Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Alban G.
    Alban G.

Publiée le 18 juin 2021
    Une animation sublime pour 2010, une histoire touchante qui a charmé le grand enfant que je suis. Un régal.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 17 juin 2021
    Quand le film est sortie, aucune envie d aller voir un film pour enfant et puis on m y a traîné et j en ai redemandé
    Une trzs bonne surprise , beaucoup d imagination.
    Visuelement superbe .
    Et en plus une trilogie de qualité
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 18 mai 2021
    J'ai été agréablement surpris par ce "film d'animation"....J'ai tendance à ne pas spontanément regarder ces films, et ici je suis tombé un peu au hasard sur "Dragon" au gré du zapping des différentes chaines de télévision...En voyant la rencontre entre Harold et le dragon noir j'ai été vraiment happé par ce film d'animation. La rencontre était touchante, les décors et les personnages très beaux...Quand j'étais enfant, dans les dessins animés j'adorais les univers comme celui que propose Dragons, avec un village viking très beau perché sur une falaise, les interactions des habitants entre eux et avec les dragons. Le film n'est pas manichéen, et nous propose une fin intéressante, qui n'est pas cousue de fil blanc et qui permet de laisser libre cours à son imagination quant à la suite des évènements. Que ce soient les dragons ou les humains on se rend compte que chacun cherche avant tout à se défendre, à vivre, et à être heureux. L'histoire est celle de personnages sympathiques, auxquels beaucoup de monde pourra s'identifier; on a là des personnages principaux et secondaires très travaillés, avec de belles personnalités. La relation entre Harold et le dragon noir est magnifique. A noter aussi une très bonne gestion du rythme, avec des passages réellement intenses et d'autres qui suscitent le vertige ou la peur. D'ailleurs, un des passages est sans doute inspiré du Règne du feu...On a donc au total un film qui joue et gagne sur tous les fronts, avec un très bel univers, touchant mais qui ne tombe pas dans la mièvrerie, très beau visuellement mais qui n'est pas pour autant superficiel. Un film d'animation fait pour les enfants et les adolescents mais qui ravira aussi le plus grand nombre...
    Mathilde LBH
    Mathilde LBH

Publiée le 16 mai 2021
    Dragons est clairement le film d'animation qu'on peut regarder avec son enfant le soir après un bon diner. ! j'ai adorée ,
    tout le film te donne envie d'avoir un dragons et de partir à l'aventure.
    Personne ne peux critiquer ce film imaginatif comme ça !
    Zane7
    Zane7

Publiée le 19 avril 2021
    Je dois avouer être plutôt perplexe face à ce film vu qu’il a d'excellentes qualités mais aussi pas mal de gros défauts. Du coup, j’ai deux choix : Ou je me focalise sur les qualités, et dans ce cas là, le film est très bon. Où alors je reste sur les défauts, et je dis que c’est mauvais. Mais je ne veux pas dire que ce film est moyen, non, je ne veux pas résumer Dragons en disant juste “moyen”. Dragons est bien plus que ça.

Dragons est rempli de surprises et de merveilles. Il suffit de voir les cinq premières minutes pour s’en rendre compte. On sait qu’on aura à faire à des décors plus que magnifiques. On sait qu’on aura à faire à de superbes musiques. Et c’est le cas. Le film offre un spectacle visuel inoubliable.
    Pour ce qui est de l’histoire, on est plus dans le basique mais il y a quand même quelques qualités à dire. Notamment l'alchimie entre Harold et son dragon qui est parfaitement réussi. Mais c’est surtout la tension qui est réussie. Dans ce film, tout n’est pas jovial, tout n’est pas sans danger. Tout ça nous oblige à avoir une attention particulière et à nous rapprocher encore plus dans l’histoire.

Et devant toutes ces qualités, je n’ai vraiment pas envie de dire du mal de ce film. Mais malheureusement, pas mal de choses ne vont pas. Je crois que ce qu’il m’a le plus dérangé est l’humour. Ça aurait été tellement mieux si le film n’avait tout simplement pas de blagues. L’humour dans Dragons est pire que inexistant, il est bien présent mais il est lourd, voire pesant, il casse la merveille. Après, je ne dois pas oublier que le film est destiné à un public familial, et que va savoir, c’est probablement un super humour familial. Mais en tout cas, ça m’a énormément dérangé.
    Un autre gros problème du film : les personnages secondaires. Autant Harold, Astrid, Stoïk et même Krokmou sont des personnages très intéressants, autant les autres sont insupportables, et font partie de ces personnages qui ne servent absolument à rien dans l’histoire.
    Enfin, Dragons possède une histoire basique et quelques longueurs. Je parle de longueurs, de passages ennuyeux, pas de lenteur (oui, le film possède certaines scènes lente mais magnifique, comme par exemple la rencontre entre Harold et Krokmou).

