34154 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 915 critiques spectateurs
5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WalterDiBobyLapointe
35 abonnés
346 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juillet 2012
La qualité graphique et les décors crées ne sont que le début d'une longue liste d'un film d'animation réussi en tout point. On est immédiatement plongé dans l'ambiance grâce aux dessins et le caractère cynique du personnage principal, Harold, est tellement original et bien trouvé. L’anti-héros qui en devient un n'est pas une trouvaille mais son caractère le rend très drôle et attachant. Une histoire comme celle-là est parfaitement inédite dans les films d'animation, on rajoute en plus à cela des séquences superbes, des scènes épiques, de l'humour et une bande-son géniale et on croirait regarder un vrai film. Il ne manque rien, tout est parfait, un vrai coup de cœur ! Pas peur de mettre 5 étoiles.
Un film d'animation extraordinaire ! Je regrette vraiment de ne pas être allée le voir au cinéma et j'ai été très étonnée en le voyant, l'amour d'un humain et d'un dragon, tout simplement magnifique.
Drôlement réjouissant, d'une maitrise technique et rythmique aussi remarquable qu'inattendue. Le propos est tout à fait honorable, la manière pas moins !
On passera aisément sur le côté plat des liens d'amitié qui peuvent facilement se tisser et cette fin prévisible. Mais on retiendra ces images superbes et la belle histoire sur fond d'une rencontre improbable. Un dessin animé qui doit susciter une approche humaine et une certaine réflexion.
Comment dire... je suis resté sur le cul ! C'est un très grand film d'animation, je ne m'attendais pas à ça. L'histoire, la morale, les personnages, les paysages sont excellent. Je le recommande pour petits et grands.
Fan des films d'animation en général, j'ai particulièrement apprécié Dragons. C'est vraiment une histoire touchante, des touches d'humour assez subtiles pour ne pas tomber dans le trop lourd (ce qu'on peut reprocher à plusieurs films "pour enfants"), une histoire très poétique, et des dessins vraiment géniaux ! Le dragon nous attache et nous emmène dans une belle aventure où nous mesurons l'étendue de son caractère, qui va du valeureux guerrier au plus cabotin des fripons. Vraiment, j'appelle ça un petit bijou, et je le conseille aux petits comme aux grands !
Super film d'animation. J'ai eu un peu peur de m'ennuyer pendant les 20 premières minutes et puis l'histoire fini réellement par décoller avec la rencontre entre le héros et le dragon... J'ai beaucoup ri et j'ai versé ma petite larme. Donc vraiment très bon de mon point de vue, sans oublier une animation 3D excellente. Les dragons sont nos amis ... il faut les aimer aussi !!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2012
Très belle animation au service de hèros attachants, "Dragons" est une aventure loufoque dont on aurait tort de ne pas regarder! Bienvenue chez les Vikings, fiers guerriers et combattants acharnès des dragons qui terrorisent Beurk (ça ne s'invente pas), un village isolè! C'est dans cet univers que vit Harold, fils du chef maladroit et rêveur, qui fait le dèsespoir de son paternnel Stoïck la Brute (il ressemble curieusement à Gimli, l’un des personnages cèlèbres du roman de Tolkien). Un jour, il croise le dragon Krokmou et l'apprivoise en secret dans de jolis scènes d’intimitè et d’amitiè! Mais il devra se mèfier de ses proches, prêt à tout pour tuer son ami! S'ils ne possèdent pas la poèsie de leur concurrent Pixar, les studios DreamWorks font preuve d'un savoir-faire indèniable! Harold et ses amis comme Gueulfor et Kranedur sont souvent drôles, et les dragons servent de prètexte à de superbes sèquences aèriennes! Une odyssèe à voir en famille où la 3D n'est pas exclu pour plus d'immersions avec les dragons...
Un film magnifique en tous points de vues ! Une gentille histoire racontée grâce à un travail graphique remarquable et irréprochable. La musique est quant à elle juste sublime et magique ! A voir absolument ! =)
Meilleur film d'animation de Dreamworks depuis Fourmiz, Dragons réalise un presque sans faute en nous offrant un film dynamique, drôle, et attachant. Qu'il plaise au grand public n'est pas une surprise en soi mais le résultat d'un grand divertissement.