Dragons
    4,3
    31085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 1 mai 2012
    Bon film, bon divertissement.
    J'ai beaucoup aimé le clin d’œil à "Gladiator" quand les gamins pénètrent dans l'arène pour leur premier jour d'entrainement.
    Le chef des Vikings qui se trouve être le père du héros m'a rappelé en quelques points le roi Leonidas dans "300" (le fait que Gerard Butler prête sa voix au personnage y est sûrement pour beaucoup) et j'ai trouvé le monstre et le combat final étrangement ressemblant à ceux du film "Le Clash des Titans".
    Publiée le 30 avril 2012
    Encore un film qui prouve que les studios dreamworks font mieux quand ils essaient de créer des films originaux que quand ils essaient de singer Disney/Pixar (Nemo/Gang de requins; Souris-city/Ratatouille; Madagascar 2/Le Roi Lion). "Dragons" nous entraine dans un univers vikingo-fantastique, où les habitants d'une île vivent sous la menace permanente de dragons, et où un jeune viking différent des autres (et par la même "rejeté" en quelque sorte) va se lier d'amitié avec un dragon blessé pendant l'attaque du village et désormais incapable de voler seul). Bon c'est pas très original comme trame de fond (l'amitié entre deux êtres que tout oppose, ou le fait de s'accepter comme on est sont des thèmes déjà vu et revu et revu au cinéma), et la romance entre Harold (le héros) et Astrid (sa (future)copine) est prévisible dès les premières minutes, mais c'est pas grave, l'ensemble est bien mené et se laisse suivre sans problème. L'animation est de qualité, rien à redire de ce côté là, le design des dragons est très variable, certains sont très réussis (Croc-Mou), d'autres un peu moins (la plupart on cependant un look plutôt rigolo). Le combat final est plutôt bien foutu, la musique colle bien aux différentes scènes, les personnages sont un peu caricaturaux (notamment le père de Harold, ou "l'entraineur") mais demeurent attachant (on appréciera notamment le cynisme du personnage principal). En bref "Dragons" n'est pas un chef d'oeuvre, mais demeure un bon film d'animation très agréable à regarder. Si il ne restera sans doute pas dans les annales, il remplit efficacement sa mission qui est avant tout de divertir, et dans le fond c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 29 août 2013
    apparemment c'est l'un des films les mieux notés du site mais bon faut quand méme pas exagéré! c'est un bon film qui nous fait passer de beaux moments mais c'est pas un chef d'oeuvre. Les musiques collent bien au films,les dessins sont beaux et l'action est bien présente. Bon film donc.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Sympathique dessin animé qui m'a vraiment surpris alors qu'il ne m'attirait pas trop. Le sujet est plutôt original et les personnages drôle. Pour finir les dessins sont agréables. Vraiment sympa!
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime :
    * Croc' Mou et Harold
    * quand un dessin-animé m'emporte et me fais oublier l'espace d'un instant que ...

J'aime pas :
    * la 1ère moitié du film, ennuyante, trop lente à poser l'intrigue
    * avoir l'impression de regarder une démo de jeu vidéo alors que je suis au ciné
    * les morales à 2 balles débitées sans nuance
    * les clichés trop clichés
    Publiée le 18 avril 2012
    Ah voilà un chef d'oeuvre (de mon point de vue) !
    Aucun défaut pour ma part. Drôle, mais pas un humour stupide ; et la musique, formidable !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Sans doute le meilleur Dreamworks, un très très bon film de la part du studio ! Très belle histoire d'amitié impossible brillamment mise en scène, bravo !
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 11 avril 2012
    super dessins animé rien à dire, vu en 3d, belles images, beau scenario, que du bonheur
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Un dessin animé réussi. Le design des personnages n'est pas très poussé (notamment les cheveux), mais les scènes de vol sont superbes.
    Publiée le 9 avril 2012
    Très bon divertissement pour les grands et les petits. L'intrigue n'est pas forcément très originale, mais très efficace et un peu magique : on termine le film en retrouvant notre candeur d'enfant. Réjouissant !
    Publiée le 2 avril 2012
    Une histoire très attachante entre un enfant viking avec les traditions du village de tuer des dragons, et un dragons réputé pour sa férocité. Une amitié qui est très mignonne, avec des situations assez marrantes, des personnages attachants et une histoire qui tient quand même en haleine. Un dessin très efficace (voir même plus efficace que certains films... ) Je le recommande pour petits et grands!
    Publiée le 31 mars 2012
    Un de mes films d'animation préférés, incontestablement !
    L'humour est très présent, et je trouve qu'il est "intelligent", n'usant que très peu du comique "facile", les dialogues sont tout à fait efficaces, on ne tombe à aucun moment dans la longueur, il y a beaucoup d'action, plusieurs thèmes sont abordés, et, je trouve, traités assez en profondeur, sans être évoqués ouvertement (peur et haine de ce qu'on ne connaît pas, relations enfant/parent, ambitions des parents pour leur progénitures parfois déçues, amitié, etc.), bande son super, beaucoup d'action, qui nous tient en haleine !
    Enfin, seul bémol pour moi : les scènes ou Stoïk fait son mea-culpa, c'est convenu, et ça saouuuule ! Mais sinon, très bon film, à recommander, vraiment !
    DarkDedalus
    DarkDedalus

Publiée le 30 mars 2012
    marrant, mais plus pour ado qu'enfant. Il reste néanmoins tres divertissant. A regarder plutôt en famille que seul
    Publiée le 13 juillet 2012
    En un mot, une merveille. Un film d'animation qui surpasse tout ce qui se fait chez dreamworks. Plein de sens, d'émotions et de sincérités. Il est impossible de ne pas ce laissé emporter par cette grande aventure. Un scénario superbe, s'appuyant sur les solides bases mythologiques tiré du roman, avec juste ce qu'il faut d'humour et de romance. Les magnifique musiques contribuent à l'immersion. Ajouter à cela les sublimes paysages, avec un travaille d'animation remarquable, surtout au niveau des personnages et vous avez la une oeuvre digne des plus grands Disney.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 avril 2012
    Ahlala ! Moi qui pensait que Disney aurait été le seul à me faire vivre une telle aventure ! Le côté animation donne au film un aspect amusant et l'univers y est également original et plaisant. Mais cette certaine touche de caractère morale que chaque personnages détient derrière eux, donne à ce film, le plus grand de tous les succès possible. Cela touche aussi bien à la jeunesse que les plus mature, car l'élasticité du problème évoqué ne se perd pas dans une résolution d'un simple Disney ! Il y a le sentiment de complémentarité de chacun ! L'un ayant besoin de l'autre pour voler ! De plus, la bande son accompagnant nos jeunes héros vers l'aventure de toute vie, est très prenante, à tel point que mon esprit dansait dans les airs avec ces dragons !