Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 30 novembre 2022
    Je viens de terminer ce film d'animation, qui est trés jolis et trés touchant, je m'explique

-J'ai trouver l'histoire de ce film trés intéresent et trés prenant du fait que c'est un jeune vicking qui veut devinir chasseur de dragons comme son pére et c'est camarade, alors son père decide de le faire rentrée dans l'emtrenement que il font

Bref j'ai bien aimé
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 16 octobre 2022
    Un film qui aura marqué mon enfance...

Je vais me refaire la trilogie pour revivre ces moments merveilleux.

Et que dire de la musique !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juillet 2022
    Comment dépasser la phase prédatrice du développement humain

Comme nous l’enseigne le philosophe Ibn Rushd (Averroès) « L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »

Ainsi, des siècles durant le village de colons vikings de Beurk a laissé sa pauvreté intellectuelle la dominer, et sa violence la mener au massacre incessant des dragons natifs de cette île.

Jusqu’au jour où un jeune Viking pas comme les autres, spoiler: nommé Hiccup, apprend à coexister. Puis, à se lier d’amitié avec Krokmou, qui appartient à l’espèce de dragon qui a la pire des réputations au sein de cette communauté ivre de bêtise et de haine, qui ne mesure le passage au statut d’adulte, et d’appartenance au groupe, que par l’aptitude à tuer

D’ailleurs, son père, qui spoiler: est le chef du village, est désespéré par le fait que son fils utilise son intellect afin de se poser des questions, et de remettre en cause les croyances communautaires

En faisant de sa vie spoiler: un chemin d’apprentissage, suivant un cycle de vie basé sur le développement personnel, Hiccup résiste à l’oppression du village. Ce faisant, il finira par les mener de la fable à la réalité en les sauvant, et en les faisant progresser humainement en instaurant une vie basée sur le respect

[spoiler][Le respect de soi et des autres. Des humains et des dragons, qui deviennent plus fort et améliorent grandement leur quotidien dès lors qu’ils partagent plutôt qu’en luttant l’un contre l’autre/spoiler].

5/5
    tisma
    tisma

Publiée le 15 juin 2022
    Dragons est une magnifique fable qui nous permet de voyager entre tendresse et rires. L'action et l'évolution des personnages et bien écrite ! Un joli travail !
    Meriween
    Meriween

Publiée le 3 mars 2022
    Un excellent film avec des personnages attachants, des scènes mémorables et une histoire intéressante.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Il est vraiment très bien ce film ; l'animation, l’univers, les personnages ; tout colle vraiment bien ; c’est juste dommage qu’outre l’univers, le récit n’a rien d’innovant ce qui rend l’histoire prévisible. Mais ce n’est pas si grave quand on voit à quel point l’histoire est prenante.
    Darjinos
    Darjinos

Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2021
    Devenus mon film d'animation préféré, j'ai énormément accroché aux personnages et encore plus aux dragons, ils sont magnifiques et l'amitié est très touchante.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    Il s'agit d'un super film à voir en famille notamment. Je me suis attachée à ces personnages et il y a une bonne touche d'humour.
    Mitroglou62
    Mitroglou62

Publiée le 30 septembre 2021
    La meilleurs production des studios Dreamworks.
    Un beau film , sympathique , marrant. Dragon et personnage attachant , à voir absolument si c'est toujours pas fait ! Un classique tout simplement de DreamWorks.
    ZarCroN
    ZarCroN

Publiée le 23 septembre 2021
    J'ai regarder ce film à ça sortie et je l'ai trouver excellent car on peut facilement se mettre à la place de Harold et découvrir cette magnifique aventure qui lie pour la première fois un humain et un dragon.
    Alban G.
    Alban G.

Publiée le 18 juin 2021
    Une animation sublime pour 2010, une histoire touchante qui a charmé le grand enfant que je suis. Un régal.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 17 juin 2021
    Quand le film est sortie, aucune envie d aller voir un film pour enfant et puis on m y a traîné et j en ai redemandé
    Une trzs bonne surprise , beaucoup d imagination.
    Visuelement superbe .
    Et en plus une trilogie de qualité
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mai 2021
    J'ai été agréablement surpris par ce "film d'animation"....J'ai tendance à ne pas spontanément regarder ces films, et ici je suis tombé un peu au hasard sur "Dragon" au gré du zapping des différentes chaines de télévision...En voyant la rencontre entre Harold et le dragon noir j'ai été vraiment happé par ce film d'animation. La rencontre était touchante, les décors et les personnages très beaux...Quand j'étais enfant, dans les dessins animés j'adorais les univers comme celui que propose Dragons, avec un village viking très beau perché sur une falaise, les interactions des habitants entre eux et avec les dragons. Le film n'est pas manichéen, et nous propose une fin intéressante, qui n'est pas cousue de fil blanc et qui permet de laisser libre cours à son imagination quant à la suite des évènements. Que ce soient les dragons ou les humains on se rend compte que chacun cherche avant tout à se défendre, à vivre, et à être heureux. L'histoire est celle de personnages sympathiques, auxquels beaucoup de monde pourra s'identifier; on a là des personnages principaux et secondaires très travaillés, avec de belles personnalités. La relation entre Harold et le dragon noir est magnifique. A noter aussi une très bonne gestion du rythme, avec des passages réellement intenses et d'autres qui suscitent le vertige ou la peur. D'ailleurs, un des passages est sans doute inspiré du Règne du feu...On a donc au total un film qui joue et gagne sur tous les fronts, avec un très bel univers, touchant mais qui ne tombe pas dans la mièvrerie, très beau visuellement mais qui n'est pas pour autant superficiel. Un film d'animation fait pour les enfants et les adolescents mais qui ravira aussi le plus grand nombre...
    Mathilde LBH
    Mathilde LBH

Publiée le 16 mai 2021
    Dragons est clairement le film d'animation qu'on peut regarder avec son enfant le soir après un bon diner. ! j'ai adorée ,
    tout le film te donne envie d'avoir un dragons et de partir à l'aventure.
    Personne ne peux critiquer ce film imaginatif comme ça !
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 23 février 2021
    J'avais un bref souvenir de Dragons quand je l'avais vu la première fois au cinéma, je n'avais que 7 ans aussi. Dans mes souvenir il me semblait avoir bien aimé le film. J'ai décidé de le revoir bien longtemps après et je me suis pris une belle claque dans la gueule. Moi qui n'est pas du tout fan de Disney/Pixar, J'ai toujours préféré Dreamworks, leurs films me touche plus si je peux dire. Dragons n'a pas de défaut, personnages attachants, le dragon idem, un univers génial, même si le scénario est du déjà vu, ça reste un excellent film familiale.