34154 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 915 critiques spectateurs
5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Une histoire touchante, une animation magnifique, et des personnages très attachants. Mon côté enfant a plus qu'aimé cette jolie histoire ! A voir, à revoir et à rerevoir !
Un scénario certes simple mais redoutablement efficace. On suit avec un grand plaisir l'aventure du jeune garçon et de son dragon adoptif. On se surprend même par moment à sourire tout seul lorsque " croc-mou ", le cracheur de flamme, fait la moindre apparition, on s'y attache beaucoup. A ne pas oublier la morale que fait passer ce film sur les " différences " de chacun... A regarder impérativement pour les grands amateurs de film d'animation.
Un des tout meilleur dessin animé que j'ai vue. Une intrigue intéressante des héros consistants , de l'humour bien distillé. Des émotions qui ne virent pas dans le mélo des images grandioses.....Pour petits et grands.
Pfffff...Comment des Allocéens,qui ont en moyenne plus de 18 ans,peuvent mettre 4,4/5 à "Dragons" quoi?Le sujet "du gamin faible qui,en affrontant les obstacles,devient fort" est rebattu encore pour la millième fois et c'est le genre de film exclusivement adressé aux mômes(dont ma stupéfaction sur la note spectateurs qui vient tout de même pas de Tfou.fr).Au moins les Pixar,les Miayazaki ou les Nick Park avaient une multitude de thématiques,des histoires originales et surtout,contenaient différents niveaux de lectures pour les enfants comme pour les adultes,ce que Dreamworks n'a jamais su faire(excepté pour "Shrek 1/2")!Alors que des films comme "Toy Story","Le Chateau dans le Ciel" ou "Wallace&Gromit" proposaient des héros hauts en couleurs,"Dragons" ne présentent que des personnages sans épaisseur et insipides.Les seules choses qu'on pourra sauver de ce film d'animation sans saveur sont l'animation(toujours excellente),le design du dragon du héros et des scènes d'action spectaculaires,mais à quoi bon car ces facteurs purement techniques n'influencent en rien le ressenti d'un film."Dragon" est le genre d’œuvre regardable mais très oubliable,surtout quand des "Chicken Run" ou des "Château ambulant" sont passés par là...
Je voudrais juste appuyer sur la réussite de l'animation des personnages. Les gestes, les postures, les expressions, font penser à de vrais acteurs de comédie américaine plutôt qu'à des personnages animés. Ajoutez l'humour, les scènes cultes, les paysages, et un scénario qui se tient, et vous aurez un film d'animation exceptionnel.
"Dragons" est peut-être le dessin animé qui va me réconcilier avec Dreamworks. D'ordinaire peu friand de leurs productions que je trouve faibles et vaporeuses (excepté bien sûr, pour ce qui est du cultissime Schrek), je dois dire que celle-ci, en revanche, ne sera pas rangée dans cette catégorie-là. Ponctué de scènes aériennes vertigineuses et spectaculaires, le studio déballe ainsi tout son formidable attirail technique au service d'une histoire originale et touchante, dotée en outre d'un scénario (enfin !) consistant. Certes, ce dernier n'échappe pas aux conventions, mais cela a néanmoins le mérite d'éviter le chemin tortueux qu'est celui du sentimentalisme exacerbé. Un point d'ancrage dévoilant ainsi le principal à retenir après ce beau moment : peut-être se dirige-t-on vers la maturité.
Un film pour toutes la famille que je regarderai pour la troisième fois surement, une idée simple qui parle de vikings qui protègent leur village contres les attaques de Dragons, l'univers des Dragons des espèces et de leur attaques et points faible et fascinant quand au nom donné au créature ils sont vraiment très inventifs, une idée vraiment simple mais qui est très bien exploités, vivement la suite qui je l'espère sera aussi réussi que celui, l'un des bijoux des studios Dreamworks qui peut se placés a coté des meilleurs (Madagascar, Shrek) même mieux que les derniers pixars (pas Rebelle qui était pas mal) vivement 2014 pour la suite !!! :)
Première chose que j'ai pensé en voyant ce film : "P*** ça faisait longtemps que j'avais pas vu un anim aussi bon" Après les quelques daubes sorties avant (je ne citerais rien) ce film est génial. Très beau, recherché, attachant et plein d'humour. Tout comme Wall-E, il vise tout le monde et pas que les enfants. (Je dis comme Wall-E car beaucoup d'animés drôles comme l'âge de glace visent tout le monde mais ce film est bien plus que ça)
Faut reconnaitre que les personnages sont moches, ou plutôt non, disons qu'ils ont été liftés pour être un peu trop mignon pour des vikings et des dragons. Pas fan des productions dreamworks, mais entendant du bien ( beaucoup ) de "How to train your dragon" je me suis lancé. Et finalement derrière ce titre anglophone qui fait peur, se cache un divertissement qui sans tutoyer les cimes, sait produire de l'émotion et du spectacle. Les scènes de vol aériennes sont bluffantes d'évasion et de senation, la relation père fils, touchante, et l'amitié entre l'animal et le jeune garçon, au coeur de l'intrigue, narré par l'image ( logique, vu que l'animal ne parle pas ) offrant des moments posés de pur émotion.
On passe un super moment! La qualité des images l'expressivité des personnages ainsi que leurs épaisseurs. L'humour est juste sans être grotesque. Les dialogues ne sont pas enfantins. L'histoire est originale! Bref, j'ai adoré!