Dragons
    4,3
    31016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 17 juin 2013
    Alors ce film au début, on se dit encore un film d'animation, Bon pourquoi pas, Moi qui ne suis pas spécialement fan de la 3D, je me suis dit pourquoi pas, c'était le début de la 3D au cinéma, donc un film d'animation prévu pour la 3D. Donc je me crampone dans mon siège de cinéma, Et la je suis resté scotché tout le long. La 3D vraiment exceptionnelle, la véritable sensation de profondeur dans les paysages, une histoire vraiment sympa, mais je dirais que la prouesse de ce film sont les musiques de John Powell ^^ De plus pour une fois pas d'anthropomorphisme, les dragons sont de vrais "animaux" avec des émotions intenses rien que dans le regard, Scotché, bluffé, franchement, je le garde pour dans ma DVDthéque pour les enfants que je n'ai pas encore et pour le grand enfant que j'essaie de préserver :)
    Publiée le 17 juin 2013
    J'adore! Il est génial, superbement bien tant au niveau des graphismes que de l'histoire!
    Publiée le 22 juin 2013
    Il y a ses films qui vous donne la pêche quand vous sortez de la salle. Dragons fait parti de cette catégorie. J'ai tout simplement prie mon pied tout le long du film. Vivant, dynamique, fun et dragonesque. C. Sanders sort de l'écurie Disney (il a bossé sur le « Roi Lion » notamment) et il sait ce qu'il fait en terme de narration tout comme il a bien utilisé la 3D qui n'aide que la mise en scène virevoltante du duo de réalisateurs. Les scènes à dos de dragon sont magnifique et vertigineuses soutenues par une animation de toute beauté et réussie en tout point. Le scénario assez basique, destiné aux enfants toujours, montre quand même un enfant avec une sensibilité différente de sa culture. Il ne s'arme pas de son courage comme simple levier à sa stature. Il est quand même Viking, il le possède par nature. Outre un véritable plaisir, on ressent aussi une générosité et une sincérité se dégageant de l'histoire. Une histoire qui n'en reste pas moins singulière grâce à la « cicatrice » que garde le héros. Ce petit quelque chose qui donne à l'histoire et à la dramaturgie du film ce petit plus qui le fait rentrer dans la cour des grands. Le monde des Bisounours c'est bien, mais le ramener un peu sur terre ça donne plus d'empathie et de légitimité. Ce film est une dose d'énergie.
    Publiée le 9 juin 2013
    ....Whaou! Un des meilleurs dessin animé que j'ai eu la chance de voir. Tout y est, émotion, émerveillement, rire....il comble toutes mes attentes. Très impatiente de voir le deux!!
    Publiée le 7 juin 2013
    C'est finalement plutôt décevant. Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "plat", à l'image du scénario et du traitement des visages. Dommage, il y avait de quoi faire beaucoup mieux !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 6 juillet 2014
    How to train your dragon est un excellent film d'animation. Superbe et grandiose dans sa réalisation, intelligent dans son scénario, et même sa bande originale est un sans fautes. Une réelle bonne surprise qui arrive à fasciner les enfants en emporter les adultes. Bref, un des meilleurs films d'animation depuis longtemps. A voir absolument.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Vraiment EXCELLENT. Le meilleur film d'animation que j'aie jamais vu. De l'action, de l'humour, de belles images, de l'émotion, une véritable histoire. Vraiment LE film à ne pas manquer!
    Publiée le 27 mai 2013
    Le film est tiré (ou inspiré comme vous voulez) d'une série de romans pour enfants de Cressida Cowell "Harold et les dragons". C'est une jolie histoire d'amitié interdite entre un dragon et un jeune viking inventeur alors que leur deux peuples se haïssent et ne peuvent se voir en peinture. Les graphismes sont vraiment sympathiques, les personnages sont attachants, tout ça sur un fond de message de tolérance et la partition de John Powell qui accompagne le film est très jolie, mention spéciale au sublime Forbidden Friendship avec ses chœurs ou Test Drive qui est une belle envolée lyrique !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 juillet 2014
    très bien réalisé, et des personnages attachants dans ce film d'animation ou l'action est bien présente. je recommande meme si ça ne sera jamais un classique.
    Publiée le 16 juin 2013
    Pour divers raisons je n'ais pas pus aller voir ce film au cinéma lors de sa sortie, et lorsque je l'ai découvert l'année suivante.... mon dieu que j'ais regretté !! Si j'avais su que j'avais à faire à un film aussi formidable (et en 3D de surcroit) j'aurais mis mes plans entre parenthèse pour prendre le temps d'aller le voir. Si vous aimez les films d'animation et que vous ne l'avez toujours pas vu il faut remédier à ça impérativement ! Ce petit bijou nous plonge dans un univers très attachant, des images époustouflantes, des musiques sublimes et un scénario excellent. Dreamwork remonte grandement dans mon estime. En espérant que le 2ème volet en vaudra le coup.
    Publiée le 16 mai 2013
    Les personnes n'ayant pas vu le film, éviter les zones en spoiler!

Dreamworks réussit à diversifier, et réussi à rendre ses personnages uniques. On a juste à comparer le visage de Hiccup et de Jack Frost pour voir la différence.
    Et même chose pour les voix d'ailleurs!

Bref, c'est une histoire pas très original au début mais on s'attache au petit Hiccup (Harold en vf). Intelligent mais froussard, il va essayé d'aider un dragon blessé (par lui en l'occurence) et lui fabriquant une prothèse.

Les musiques sont vraiment un point fort du film.

Bien sûr, il souhaite prouver à tous que les dragons ne sont pas nuisibles, ce qui bien entendu va être dur et d'ailleurs cela va lui coûté pas mal à la fin du film, devenant ainsi l'égal de son dragon

spoiler: pour ceux n'allant pas compris, il perd sa jambe

J'ai pu lire que certains penser avoir à faire à des personnages et des dragons mal dessinés, mais non : ils ont un style de dessin particulier, mais en aucun cas ils sont moches! Il suffit de voir l'artbook pour voir tout le travail fourni.

Les musiques sont vraiment un point fort du film.

J'ai vu les premières images du 2, et sachez spoiler: que en plus d'avoir un héros maintenant handicapé,
    il va apparemment vieillir de quelques années (sachant qu'il doit avoir 13 ou 14 ans dans le 1er film.) .

Dreamworks prend des risques, et tant mieux!
    Publiée le 12 mai 2013
    Voilà encore un super film que j'ai adoré. Une belle histoire entre le jeune viking et le dragon. Il y a parfois des choses drôles. C'est assez complet , et pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous le conseille.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 26 juillet 2013
    Une belle réussite! Un bon humour qui nous change des pets de Shrek, on se croirait parfois dans un épisode des célèbres gaulois. Le jeune viking est attachant et malgré un design dont on peut discuter (des drôles de dragons!), le tout est bien réalisé. Pour le coup la 3D est efficace et agréable, il faut dire qu'elle s'adapte bien aux dessin animés en image de synthèse. Vivement le 2 !
    Publiée le 22 avril 2013
    Un film d animation comme je l aime. Scénario très prenant. Blague et prise de tête très drôle. Musique magnifique et des personnages hyper attachant. J adore je le conseille à tous
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce Film est tous simplement Parfait que ça soit Le scénario ou la musique, l'humour est présent pour les grand comme pour les petit, franchement ça fait super longtemps que je voulais mettre une critique comme celle là...

PS : Si vous l'avez pas vu se qui m’étonnerais, aller le regarder !!