Dragons
    4,3
    31060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 12 janvier 2013
    Un scénario typique pour les enfants, prévisible, mais qui ne croupit pas pour autant sous l'hypocrisie, ça se laisse regarder et c'est assez drôle.
    Difficile de ne pas craquer pour les grands yeux du petit dragon <3
    Publiée le 12 janvier 2013
    Dragons est un très bon film, drôle, émouvant, bref, un magnifique Dreamworks.
    À ne pas manquer....
    Publiée le 11 janvier 2013
    Un film d'animation génial ! Un Croque-mou comme on aimerait en avoir un ! Belle histoire !
    Publiée le 7 janvier 2013
    Wahou! C'est l'effet que ce dessin animé m'a fait quand je l'ai vu pour la première fois et je le regarde avec toujours autant de plaisir. Il offre un point de vue rafraichissant sur les dragons qui sortent de films comme "Le règne du Feu".
    Legid
    Legid

Publiée le 5 janvier 2013
    Absolument génial !
    L'histoire est un classique récit d'initiation et d'apprentissage d'un jeune sous-estimé par son père et ses congénères qui va se faire accepter et respecter par une voie différente. Le scénario est assez classique avec ses codes : la relation avec la jeune fille, difficile au début mais qui va progressivement s'améliorer; le père et le fils qui ne se comprennent pas mais l'un va ouvrir les yeux de l'autre; mais l'ensemble est tellement bien emballé que ce n'est pas du tout un défaut.
    Les personnages sont très attachants ainsi que les dragons et quelques jolies scènes d'émotion viennent parfaire le tout.
    Mais ce film est surtout vrai plaisir visuel avec ses séquences aériennes très impressionnantes et sa réalisation ébouriffante. On se croirait en plein grand huit lors de certaines scènes de vol à dos de dragon.
    Très très recommandable !
    Publiée le 29 décembre 2012
    J’ai découvert récemment ce film et j’ai été immédiatement conquise, c’est un vrai petit bijou, tout est parfait, à commencer par le Furie nocturne esthétiquement très beau, très charismatique, chacune de ses apparitions est un plaisir et ses expressions faciales sont un vrai régal. Les autres dragons sont aussi très réussis. Les personnages "humains" ne sont pas de reste avec chacun leur personnalité bien campée, à commencer par le père d'Harold dont la relation avec son fils évolue au cours de l’histoire jusqu’à la fin très émouvante. Les scènes aériennes sont superbes, ainsi que les décors et notamment la foret. J’adore ce film, et je ne me lasse pas de le revoir.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 27 décembre 2012
    L'image est bien fichue et claire, l'idée est plutôt originale, et j'ai passé un bon moment.
    Seul petit bémol, l'histoire est quand (un peu) trop convenue, même si ça fait aussi le charme du film
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 décembre 2012
    Et bien…Excellente surprise que cette dernière production Dreamworks ! Bien sûr, il y a un peu d’Eragon et d’Avatar dans l’air (c’est le cas de la dire)…mais pas que ! Moins de clins d’yeux seconds degrés destiné aux adultes (ça repose) pour ce film tout public à l’intrigue simpliste mais bigrement efficace.

L’histoire bien que prévisible est belle, visuellement superbe en 3D, des personnages craquants, si vous avez gardé votre âme d'enfant c'est petit trésor caché plus magique à découvrir qu’un œuf de Pâques !
    Publiée le 15 décembre 2012
    ....................................................
    Publiée le 11 décembre 2012
    Moi perso j'ai bien aimé un bon moment passé avec mes enfants
    Publiée le 7 décembre 2012
    Laissez vous transportez par la magie de ce petit chef d oeuvre La 3d vous emporte sur le dos de ce dragon et vous etes transporte dans des tourbilllons de sensations grisantes .Je veux le meme a la maison :)
    Publiée le 27 novembre 2012
    Sympathique spectacle visuel, manquant hélas de rebondissements surprenants. Les vikings sont attachants, les dragons encore plus (faute d'être effrayants), et le final ne manque pas de panache, ne se cantonnant heureusement pas à la simple suggestion.
    Publiée le 11 août 2013
    Adepte de ces reptiles volants aux cœurs tendres, j'étais décidée à aller voir Dragons et ... je n'ai vraiment pas été déçue, loin de là, j'étais même tellement surprise que je me suis mise en tête qu'il y en aurait sûrement d'autres.
    Dreamworks nous sert là sa plus grande réussite ( même si j'adore le Prince d'Egypte, La Route d'Eldorado et les Cinq Légendes ), avec une histoire entre un père et un fils qui n'ont rien en commun, et une fidèle amitié entre un dragon et le fils en question. Peut-être l'histoire y est pour quelque chose, mais la plus belle chose dans Dragons, c'est les personnages. Hiccup et Toothless ( ou pour les français Harold et Krokmou ) sont les premiers à me faire autant d'effets, la relation qu'ils entretiennent va pratiquement au delà de l'amitié, ils se complètent mutuellement, Toothless ne pouvant rien faire sans Hiccup et vis-versa. D'ailleurs, la scène la plus emblématique pour moi, restera celle de la fin spoiler: quand Hiccup se réveille après son combat contre la Mort Rouge ( qui s'appelle la Mort Verte dans le bouquin ) et qu'il a perdu son pieds gauche. Là, c'est le moment le plus beau que j'ai vu dans le film avec la scène où Hiccup tente de toucher Toothless. On voit à présent qu'ils se ressemblent et qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre désormais.

En tout cas, je suis heureuse de voir que Dreamworks a enfin compris ce qu'était un bon film, puisque de suite après, ils nous ont servi les Cinq Légendes, qui est une pure merveille. J'espère que Dragons 2 ( 2014 ) et Dragons 3 ( 2016 ), seront aussi spectaculaires et beaux que le premier, nous offrant toujours une pointe de dramaturgie et nous obligeant à perdre une larme au bout d'un moment.
    Allez, courage Dreamworks !
    Publiée le 24 novembre 2012
    "Maman je sais ce que je veux pour Noel ... Un furi nocturne !". C'est la première chose que je me
    suis dite à la fin du film. Marrant, étonnant, quelques rebondissements prévisibles (du moins pour les adultes), une magnifique bande son signée John Powell, des personnages originaux etc, etc .. On ne décroche pas une seule seconde du film. Il plaira aux enfants comme aux adultes !
    Bref, je veux un dragon.
    Publiée le 12 novembre 2012
    J'ai adoré ce film, l'animation est bien faite, la bande son est parfaite et l'histoire est bien trouvé.
    L'ambience generale du film est reposante et pas prise de tête, cette animé met de bonne humeur et libère de la déprime.