Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Laurent d.
    Laurent d.

Publiée le 1 septembre 2012
    Un des tout meilleur dessin animé que j'ai vue. Une intrigue intéressante des héros consistants , de l'humour bien distillé. Des émotions qui ne virent pas dans le mélo des images grandioses.....Pour petits et grands.
    Publiée le 25 août 2012
    Un chef d'oeuvre ! Mon film d'animation préféré!
    Publiée le 25 août 2012
    Trés bon film d'animation,attendrissant pour les plus jeunes comme les plus vieux ^^
    Wobot
    Wobot

Publiée le 24 août 2012
    Pfffff...Comment des Allocéens,qui ont en moyenne plus de 18 ans,peuvent mettre 4,4/5 à "Dragons" quoi?Le sujet "du gamin faible qui,en affrontant les obstacles,devient fort" est rebattu encore pour la millième fois et c'est le genre de film exclusivement adressé aux mômes(dont ma stupéfaction sur la note spectateurs qui vient tout de même pas de Tfou.fr).Au moins les Pixar,les Miayazaki ou les Nick Park avaient une multitude de thématiques,des histoires originales et surtout,contenaient différents niveaux de lectures pour les enfants comme pour les adultes,ce que Dreamworks n'a jamais su faire(excepté pour "Shrek 1/2")!Alors que des films comme "Toy Story","Le Chateau dans le Ciel" ou "Wallace&Gromit" proposaient des héros hauts en couleurs,"Dragons" ne présentent que des personnages sans épaisseur et insipides.Les seules choses qu'on pourra sauver de ce film d'animation sans saveur sont l'animation(toujours excellente),le design du dragon du héros et des scènes d'action spectaculaires,mais à quoi bon car ces facteurs purement techniques n'influencent en rien le ressenti d'un film."Dragon" est le genre d’œuvre regardable mais très oubliable,surtout quand des "Chicken Run" ou des "Château ambulant" sont passés par là...
    Publiée le 20 août 2012
    Je voudrais juste appuyer sur la réussite de l'animation des personnages. Les gestes, les postures, les expressions, font penser à de vrais acteurs de comédie américaine plutôt qu'à des personnages animés.
    Ajoutez l'humour, les scènes cultes, les paysages, et un scénario qui se tient, et vous aurez un film d'animation exceptionnel.
    Publiée le 29 août 2012
    Très très bon dessin animé qui est meme culte pour moi déjà, et je pense même le revoir très vite!!
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 15 août 2012
    J'ai adoré. Ca fait déjà plusieurs fois que je le regarde et je prends toujours autant de plaisir à le voir. C'est un film vraiment génial.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 juin 2013
    "Dragons" est peut-être le dessin animé qui va me réconcilier avec Dreamworks. D'ordinaire peu friand de leurs productions que je trouve faibles et vaporeuses (excepté bien sûr, pour ce qui est du cultissime Schrek), je dois dire que celle-ci, en revanche, ne sera pas rangée dans cette catégorie-là. Ponctué de scènes aériennes vertigineuses et spectaculaires, le studio déballe ainsi tout son formidable attirail technique au service d'une histoire originale et touchante, dotée en outre d'un scénario (enfin !) consistant. Certes, ce dernier n'échappe pas aux conventions, mais cela a néanmoins le mérite d'éviter le chemin tortueux qu'est celui du sentimentalisme exacerbé. Un point d'ancrage dévoilant ainsi le principal à retenir après ce beau moment : peut-être se dirige-t-on vers la maturité.
    Publiée le 6 août 2012
    Un film pour toutes la famille que je regarderai pour la troisième fois surement, une idée simple qui parle de vikings qui protègent leur village contres les attaques de Dragons, l'univers des Dragons des espèces et de leur attaques et points faible et fascinant quand au nom donné au créature ils sont vraiment très inventifs, une idée vraiment simple mais qui est très bien exploités, vivement la suite qui je l'espère sera aussi réussi que celui, l'un des bijoux des studios Dreamworks qui peut se placés a coté des meilleurs (Madagascar, Shrek) même mieux que les derniers pixars (pas Rebelle qui était pas mal) vivement 2014 pour la suite !!! :)
    Publiée le 8 mai 2013
    Première chose que j'ai pensé en voyant ce film : "P*** ça faisait longtemps que j'avais pas vu un anim aussi bon" Après les quelques daubes sorties avant (je ne citerais rien) ce film est génial. Très beau, recherché, attachant et plein d'humour. Tout comme Wall-E, il vise tout le monde et pas que les enfants. (Je dis comme Wall-E car beaucoup d'animés drôles comme l'âge de glace visent tout le monde mais ce film est bien plus que ça)
    sword-man
    sword-man

Publiée le 29 juillet 2012
    Faut reconnaitre que les personnages sont moches, ou plutôt non, disons qu'ils ont été liftés pour être un peu trop mignon pour des vikings et des dragons. Pas fan des productions dreamworks, mais entendant du bien ( beaucoup ) de "How to train your dragon" je me suis lancé. Et finalement derrière ce titre anglophone qui fait peur, se cache un divertissement qui sans tutoyer les cimes, sait produire de l'émotion et du spectacle. Les scènes de vol aériennes sont bluffantes d'évasion et de senation, la relation père fils, touchante, et l'amitié entre l'animal et le jeune garçon, au coeur de l'intrigue, narré par l'image ( logique, vu que l'animal ne parle pas ) offrant des moments posés de pur émotion.
    Publiée le 25 août 2012
    On passe un super moment! La qualité des images l'expressivité des personnages ainsi que leurs épaisseurs. L'humour est juste sans être grotesque. Les dialogues ne sont pas enfantins. L'histoire est originale! Bref, j'ai adoré!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Une animation ''Sympa'' pour Petit et (grand) ! Parfait pour un petit moment de détente où l'on peut poser le cerveau.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 22 juillet 2012
    La qualité graphique et les décors crées ne sont que le début d'une longue liste d'un film d'animation réussi en tout point. On est immédiatement plongé dans l'ambiance grâce aux dessins et le caractère cynique du personnage principal, Harold, est tellement original et bien trouvé. L’anti-héros qui en devient un n'est pas une trouvaille mais son caractère le rend très drôle et attachant. Une histoire comme celle-là est parfaitement inédite dans les films d'animation, on rajoute en plus à cela des séquences superbes, des scènes épiques, de l'humour et une bande-son géniale et on croirait regarder un vrai film. Il ne manque rien, tout est parfait, un vrai coup de cœur ! Pas peur de mettre 5 étoiles.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Un film d'animation extraordinaire !
    Je regrette vraiment de ne pas être allée le voir au cinéma et j'ai été très étonnée en le voyant, l'amour d'un humain et d'un dragon, tout simplement magnifique.