Dragons
Note moyenne
4,3
34154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 915 critiques spectateurs

5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2012
Absolument géniale, presque parfait. Dragons est le meilleur film de dragons qui soit : on assiste à une véritable évolution des personnages, le bestiaire est convenable et l'image est de très bonne qualité. J'attends la suite avec impatience.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2012
Un film d'animation aux images superbes et à l'histoire rondement menée. L'humour est présent tout comme l'émotion. Un divertissement pour petits et grands très agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2012
Bon film, bon divertissement.
J'ai beaucoup aimé le clin d’œil à "Gladiator" quand les gamins pénètrent dans l'arène pour leur premier jour d'entrainement.
Le chef des Vikings qui se trouve être le père du héros m'a rappelé en quelques points le roi Leonidas dans "300" (le fait que Gerard Butler prête sa voix au personnage y est sûrement pour beaucoup) et j'ai trouvé le monstre et le combat final étrangement ressemblant à ceux du film "Le Clash des Titans".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2012
Encore un film qui prouve que les studios dreamworks font mieux quand ils essaient de créer des films originaux que quand ils essaient de singer Disney/Pixar (Nemo/Gang de requins; Souris-city/Ratatouille; Madagascar 2/Le Roi Lion). "Dragons" nous entraine dans un univers vikingo-fantastique, où les habitants d'une île vivent sous la menace permanente de dragons, et où un jeune viking différent des autres (et par la même "rejeté" en quelque sorte) va se lier d'amitié avec un dragon blessé pendant l'attaque du village et désormais incapable de voler seul). Bon c'est pas très original comme trame de fond (l'amitié entre deux êtres que tout oppose, ou le fait de s'accepter comme on est sont des thèmes déjà vu et revu et revu au cinéma), et la romance entre Harold (le héros) et Astrid (sa (future)copine) est prévisible dès les premières minutes, mais c'est pas grave, l'ensemble est bien mené et se laisse suivre sans problème. L'animation est de qualité, rien à redire de ce côté là, le design des dragons est très variable, certains sont très réussis (Croc-Mou), d'autres un peu moins (la plupart on cependant un look plutôt rigolo). Le combat final est plutôt bien foutu, la musique colle bien aux différentes scènes, les personnages sont un peu caricaturaux (notamment le père de Harold, ou "l'entraineur") mais demeurent attachant (on appréciera notamment le cynisme du personnage principal). En bref "Dragons" n'est pas un chef d'oeuvre, mais demeure un bon film d'animation très agréable à regarder. Si il ne restera sans doute pas dans les annales, il remplit efficacement sa mission qui est avant tout de divertir, et dans le fond c'est tout ce qu'on lui demande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2013
apparemment c'est l'un des films les mieux notés du site mais bon faut quand méme pas exagéré! c'est un bon film qui nous fait passer de beaux moments mais c'est pas un chef d'oeuvre. Les musiques collent bien au films,les dessins sont beaux et l'action est bien présente. Bon film donc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2012
Sympathique dessin animé qui m'a vraiment surpris alors qu'il ne m'attirait pas trop. Le sujet est plutôt original et les personnages drôle. Pour finir les dessins sont agréables. Vraiment sympa!
darkfish
darkfish

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2012
J'aime :
* Croc' Mou et Harold
* quand un dessin-animé m'emporte et me fais oublier l'espace d'un instant que ...

J'aime pas :
* la 1ère moitié du film, ennuyante, trop lente à poser l'intrigue
* avoir l'impression de regarder une démo de jeu vidéo alors que je suis au ciné
* les morales à 2 balles débitées sans nuance
* les clichés trop clichés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2012
Ah voilà un chef d'oeuvre (de mon point de vue) !
Aucun défaut pour ma part. Drôle, mais pas un humour stupide ; et la musique, formidable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2012
Sans doute le meilleur Dreamworks, un très très bon film de la part du studio ! Très belle histoire d'amitié impossible brillamment mise en scène, bravo !
raphmeut
raphmeut

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2012
super dessins animé rien à dire, vu en 3d, belles images, beau scenario, que du bonheur
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2012
Un dessin animé réussi. Le design des personnages n'est pas très poussé (notamment les cheveux), mais les scènes de vol sont superbes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
Très bon divertissement pour les grands et les petits. L'intrigue n'est pas forcément très originale, mais très efficace et un peu magique : on termine le film en retrouvant notre candeur d'enfant. Réjouissant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2012
Une histoire très attachante entre un enfant viking avec les traditions du village de tuer des dragons, et un dragons réputé pour sa férocité. Une amitié qui est très mignonne, avec des situations assez marrantes, des personnages attachants et une histoire qui tient quand même en haleine. Un dessin très efficace (voir même plus efficace que certains films... ) Je le recommande pour petits et grands!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2012
Un de mes films d'animation préférés, incontestablement !
L'humour est très présent, et je trouve qu'il est "intelligent", n'usant que très peu du comique "facile", les dialogues sont tout à fait efficaces, on ne tombe à aucun moment dans la longueur, il y a beaucoup d'action, plusieurs thèmes sont abordés, et, je trouve, traités assez en profondeur, sans être évoqués ouvertement (peur et haine de ce qu'on ne connaît pas, relations enfant/parent, ambitions des parents pour leur progénitures parfois déçues, amitié, etc.), bande son super, beaucoup d'action, qui nous tient en haleine !
Enfin, seul bémol pour moi : les scènes ou Stoïk fait son mea-culpa, c'est convenu, et ça saouuuule ! Mais sinon, très bon film, à recommander, vraiment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2012
marrant, mais plus pour ado qu'enfant. Il reste néanmoins tres divertissant. A regarder plutôt en famille que seul
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse