Dragons
    4,3
    31060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 17 avril 2013
    bon film d'animation pour les filles et les garçons avec de l'action .Histoire d'une amitiée entre un dragon et un chasseur de dragon très bien faite ,je ne regrette pas d'avoi acheté le dvd.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 avril 2013
    Un excellent film d'animation, vraiment un bon moment aussi bien pour les petits que pour les grands. Un scénar plutot classique mais vraiment sympa. Petit bémol, j'ai mis pas mal de temps à me mettre dedans. Mais vraiment je le recommande, je pense que seul les grincheux ou les gens ne voulant pas l'aimer peuvent ne pas apprécier.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Dragons est un film d'animation d'une pure réussite. Après Shrek, Dreamworks continu de bien travailler avec ce petit bijou. La qualité d'animation est superbe, les personnages sont attachants et la musique est très bien associée à l'univers des vickings. La relation humains/dragons est agréable. On ne s'ennuie pratiquement jamais. Ce film offre un point de vue rafraichissant sur les dragons. Le final est grandiose. Ceux qui aiment les films d'animation doivent absolument voir ce film.
    Publiée le 14 avril 2013
    trés bon dessins animé,de l'humour comme l'on aime,des montres pour l' passe un bon moment a voir ce film
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 9 avril 2013
    Dragons est un film d'animation très beau, impressionnant de bout en bout et qui prend le strict nécessaire pour faire un bon film et c'est grâce à cela que Dragons est un film qui n'est pas alourdit, le bestiaire de dragons est aussi réussi et innove beaucoup, les images de synthèses du film sont fine et travaillé.
    Aymeric K.
    Aymeric K.

Publiée le 24 avril 2013
    Un monde magique qui fait rêver. Et très belle moral, je le conseil pour petits et grands !
    Publiée le 6 juin 2013
    Quelle surprise ! Moi qui en ai un peu marre du travail de Dreamworks, récemment ils font du bon !
    Dragons est original, différent des autres longs-métrages même si c'est toujours les même codes, et la qualité de l'animation ainsi que la classe des personnages montrent que le studio en a sous le capot.
    Le rythme est bon, les personnages attachants, pas mal de musique, et un final des plus réussis qui nous touche en plein cœur via l'amitié humains/dragons.

Une vraie réussite !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 26 juillet 2013
    Que dire. Ce film est parfait. On l'a vendu uniquement pour ses scènes d'actions mais c'est bien dans ses personnages que dragons trouve sa force. En effet, toute la première partie du film est concentrée sur l'évolution psychologique et les relations entre les personnages. Une réalisation incroyable offre des plans visuellement magnifiques et grandioses, mais également des moments plus intimes qui restent éblouissants. Une histoire superbe qui aborde des thèmes rarement vu dans un film d'animation car étant réellement adulte, comme le rejet de toute une société pour ce que l'on est et une amitié interdite avec un dragon noir (métaphore de l'évolution du racisme). La seconde partie offre elle des moments si épique qu'ils restent les plus grands moments de courage que je n'ai jamais vu au cinéma. Une amitié touchante, une réalisation splendide et surtout, une musique INCROYABLE !!!! La plus belle, la plus épique, la plus touchante et la plus grandiose que j'ai jamais entendue, la meilleur musique de l'histoire du cinéma. Dragons est un pur chef d'œuvre qui plairait aux jeunes pour son action grandiose et aux plus vieux pour sa réflexion adulte sur la société. Un chef d’œuvre !!!
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 31 mars 2013
    Une vraie réussite! Enfin un grand film d'animation des studios Dreamworks (depuis Schreck premier c'était très médiocre). Dragons repose sur l'idée originale de binomer un dragon et un enfant tous deux handicapés au sein d'une société médiévale de chasseurs de dragons. L'histoire est prenante et la mise en scène dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde. L'humour fait mouche. C'est aussi plaisant que touchant. La réalisation est soignée... Bref carton plein et vraie bonne surprise!
    dominoman
    dominoman

Publiée le 5 février 2019
    Si dreamworks m'a souvent déçu avant dragon avec des suites inutiles telles que shreck 3, Madagascar 2 ou encore des navets tel que gang de requin, ici il n'est rien de tout cela ! Le meilleur dreamworks pour ma part ! Contrairement à ce qui ce dit je trouve les personnages attachant et pas "moche" comme certains le disent . Les paysages sont somptueux ! Le scénario très bon (surtout la fin) . Et le mieux : la musique : MAGNIFIQUE ! La plus belle b.o de John Powell . Dragons est le film qui m'a réconcilier avec dreamworks.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 décembre 2013
    J'ai regardé Dragons plus parse qu'il n'y avait rien d'autre que par réelle envie, et au final je ne suis vraiment pas déçu, moins de là. Les personnages sont drôles et attachants
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 19 mars 2013
    Je ne me lasse pas de le visionner.
    Ce film est un petit bijou qui marque l'esprit et le coeur grâce à son univers original et ses personnages attachants.
    Graphiquement très beau, certaines scènes à dos de dragon sont décoiffantes et vous donneront limite le vertige.
    Publiée le 18 mars 2013
    J'ai adoré en tout point. Une technique irréprochable, un caradesign attachant, de l'humour, une histoire classique mais parfaitement mise en scène... et une incroyable poésie dans la musique et les images. Je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 5 avril 2013
    Moi qui suis fan de films d'animation, qui aime les vikings ainsi que toutes ces créatures imaginaires, je suis comblé ! Un monde superbe, une histoire touchante, des personnages forts...
    De l'action comme on l'aime et des passages bouleversants.
    "Dragons" est un très bon film, original avec de beaux graphismes.
    Bonne bande-son.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 12 mars 2013
    Ouai, bof, assez moyen comme film. Au-delà des "graphismes" que j'ai pas trouvé exceptionnels ni assez expressifs surtout les dragons notamment le dragon principal "furie nocturne" (manque cruel de charisme et physique très simple, trop enfantin visuellement), le film manque de magie, d'émotion et cela reste un peu trop "informatisé" à mon goût comme les couleurs par exemple. La dernière demi-heure est plutôt réussie grâce, entre autre, à l'apparition du fameux dragon "méchant" et d'effets spéciaux remarquables. Voilà, ça se laisse voir mais y a beaucoup mieux comme film d'animation.