin on va dans le tout va bien maintenant.
    je m'attendez a un pure thriller sans sentiment tu parle.
    pour ma part se film ne mérite point des étoilés, de part le scenario qui part dans du n'importe quoi est de part la fin grotesque.
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    Ça aurait pu être pire et le twist de fin est assez intéressant mais le concept de départ est trop vite délaissé et dérive vers quelque chose de plus connu qu'on retrouve maintenant dans des séries policières.
    Publiée le 8 avril 2009
    Mais pourquoi interdit on ce film aux moins de 16 ans..??? Ce n'est ni un film d'horreur ni du gore ni du sexe c'est juste une grosse daube.
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 27 mai 2009
    L'idée de base n'était pas mauvaise.
    Mais le film en lui-même est bien trop prévisible, en particulier le dénouement final.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Le titre très évocateur nous fait patauger un bon moment, et on ne sait à quoi s'en tenir entre origine fantastique, religieuse ou purement criminelle de cette série d'homicides. Ça y est, l'atmosphère sombre est bien plantée, mais malheureusement c'est le scénario qui se met à patauger maintenant, des rebondissements dispersés et mal dirigés, pourtant le malaise adolescents/parents est plutôt bien traité.
    Le tout est bien dosé, sombre sans être sanglant, l'intrigue est originale sans être rocambolesque. Cependant, une petite touche de déception sur ce sujet inédit qui n'est pas mené à l'ampleur qui aurait pu le sublimer. Une fin peut être trop prévisible pour les fan de films.
    Publiée le 2 décembre 2010
    se laisse regarder, et fais passer la soirée quand il n'y a rien d'autre.
    pour ma part le jeu des acteurs laisse à désirer...
    Publiée le 3 mai 2012
    un film de serial killer religieux, basé sur l'apocalypse, on a déja vu.
    De plus, le film est assez gore. spoiler: en particulier les scène de suspension qui m'ont dérangé

En plus le film bien que assez prenant nous laisse sur notre faim, il n'y a pas vraiment de conclusion.
    De nombreuses questions reste sans réponses.
    Bref un film peu intéressent, à oublier rapidement
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film sympa les acteurs sont pas mal. On ne s'ennuie pas
    Publiée le 19 août 2009
    Catastrophique... un film à mettre à la TV un samedi lorsque vous faites une petite soiree entre potes... thriller nullissime... intrigue qui commençait plutot bien. 4 cavaliers de l'apocalypse... en fin de compte on est de plus en plus décu à mesure que les minutes passent. c'est sentimentaliste, c'est lourd, c'est incompréhensible.
    Gould56
    Gould56

Publiée le 27 novembre 2009
    J'ai trouvé ce film sympa à regarder.L'histoire est vraiment prenante et les acteurs bien choisis.Ce film n'est pas le meilleur dans son genre mais mérite quand même le coup d'oeil.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un film que se laisse regarder a la télé... Des passages gores gratuits... Une intrigue pas extraordinaire qui se conclut par une fin que l'on sent bien venir.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Dommage... dommage j'ai envie de dire.
    Quand on suit une histoire vieille de 2000 ans, pas étonnant qu'on en connaisse déjà la fin.

Le mythe des cavaliers de l'apocalypse est remis au goût du jour de la plus belle des manières : policier noir stylisé, soin à la mise en scène et aux images, bon casting, bref le produit est bien emballé.
    Mais perso ça m'a fait l'effet d'ouvrir un cadeau de Noël en sachant déjà ce qu'il y a dedans... l'envie d'être surpris malgré le fait de savoir et la frustration au moment où le présent tant attendu apparait. Horsemen, c'est ça avec son histoire de cavaliers vengeurs qui veulent ouvrir les yeux au monde, c'est pas très frais mais ça se laisse regarder.