Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Paul Mathevet
    Paul Mathevet

Publiée le 8 juillet 2021
    Honnêtement ce film est EXCELLENT l’histoire est magnifique les personnages (krokmou compris) sont attachants les musiques sont géniales... bref je recommande
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 1 février 2021
    Une histoire et un concepts novateurs pour "l'époque" je me sens vieux d'un coup !
    L'univers est très sympa et posé correctement. On a certains clichés dans le scénario mais c'est un film tous publics donc c'est assez compréhensible. Sinon pour conclure c'est un très bon film audiovisuellement. Le scénario est assez banal par rapport à l'univers sinon ce n'est qu'un des rares points négatifs que j'ai ou trouver.
    Dixie N
    Dixie N

Publiée le 8 décembre 2020
    Un film, à voir en famille, qui aborde le respect des différences, le féminisme,la tolérance, l'empathie envers les autres et les animaux ????? Magnifique film en ce moment sur Netflix d ailleurs: DRAGONS
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 16 novembre 2020
    Porté par une bande son virevoltante, Dragons fait voler les préjugés en éclat et, à défaut de procurer un grand spectacle, nous transporte.
    Aminatouibbakh
    Aminatouibbakh

Publiée le 20 octobre 2020
    La saga Dragon et une des meilleures saga que je n'ai jamais vu elle est extraordinaire, j'adore la façon de Harold réfléchis. Ce film est tout simplement génial car le réalisateur a de bonnes bases pour son film. Si vous ne l'avez toujours pas vu je vous conseille fortement de le voir car c'est un film à voir en famille il est émouvant intéressant et passionnant. Il y a également le dragon de dragon 3 je les ai tous vu mais je ne vais rien vous dire par peur de spoiler. Comme le 1 c'est vraiment quelque chose aller voir en famille j'ai également vu la série sur Netflix elle est excellemment bien en fait je veux qu'on c'est vraiment de la regarder elle aussi. Sur ce je vous dis bonne journée et bon visionnage de film.
    Publiée le 23 août 2020
    Dragon est un film très réussi l'animation est très réussi le dragon est très attachant le doublage est très bien , le scénario est très bien pensé bref très bon film d'animation
    Judy
    Judy

Publiée le 18 août 2020
    Malgré ses défauts (notamment dans ses personnages secondaires) Dragons est un chef d'œuvre à mes yeux, j'aime beaucoup reregarder ce film, il est vraiment agréable, l'animation est belle, les musiques aussi, bref, pour moi il y a tous les ingrédients pour en faire un chef d'œuvre.
    Je passe un super moment à chaque fois et je prends toujours plaisir à re-découvrir l'histoire et ses personnages !
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 2 août 2020
    Peut-être la nostalgie va-t'elle parler mais ce film a tout ce qu'il faut être un parfait film d'animation. L'histoire, quoique possédant des traits déjà vus, est cependant originale et rafraichissante.
    Ce film d'animation qui a secoué mon enfance est très beau au point de vue graphique et visuel. Les personnages bien réalisés, le tout bien développé et mis en valeur. Alors oui, certes, le film possède quelques défauts, mais sa réalisation reste excellente.
    J'aurais voulu mettre quatre étoiles à ce film d'animation sorti de Dreamworks, mais la musique m'a fait réfléchir, et rajouter une étoile tant elle est bien. Je conseille vraiment, à regarder seul ou en famille !?
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Quels souvenirs !
    Vu sur grand écran se fut une claque graphique. Le gigantisme des créatures, l'univers assez sombre par moments, Harold, Krokmou...
    Un long métrage très divertissant et qui laisse conquis.
    Désormais culte...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 juin 2020
    Un film qui a trouvé son public et une histoire en partie convenue et en partie originale dans la création de tout un univers particulier. Les caractères des différentes personnages sont soignés, assez subtils et éducatifs. Une jolie maîtrise du déroulé qui en fait un bon film et avec son originalité un très bon dessin animé. Un filon pour des suites qui n'auront pas la même consistance pour ce qui est de l'originalité, de l'équilibre des caractères, du côté éducatif et de l'intérêt du récit.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Un bel exemple de parcours initiatique pour les plus jeunes et, en même temps, un film d’animation pour enfants qui ose des images-et une narration non conventionnelles spoiler: (je pense notamment à l’amputation finale)
    . L’histoire est très belle et vraiment bien construite. On se régale d’autant plus qu’il y a une vraie profondeur et une vraie recherche dans le monde imaginé et notamment le bestiaire des dragons et, qu’en plus, la 3D intègre encore plus le spectateur dans ce monde.
    Le village Viking et le fait que le héros soit ici aussi un petit garçon chétif m’a replongé dans mes souvenirs d’enfance quand je regardais à la télévision « Vic le Viking » (1974/1975). Ceux de ma génération comprendront sûrement de quoi je parle.
    En résumé, le dessin animé du moment au Cinéma. A voir pour petits et grands…
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mai 2020
    Avec ces légendes peuplées de créatures imaginaires, Dreamworks réalise un bijou de film d'animation en relief mais également, un conte initiatique tendre et enthousiasmant.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 avril 2020
    Un dessin animé de qualité et très divertissant! Le scénario très bien construit nous entraîne dans l'univers de ce jeune garçon peu sûr de lui dont la rencontre avec un dragon va bouleverser sa vie. Rythmé, inventif, très réussi techniquement ce premier épisode de "Dragons" est un incontournable dans l'univers de l'animation.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 20 avril 2020
    Jusque-là, il n'y avait pas matière à discussion. Si on parle cinéma d'animation américain, Pixar règne sans partage depuis son éclosion en 1995. Artistiquement et économiquement, le studio à la loupiotte aligne les triomphes avec une insolente facilité. En face, c'est un peu le chaos. Disney se cherche encore et DreamWorks pédale dans la semoule. Depuis Shrek, rien à se mettre sous la dent et l'ogre verdâtre a perdu de son charme avec les volets 3 & 4. Jusqu'à Dragons.
    2010 devra être marqué comme l'année de la renaissance pour l'animation chez le pêcheur lunaire (logo de la société de production). Le film de Dean DeBlois et Chris Sanders donne un bon coup d'aile au reptile cracheur de feu, figure mythologique immémoriale par excellence. La force de frappe (colossale) de Dragons provient de son histoire triplement réussie, puisqu'elle réinvente le conte initiatique, prône le renversement de traditions belliqueuses, en même temps qu'elle impose une paire en totale osmose.
    L'intelligence du scénario est de faire d'Harold le miroir humanoïde de son compagnon Krokmou, tissant une relation d'interdépendance bouleversante de simplicité.
    Niveau réalisation, DeBlois et Sanders ne se contentent pas d'utiliser les spectres de bons gros morceaux de péloche (Gladiator, King Kong, Avatar,...). Ils en ravivent l'épique, le discours et l'émotion (les séquences en vol sont géniales). DreamWorks Animation n'avait jamais tapé aussi fort dans ce domaine, offrant un spectacle qui se regarde yeux grands ouverts avant de les laisser tout humides. Il ne manque qu'un poil d'irrévérence pour atteindre le nirvana, mais on est déjà stationné bien assez haut pour admirer le chemin parcouru.
    Critique anonyme
    Critique anonyme

Publiée le 17 avril 2020
    Un excellent film d'animation , des scènes de vol magnifiques et envoûtantes er un protagoniste attachant qui noue une alchimie forte avec ce majestueux Dragon . Un bon film malgré un scénario classique