34154 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 915 critiques spectateurs
5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2012
"Maman je sais ce que je veux pour Noel ... Un furi nocturne !". C'est la première chose que je me suis dite à la fin du film. Marrant, étonnant, quelques rebondissements prévisibles (du moins pour les adultes), une magnifique bande son signée John Powell, des personnages originaux etc, etc .. On ne décroche pas une seule seconde du film. Il plaira aux enfants comme aux adultes ! Bref, je veux un dragon.
J'ai adoré ce film, l'animation est bien faite, la bande son est parfaite et l'histoire est bien trouvé. L'ambience generale du film est reposante et pas prise de tête, cette animé met de bonne humeur et libère de la déprime.
Je n'ai qu'un seul mot à dire, génialissime, c'est sûrement l'un des meilleurs films d'animation de DreamWorks, avec bien sur la saga culte de ''Shrek'', de ''Madagascar'' et de ''Kung Fu Panda''. La musique est superbe, le doublage aussi, le film est comme d'habitude super bien fait, bref j'adore. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Un sacré tour de force que ce "Dragons" des studio Dreamworks ! L'histoire de la rencontre d'un enfant et d'un dragon, ça peut paraître un peu cul-cul, au premier abord, mais en réalité le film reste très original, avec de magnifiques plans, de superbes scènes d'action aériennes, et de très belles séquences émotion. La BO tient la route, les dialogues sont drôles, et le chara-design est une tuerie. Non, vraiment, on peut classer Dragons avec les WallE et autres Là-Haut sans problèmes, car il tient la comparaison. A voir, vraiment !
Très sympa, bonne surprise! Bonne histoire avec des personnages intéressants, un peu d'humour bienvenu (qui ne fait pas perdre le sens de l'histoire, ça ne fait pas second degré...). A voir.
Comment, lorsqu'on est fan (comme moi) de dessins animés, est-il possible de ne pas apprécier ce film? Certes, au départ, je suis un peu méfiante, car les animations récentes me passionnent beaucoup moins que nos bons vieux Disney (Et oui, je ne pourrai jamais me lasser de nos vieilles Blanche-Neige et Cendrillon). Mais, je me dis, aller, pourquoi pas? Et là, je suis non seulement surprise, mais en plus charmée. Humour, émotion, amour, et un peu de "violence" font un mélange parfait. Recette réussie. Bon, je l'avoue, je suis presque tombée amoureuse de Croq'Mou, mais, comment ne pas résister? D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui en vend un dans son genre, contactez-moi! Non, blague à part, le sourire, du début à la fin. Je vous le conseille vivement.
Il arrive parfois qu'en dehors des studios Pixar, ce soit Dreamwork qui fasse des miracles en matière d'animation. Après Shrek voici le nouveau film culte à venir ''Dragons'', une trame belle et bien classique mais au combien efficace, et c'est le principal. Le visuel est vraiment excellent et l'histoire passionnante, la morale est très belle et les personnages très drôles et attachants. En y connaissant pas grand chose des dragons on y est ici plus fasciné qu'autre chose en visionnant ce film, le dragon est vraiment devenu une créature des studios d'animations célèbre. Je regrette juste un petit manque d'émotion par moment et d'une esthétique au niveau des autres dragons assez fade, sinon un bon moment de plaisir et de divertissement qui se rend encore meilleur que Shrek c'est pour dire.
Trame classique, avec un antihéros timide et maladroit qui a force de courage et de persévérance se révèle être un véritable héros. Classique donc mais très spectaculaire et efficace. On marche à fond et par conséquent on prend beaucoup de plaisir à regarder ce bon film d'animation.
Généralement je crache sur les Dreamworks parce que c'est du divertissement pour enfants bas de gamme, sans message, participatif selon moi de l'affaiblissement du niveau des enfants (oui oui ça joue !). Là et bien Dragons m'a fait mentir, et j'ai été agréablement surpris. Une histoire originale, un scénario basique sur l'accomplissement d'une personne et son acceptation en tant que personne mais cela fonctionne bien, c'est touchant, le design est pas mal, on passe un bon moment. Ça ne vaut pas l'intelligence d'un Pixar évidemment mais on s'en rapproche un peu.