Donc non, Dragons n’est pas moyen, Dragons est un bon film. Il aurait pu être meilleur mais ça reste un bon film familial. Ce qui est sûr, c’est qu’on passe un bon moment et on ne peut être qu’émerveillé devant ce film.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 23 février 2021
    J'avais un bref souvenir de Dragons quand je l'avais vu la première fois au cinéma, je n'avais que 7 ans aussi. Dans mes souvenir il me semblait avoir bien aimé le film. J'ai décidé de le revoir bien longtemps après et je me suis pris une belle claque dans la gueule. Moi qui n'est pas du tout fan de Disney/Pixar, J'ai toujours préféré Dreamworks, leurs films me touche plus si je peux dire. Dragons n'a pas de défaut, personnages attachants, le dragon idem, un univers génial, même si le scénario est du déjà vu, ça reste un excellent film familiale.
    Paul Mathevet
    Paul Mathevet

Publiée le 8 juillet 2021
    Honnêtement ce film est EXCELLENT l’histoire est magnifique les personnages (krokmou compris) sont attachants les musiques sont géniales... bref je recommande
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 1 février 2021
    Une histoire et un concepts novateurs pour "l'époque" je me sens vieux d'un coup !
    L'univers est très sympa et posé correctement. On a certains clichés dans le scénario mais c'est un film tous publics donc c'est assez compréhensible. Sinon pour conclure c'est un très bon film audiovisuellement. Le scénario est assez banal par rapport à l'univers sinon ce n'est qu'un des rares points négatifs que j'ai ou trouver.
    Lennny Fqr
    Lennny Fqr

Publiée le 30 décembre 2020
    Franchement, je pense que l'on ne peut que considérer ce film comme un chef d'oeuvre de part son intrigue innovante et prenante mêlant l'aventure, l'humour, l'amour et l'amitié envers un membre d'une espèce détestée par son peuple. De plus, les plans de vol, les effets de mouvement de caméra et la bande originale incroyable nous font nous mettre à la place du héros en donnant un réalisme fou dans toutes les scènes.
    On ne peut que considérer ce film d'animation comme l'un des meilleurs qui n'ait jamais été créé. À voir !!
    Dixie N
    Dixie N

Publiée le 8 décembre 2020
    Un film, à voir en famille, qui aborde le respect des différences, le féminisme,la tolérance, l'empathie envers les autres et les animaux ????? Magnifique film en ce moment sur Netflix d ailleurs: DRAGONS
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 16 novembre 2020
    Porté par une bande son virevoltante, Dragons fait voler les préjugés en éclat et, à défaut de procurer un grand spectacle, nous transporte.
    Aminatouibbakh
    Aminatouibbakh

Publiée le 20 octobre 2020
    La saga Dragon et une des meilleures saga que je n'ai jamais vu elle est extraordinaire, j'adore la façon de Harold réfléchis. Ce film est tout simplement génial car le réalisateur a de bonnes bases pour son film. Si vous ne l'avez toujours pas vu je vous conseille fortement de le voir car c'est un film à voir en famille il est émouvant intéressant et passionnant. Il y a également le dragon de dragon 3 je les ai tous vu mais je ne vais rien vous dire par peur de spoiler. Comme le 1 c'est vraiment quelque chose aller voir en famille j'ai également vu la série sur Netflix elle est excellemment bien en fait je veux qu'on c'est vraiment de la regarder elle aussi. Sur ce je vous dis bonne journée et bon visionnage de film.
    Je viens au Cinéma
    Je viens au Cinéma

Publiée le 23 août 2020
    Dragon est un film très réussi l'animation est très réussi le dragon est très attachant le doublage est très bien , le scénario est très bien pensé bref très bon film d'animation
    Judy
    Judy

Publiée le 18 août 2020
    Malgré ses défauts (notamment dans ses personnages secondaires) Dragons est un chef d'œuvre à mes yeux, j'aime beaucoup reregarder ce film, il est vraiment agréable, l'animation est belle, les musiques aussi, bref, pour moi il y a tous les ingrédients pour en faire un chef d'œuvre.
    Je passe un super moment à chaque fois et je prends toujours plaisir à re-découvrir l'histoire et ses personnages !
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 2 août 2020
    Peut-être la nostalgie va-t'elle parler mais ce film a tout ce qu'il faut être un parfait film d'animation. L'histoire, quoique possédant des traits déjà vus, est cependant originale et rafraichissante.
    Ce film d'animation qui a secoué mon enfance est très beau au point de vue graphique et visuel. Les personnages bien réalisés, le tout bien développé et mis en valeur. Alors oui, certes, le film possède quelques défauts, mais sa réalisation reste excellente.
    J'aurais voulu mettre quatre étoiles à ce film d'animation sorti de Dreamworks, mais la musique m'a fait réfléchir, et rajouter une étoile tant elle est bien. Je conseille vraiment, à regarder seul ou en famille !?