Le Chat Potté
    3,4
    9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent long-métrage d'animation. Très intéressant et très diverstissant.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Excellent film d'animation à voir absolument ! Le Chat Potté nous fait bien rire dans son incroyable aventure
    avec son ami oeuf ainsi que Kitty pattes de velours... Très impressionnent et émotionnel. Je trouve que,
    étant petit, le Chat Potté était vraiment mignon, même si c'est toujours le cas maintenant...
    Je vous conseille de voir ce superbe film qui n'est autre que Le Chat Potté !!!!!

Un film pour les petits et les grands.
    Publiée le 11 mars 2012
    Après avoir réalisé l’avant dernier volet de la quadrilogie Shrek (et par ailleurs les des moins bon épisodes), Chris Miller (Tempête de boulettes géantes) livre cette fois-ci un spin-off/prequel à la saga de l’ogre vert avec un film à la gloire du chat le plus muy caliente du studio Dreamworks. Alors que le résultat aurait put être de la même nature que le relativement décevant Shrek Forever After, le résultat en est tout autrement. Le bon point surtout dû au fait que le projet du film date de la sortie de Shrek 2 (le meilleur opus de la saga) et de la très bonne réception du justicier félin que les scénaristes commencèrent à plancher sur ce spin-off.
    Sans faire mieux que les deux premiers Shrek, Le Chat Potté se targue d’avoir sa propre identité. Animation fluide, doublage vocaux de qualité, action, aventures, humour, le tout y est. Ronronnez de plaisir devant ce nouveau film d’animation de haute volé. Son nom il le signe de la pointe de l’épée, d’un P qui veux dire Potté.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 27 décembre 2011
    Grosse déception.... c'est bien fait.. mais c'est plat et pas prenant du tout... on s'ennuie.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 février 2012
    Excellent film d'animation à mon grand étonnement, le film ravira les petits comme les grands :D
    malioth
    malioth

Publiée le 1 décembre 2011
    C'est original... drôle... parfois complètement barré... Autre chose que Tintin qui parait bien bien vieux à côté (même si le spectacle est présent et bien présent!)
    une pure création extrèmement rafraichissante qui plaira effectivement aux plus petits comme aux plus grands! si vous kiffez les chats à mort ça vaut même 5 étoiles!!!
    François Z
    François Z

Publiée le 12 janvier 2013
    Avec LE CHAT POTTE, DreamWorks (ab)use du fillon Shrek jusqu'à la moelle.
    Le problème est que en voulant offrir un spin off au Chat dans un film entre le conte "Jack et le Haricot Magique" et Zorro, le film perd son public et donne un mix assez indigeste.
    Alors, oui, on aime le chat, oui, les nouveaux personnages, surtout Kitty, sont attachants, mais la magie (même celle provoqué par les haricots) n'opère pas hormis de rares moments.
    Un film moyen mais surtout une attente mal assouvie pour les aventures du matou préféré de ces dernières années.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 décembre 2011
    Pas mal du tout, trop simple à mon gout (normal c'est une film pour enfant).
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 février 2012
    Un très bon moment en 3D, digne de Dreamworks Animation et Chris Miller...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2017
    Après une mise en bouche franchement réjouissante rappelant les meilleurs moments de la saga Shrek, cette aventure solitaire du chat Potté peine à tenir la distance et finit par ressembler au plus mauvais moments de la saga Shrek. Techniquement le film est une réussite, le personnage du chat est vraiment bien exploité, le film arrive à jongler entre l'émerveillement des enfants et l'amusement des adultes. C'est un moment plutôt agréable à passer en famille mais pas non plus un moment qui laissera de grands souvenirs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 décembre 2011
    nous avons passé avec mon fils un excellent moment.
    la 3D pour une fois sert parfaitement le film.
    on rit beaucoup et les situations s'enchainent les unes aux autres pour notre
    plus grand plaisir.
    un superbe film d'animation.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 février 2012
    Un bon divertissement à apprécié en famille même si en matière de films d'animation il y a mieux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 janvier 2013
    Sans véritable intérêt, techniquement réussi mais pas beau pour autant. Bilan en demi teinte.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juillet 2016
    Un film d’animation plutôt bon qui laisse le sourire grâce à son ton léger et sa bonne humeur continuelle. Sur le scénario, en revanche, c’est du vu et du revu, très prévisible et bien en dessous d’un Shrek, mais bon ça se laisse agréablement regarder revisitant le conte du haricot magique.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 décembre 2011
    Côté images animées, on a mis le paquet c'est de grande qualité. L'humour est de la partie et la bande-son est excellente. Ce film est déjà une référence dans le genre.