Le Chat Potté
    3,4
    9562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 janvier 2017
    Tous le monde connait ce gros matou solitaire, justicier intrépide, au grand plaisir de ces dames. Une image féline moins pantouflarde que notre ami Garfield et ses plâtrées de lasagnes. Derrière son fort accent mexicain et son allure de Zorro rouquin, Potté est un allié fidèle jusque dans les plus dangereuses situations. Son associé est un œuf géant, moche et traitre indécrottable. En compagnie de Kitty Pattes de Velours, il se lanceront en quête des tant convoités haricots magiques qui les conduiront tout droit à la poule aux œufs d'or. Tout un comte en perspective. Dynamique et très esthétique cette animation Dreamworks, sans grande surprise de leur part. Mais avec le recule, on se dit que ce bon vieux chat était plus sympathique en compagnie de Shrek et l’Âne. Son one cat show est un tantinet fadasse, presque lassant sur la durée, en dépit des nombreux rebondissements proposés. Peut être est-ce dût au caractère peu attachant des personnages. La voix française d'Antonio Banderas y met tout son cœur afin de rendre toute sa noblesse au personnage. Un personnage que l'on affection ou non dans une aventure de cape et d'épée au style plutôt old school, à la Don Quichotte. Une histoire partagée entre flashback, sentiments et action pure. Même si les décors flattent la rétine, cet animé reste globalement mitigé. A voir tout de même. 3,5/5
    Real C
    Real C

Publiée le 14 octobre 2013
    Et un spin-off pour le matou le plus connu de l'Univers de Shrek. Si l'Humour ne vaut pas ça série mère, cet animé d'aventure est tout de même très divertissant
    Publiée le 21 octobre 2014
    Décevant ! L'histoire est ennuyante, l'humour est moyennement efficace et les personnages manquent de charisme (c'est le pire point négatif). Je n'ose même pas le comparer à la saga Shrek... Ce n'est pas non plus catastrophique mais ce long-métrage m'a beaucoup déçu.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 4 décembre 2011
    Excellent film d'animation que "le chat potté", personnage charismatique de la saga shrek. Les façettes du petit félin desperado sont si nombreuses que l'on peut penser qu'il y aura une suite.

Toutefois et comme souvent, la 3D n'a aucun intérêt.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 28 octobre 2014
    J’avais vraiment très peur de ce spin-off surtout au vu que la saga "Shrek" s’était vraiment effondrée depuis le troisième opus. De plus, la sortie d’un film sur notre ami le Chat Potté semblait réellement n’être qu’une belle opération commerciale pour surfer sur le succès de l’ogre vert. Et bien que nenni mes amis : continuant comme dans la saga "Shrek" d’insérer dans le récit les contes les plus connus (ici « Humpty Dumpty » et « Jack et le Haricot Magique ») et de jouer sur le côté « hispanique » de son héros, "Le Chat Potté" nous propose une grande aventure dont on ne peut que reconnaître la grande influence de Zorro (remarquez, avec Antonio Banderas en voix officielle de la VO, ce n’est pas une surprise !!). Dès le début du film, on n’est pas du tout dépaysé vu qu’on retrouve de suite l’humour, l’espièglerie, l’arrogance et le charisme qui font le charme de notre matou. Ce dernier est toujours égal à lui-même : excellent au combat, capable de tenir tête à plusieurs adversaires en même temps, il donne l'impression de danser autour d’eux sans arriver à le toucher. Il use toujours de sa technique ultime de la jolie trogne et se la joue toujours Individualiste et charmeur envers ses congénères du sexe opposé. On a l’agréable surprise de découvrir le passé de notre épéiste poilu et comment il a obtenu ses fameuses bottes. Nous sommes aussi introduit à deux nouveaux personnages délicieux : Humpty Alexandre Dumpty (doublé par Vincent Ropion : ça fait bizarre d’entendre un œuf parler avec la voix de Niky Larson !) qui apporte un humour léger différent de celui de Potté, et Kitty « Pattes de Velours » (doublée par Virginie Efira : surprenante mais très juste) qui servira d’alter égo féminin à notre héros. Côté visuel, il n’y a rien à redire : les graphismes sont absolument superbes et l’animation est magnifique même lorsqu’il s’agit d’enchaîner des plans très rapides sans pour autant perdre de la fluidité. Non, vraiment : les p’tits gars de Dreamworks sont très forts et non rien à envier à ceux de chez Pixar ! Malheureusement, "Le Chat Potté" demeure un produit qui cible avant tout le jeune (très jeune ?) public : on se retrouve donc devant un récit assez simple qui ne se gêne pas pour compiler des clichés scénaristiques prévisibles. Ce n’est pas foncièrement mauvais, c’est juste très convenu : quand on a 10 ans on s’en fout, mais quand on est un peu plus âgé, c’est un brin frustrant. Et c’est à cause de ce défaut que "Le Chat Potté" loupe de peu l’excellence, mais il est tout de même très bon et demeure l’un des meilleurs films d’animation de ces dernières années !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 décembre 2011
