Dragons
Note moyenne
4,3
34154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 915 critiques spectateurs

5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2013
Un film d animation comme je l aime. Scénario très prenant. Blague et prise de tête très drôle. Musique magnifique et des personnages hyper attachant. J adore je le conseille à tous
<3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2013
Ce Film est tous simplement Parfait que ça soit Le scénario ou la musique, l'humour est présent pour les grand comme pour les petit, franchement ça fait super longtemps que je voulais mettre une critique comme celle là...

PS : Si vous l'avez pas vu se qui m’étonnerais, aller le regarder !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2013
bon film d'animation pour les filles et les garçons avec de l'action .Histoire d'une amitiée entre un dragon et un chasseur de dragon très bien faite ,je ne regrette pas d'avoi acheté le dvd.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2013
Un excellent film d'animation, vraiment un bon moment aussi bien pour les petits que pour les grands. Un scénar plutot classique mais vraiment sympa. Petit bémol, j'ai mis pas mal de temps à me mettre dedans. Mais vraiment je le recommande, je pense que seul les grincheux ou les gens ne voulant pas l'aimer peuvent ne pas apprécier.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2013
Dragons est un film d'animation d'une pure réussite. Après Shrek, Dreamworks continu de bien travailler avec ce petit bijou. La qualité d'animation est superbe, les personnages sont attachants et la musique est très bien associée à l'univers des vickings. La relation humains/dragons est agréable. On ne s'ennuie pratiquement jamais. Ce film offre un point de vue rafraichissant sur les dragons. Le final est grandiose. Ceux qui aiment les films d'animation doivent absolument voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2013
trés bon dessins animé,de l'humour comme l'on aime,des montres pour l' passe un bon moment a voir ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2013
Dragons est un film d'animation très beau, impressionnant de bout en bout et qui prend le strict nécessaire pour faire un bon film et c'est grâce à cela que Dragons est un film qui n'est pas alourdit, le bestiaire de dragons est aussi réussi et innove beaucoup, les images de synthèses du film sont fine et travaillé.
Aymeric K.
Aymeric K.

21 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2013
Un monde magique qui fait rêver. Et très belle moral, je le conseil pour petits et grands !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Quelle surprise ! Moi qui en ai un peu marre du travail de Dreamworks, récemment ils font du bon !
Dragons est original, différent des autres longs-métrages même si c'est toujours les même codes, et la qualité de l'animation ainsi que la classe des personnages montrent que le studio en a sous le capot.
Le rythme est bon, les personnages attachants, pas mal de musique, et un final des plus réussis qui nous touche en plein cœur via l'amitié humains/dragons.

Une vraie réussite !
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Que dire. Ce film est parfait. On l'a vendu uniquement pour ses scènes d'actions mais c'est bien dans ses personnages que dragons trouve sa force. En effet, toute la première partie du film est concentrée sur l'évolution psychologique et les relations entre les personnages. Une réalisation incroyable offre des plans visuellement magnifiques et grandioses, mais également des moments plus intimes qui restent éblouissants. Une histoire superbe qui aborde des thèmes rarement vu dans un film d'animation car étant réellement adulte, comme le rejet de toute une société pour ce que l'on est et une amitié interdite avec un dragon noir (métaphore de l'évolution du racisme). La seconde partie offre elle des moments si épique qu'ils restent les plus grands moments de courage que je n'ai jamais vu au cinéma. Une amitié touchante, une réalisation splendide et surtout, une musique INCROYABLE !!!! La plus belle, la plus épique, la plus touchante et la plus grandiose que j'ai jamais entendue, la meilleur musique de l'histoire du cinéma. Dragons est un pur chef d'œuvre qui plairait aux jeunes pour son action grandiose et aux plus vieux pour sa réflexion adulte sur la société. Un chef d’œuvre !!!
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2013
Une vraie réussite! Enfin un grand film d'animation des studios Dreamworks (depuis Schreck premier c'était très médiocre). Dragons repose sur l'idée originale de binomer un dragon et un enfant tous deux handicapés au sein d'une société médiévale de chasseurs de dragons. L'histoire est prenante et la mise en scène dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde. L'humour fait mouche. C'est aussi plaisant que touchant. La réalisation est soignée... Bref carton plein et vraie bonne surprise!
dominoman
dominoman

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2019
Si dreamworks m'a souvent déçu avant dragon avec des suites inutiles telles que shreck 3, Madagascar 2 ou encore des navets tel que gang de requin, ici il n'est rien de tout cela ! Le meilleur dreamworks pour ma part ! Contrairement à ce qui ce dit je trouve les personnages attachant et pas "moche" comme certains le disent . Les paysages sont somptueux ! Le scénario très bon (surtout la fin) . Et le mieux : la musique : MAGNIFIQUE ! La plus belle b.o de John Powell . Dragons est le film qui m'a réconcilier avec dreamworks.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
J'ai regardé Dragons plus parce qu'il n'y avait rien d'autre que par réelle envie, et au final je ne suis vraiment pas déçu, loins de là. Les personnages sont drôles et attachants
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2013
Je ne me lasse pas de le visionner.
Ce film est un petit bijou qui marque l'esprit et le coeur grâce à son univers original et ses personnages attachants.
Graphiquement très beau, certaines scènes à dos de dragon sont décoiffantes et vous donneront limite le vertige.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2013
J'ai adoré en tout point. Une technique irréprochable, un caradesign attachant, de l'humour, une histoire classique mais parfaitement mise en scène... et une incroyable poésie dans la musique et les images. Je ne m'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse