Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 23 novembre 2011
    Une des meilleures sortie Dreamworks... Une animation incroyable tout public, un scénario construit, une bande son ajustée et émotive... Sans oublier les décors époustouflants surtout en vol, et les détails surprenants de "Croque-mot"...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 10 avril 2010
    Ainsi, plutôt qu'un énième buddy-movie misant sur les caractères antagonistes de ses deux héros jusqu'à s'agrémenter d'accents champêtres prononcés, Dragons choisit le camp de l'émotion. Et c'est lorsqu'il ne se consacre qu'à la relation entretenue par le dragon et le jeune adolescent que le film acquiert le souffle épique voir lyrique qui fait pour le reste défaut à un conte initiatique un peu surfait.

D'ailleurs, tout le reste semble délaissé, laissé-pour-compte sans le souci d'hisser son petit univers hors des sentiers battus, comme si rien d'autre ne comptait plus (....)
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juin 2010
    Une petite animation très agréable.
    Les personnages sont attachants et l'histoire est très sympathique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    Excellent divertissement, très rythmé, drôle et enlevé.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Sympathique dessin animé qui m'a vraiment surpris alors qu'il ne m'attirait pas trop. Le sujet est plutôt original et les personnages drôle. Pour finir les dessins sont agréables. Vraiment sympa!
    Publiée le 25 janvier 2012
    Graphiquement, c'est très bon. Après, l'histoire est assez conventionnelle, passées les premières 20 minutes. Ensuite, je suis pas fan des pokémon, les allusions perpétuelles au seigneur des anneaux et à star wars, ça commence à me gonfler sérieusement, et enfin, je me dis qu'à cause de Dragons, Vic le Vicking a pris un sacré coup de vieux côté animation, et que c'est pas super sympa de piétiner mes souvenirs de gamin qui regardait Croque-vacances.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    le concept est génial et la moral est superbe sans doute le meilleur dreamworks
    whitesnow
    whitesnow

Publiée le 5 avril 2010
    oooh c'est trop mingnon! super morale
    Publiée le 21 juillet 2010
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'avis général.
    Disons que je ne suis vraiment pas rentrer dans le film à aucun moment et ça, c'est un peu un comble.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 19 avril 2010
    graphiquement très chouette, mais peu de surprises scénaristiques
    gooneur
    gooneur

Publiée le 28 août 2011
    Joliment animé, graphiquement abouti, beaucoup d'humour, un bestiaire riche et varié, n'en jetez plus, la coupe est pleine! Du beau divertissement!
    kray
    kray

Publiée le 13 avril 2010
    Très enfantin , dragons est un divertissement de haute volée mais qui ne bouleversera probablement pas le genre. Surpasse toutefois la plupart des productions dreamworks, shrek 1 et 2 exceptés.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 mai 2012
    Un divertissement dynamique, plein d’action et de vitalité.
    Jb O
    Jb O

Publiée le 15 août 2011
    Un EXELENT CHEF D'OEURVE!!!!! DRAGONS est exelent en tout points.
    Réalisation, scénario, personnages (Viking et Dragons), paysages scènes d'actions, humour j'amais un film n'avait était aussi bien a part peut être Toy Story 3 et Monstres & Cie! Un GRAND BRAVO!!!!!
    Laura des mots
    Laura des mots

Publiée le 12 août 2013
    Un souffle nouveau
    ***
    Adaptation du livre How to Train Your Dragon de Cressida Cowell publié en 2003, Dragons (2010) est le premier film d’animation en images de synthèse réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois, ayant déjà travaillé sur Mulan, ou encore Lilo et Stitch.
    ***
    Action, combat, incompréhension, survie, humour, amitié, amour, tendresse, relation entre les êtres vivants, lien du sang, respect, acceptation des différences, le projet donne matière à réfléchir en offrant un mélange de sensations exquises. Les modifications apportés, par rapport au format papier, ne semble pas entacher l’histoire. L’aspect original et varié des dragons accrochent le regard. Leur héros, détient par ailleurs, le petit plus qui le rend tout simplement irrésistible. L’univers exploité propose un tableau haut en couleur, doté de paysages divers, montagne, océan, forêt, grotte, village. Le scénario tient la route. L’aventure suit paisiblement son cours, embarquant le spectateur dans un monde fantastique, où les mœurs d’une civilisation méconnue y sont dépeintes avec légèreté, folie, imagination.
    ***
    Les personnages marginaux manquent toutefois de charisme, de caractère, de profondeur. Cette faille, dans la construction de leur personnalité ou leur physique, empêche le public de s’y attacher. Le sujet traité n’apporte rien de fondamentalement innovant, mais la manière dont il est amené diffère, sensibilise.
    Bon divertissement familial.