Un de mes films d'animation préférés, incontestablement !
L'humour est très présent, et je trouve qu'il est "intelligent", n'usant que très peu du comique "facile", les dialogues sont tout à fait efficaces, on ne tombe à aucun moment dans la longueur, il y a beaucoup d'action, plusieurs thèmes sont abordés, et, je trouve, traités assez en profondeur, sans être évoqués ouvertement (peur et haine de ce qu'on ne connaît pas, relations enfant/parent, ambitions des parents pour leur progénitures parfois déçues, amitié, etc.), bande son super, beaucoup d'action, qui nous tient en haleine !
Enfin, seul bémol pour moi : les scènes ou Stoïk fait son mea-culpa, c'est convenu, et ça saouuuule ! Mais sinon, très bon film, à recommander, vraiment !