    Etant extremement fan du chat potté dans Shrek, c'est avec impatience que je suis allée voir ce film. Un peu déçue car il est vraiment enfantin, plus pire que Shrek. Mais c'est quand même un plaisir de le voir en premier role du film et ses yeux me font toujours autant craquer
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Je me suis bien divertie en regardant ce dessin animé avec mon frère. Il y a de bonnes idées. Il fait surtout pensé à Jack et le haricot magique, avec les haricots. J'aime bien ce conte. C'est quand même un peu moins bien que Shrek.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 décembre 2011
    Pour du spectacle,c'est du spectacle ! Quelle débauche d'énergies, mais on s'éloigne du cinéma à proprement parler si ce ne sont les nombreuses référence aux films du passé. La 3 D est de plus en plus au point et sur le plan technique, c'est peu dire qu'on en a plein les yeux. Plein le coeur, c'est une autre histoire et plein la tête sûrement mais il ne restera strictement rien. Le prochain effacera le peu qu'il restera. La pomme de Blanche Neige, la mort de la maman de Bambi, le prince charmant de Cendrillon, le nez de Pinochio, le pays imaginaire de Peter Pan pour s'arrêter en 1953 qui ont bercé les pensées de millions d'entre nous...Il faut l'admettre c'est fini, bien fini. Le grand souci réside dans ces progrès techniques qui contrairement aux progrès chirurgicaux ne participent pas à la construction du bonheur des hommes Certes ils apportent leurs moments de plaisirs, mais ne laissent pas dans les mémoires enfantines les racines nécessaires pour une partie de la réussite d'une longue vie heureuse.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 30 novembre 2011
    Doté du même humour que les aventures du géant vert, le film lève le voile sur la personnalité de ce chat séducteur. Chris Miller nous fait découvrir l'aventure qui fit du Chat Potté un héros, dans un film vif, léger et rythmé.
    Publiée le 18 juillet 2011
    je trouve se film plutot cool c pas une histoire com dans il était un foix mais sa ressemble plutot o film réponce si vous voyait se que jveux dire
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 23 avril 2014
    Le Chat Potté est un des meilleures spin-off jamais réalisé,il est digne de sa saga d'èrement on est obligé de regardé ce film pour les voix qui sont extrêmement bien travaillé,deuxièmement ce film ressemble beaucoup aux films de "Zorro",et troisièmement le scénario est original et iné animations sont très fluides et les graphismes sont super beau,les lieux du film sont plutôt du style western ce qui correspond très bien aux personnages,dès les premières minutes les personnages deviennent très attachants quand à Potté et Kitty ils ont un charisme 3d est très bien exploité,les origines de ce personnage qu'on a adoré dans "Shreck" sont bien expliqué Chat Potté est aussi un film émouvant (et oui) même si les gags prennent le dessus.J'attend impatiemment une suite ou peut-être un autre spin-off sur l'Ane de "Shreck".
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 4 février 2013
    Au vu de l’essoufflement de sa franchise phare, Dreamworks a pris la meilleure des décisions en y mettant fin, une décision artistique. Cependant il semblerait qu’ils avaient encore dans l’idée de capitalisé encore un peu plus le filon et c’est là qu’intervient "Le Chat Potté". Spin-off autour de ce personnage très apprécié de la saga vue pour la première fois lors du second opus, on y découvre ici ses aventures avant qu’il ne rencontre ses compères l’ogre vert et l’âne qui parle. Le Chat Potté est au Mexique où il vit au jour le jour jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kitty Pattes de Velours qui l’entraîne dans la quête des haricots magiques et des richesses qui entourent cette légende. Au lieu de placer cette aventure au cœur du l’univers fictionnel et enchanteur de "Shrek", Chris Miller (déjà responsable du piètre "Shrek le troisième") décide de faire évoluer ce personnage avec les bons vieux codes géographique que l’on connaît. Ce cadre n’altère en rien la première demi-heure de ce film tant elle est riche en humour et rebondissements mais dès que l’intrigue principale se met en place tout bascule vers le western fantastique de mauvais goût. Avec une animation et une histoire -empruntant à Jack et le Haricot magique- dénotant un manque total d’inspiration et de fantaisie, ce "Chat Potté" est clairement indigne de ce personnage qui avait beaucoup à offrir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 juillet 2013
    En revisitant librement et avec dérision certains classiques du conte pour enfants, "Le Chat Potté" se la joue façon "Shrek", pas très surprenant pour un produit dérivé.
    Ce film d'animation n'est pas exceptionnel mais reste un divertissement honorable.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Le Chat Potté est un film exellent ... 4 , 5 sur 5 .
    Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent long-métrage d'animation. Très intéressant et très diverstissant.