Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 octobre 2017
    En film Dreamworks qui retrouve de l'énergie et surtout une belle maîtrise dans la narration. Depuis les suis interminables de Sherk, cette histoire entre l'enfant et le dragon est vraiment bien maîtrisé.

Certes l'affrontement entre les hommes et les dragons reste classique et ne permet pas de renouveler le genre des films d'animations mais l'originalité reste surtout dans le montage de ce dessin animé qui permet de faire des vols de dragons comme si nous y étions.

Dragon reste donc un très bon divertissement familial.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Belle histoire qui par une histoire pour enfant qui s'apparente à un conte arrive à faire un film sociologique. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Cheick D
    Cheick D

Publiée le 13 juin 2018
    Ce film est Génial un chef d'oeuvre ça prouve que DreamWorks Animation peut faire des films a la hauteur des Pixar voire meilleur.
    Publiée le 15 juin 2017
    J'ai tout simplement adorée !!

L'histoire est super. Enfin un film d'animation qui parle de dragons mais qui fais pas des tonnes et ou les dragons sont des créatures gentilles.

Les personnages sont attachants, chaque un qui a sa propre personnalité qui a étais developpe.

Le chara-disign est super, j'adore l'univers qu'il ont crée.

Tout ça pour dire que je conseille vivement petits et grands a regarder ce film d'animation !! L'un des meilleurs pour moi !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 2 mai 2017
    Avec Dragons, Dreamworks signe un nouveau succès avec un film d'animation jouissif. Visuellement impressionnant, Dragons allie humour et aventure dans un métrage entraînant et divertissant. Si les problématiques abordées sont assez basiques, cela n’empêche pas le film de séduire le spectateur par son charme naturel et son rythme effréné. Dreamworks reprend ici une recette classique mais efficace et propose un film pleinement réussi qui saura séduire petits et grands.
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 30 janvier 2017
    Une autre reussite pour dreamworks avec ce film.Il est tout simplement genial.Le scenario : super , les persos : super , les dessins : superbes et les melodies : pas mal.Je dirai que c'est pour moi le meilleur film que dreamworks ai créer jusqu'ici.Pourtant , le thème ma laisser sceptique (les vikings c'est pas trop mon truc a la base).Bon , le film recoit une note de 18/20 soit 4,5/5 comme vous pouvez le voir en haut.Je croit que ca devient un rituel , non , vous savez quoi, je vait changer.A partir de maintenant c'est "n'oublier pas d'etre cinéphile !!!".
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 janvier 2017
    Dreamworks nous livre ici un nouveau film d'animation assez sympathique quoique pas l'un des meilleurs du studio. On a droit de belles séquences notamment lors des scènes de vol avec les dragons. Bon, le scénario n'offre que peu de surprises et les personnages manquent de charisme, mais l'ensemble reste agréable à suivre.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un très bon film, qui plaira à tous!
    L'animation est très bien réalisée, l'action est présente: on ne voit pas le film passer!
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Un film sympa avec de belles scènes aériennes. Le film souffre encore une fois de stéréotype un peu trop caricatural. La musique de John Powell insuffle un véritable souffle épique à ce film de dragons et de viking. A noter également que les décors sont nettement plus réussi que les personnages.note 6,1/10
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2017
    Une belle histoire, d'un jeune gamin pas taillé pour être un viking, presque pas à sa place dans ce monde, qui arrive à créer un lien de confiance avec un dragon blessé. Ce qui va lui permettre de les connaitre, de l'apprivoiser et d'être utile l'un pour l'autre pour que chacun puisse avancer dans sa vie. Une histoire d'amitiée, de rebellion envers sa nature, sa famille et ses amis, à travers un dessin animé magnifiquement bien animé et des scènes d'actions et de vol somptueuses.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Une assez bonne surprise. Le scénario est prenant et les personnages principaux sont attachants. Le film arrive à toucher un public familial, tout en étant assez "mature" pour un dessin animé. Mention spéciale à la réalisation et à la beauté des décors.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 septembre 2016
    Un film d'animation de chez Dreamworks assez sympathique, qui démarre sur les chapeaux de roues, assez joli et comportant de belles séquences, notamment lors des scènes de vol avec les dragons. Certes, pas de grande surprise dans le scénario assez convenu, mais c'est assez agréable à suivre et l'univers est bien pensé.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 août 2016
    Voici un très bon film d'animation. Pour commencer, l'univers fantastique développé dans ce métrage est très bien représenté : j'apprécie tout particulièrement l'effort porté sur la diversité des dragons, le design des poissons, les décors du village, ou d'autres petits détails comme la langue qu'utilisent les vikings pour écrire. Le scénario peut sembler déjà-vu mais je trouve qu'il est intéressant notamment au niveau de la relation d'Harold avec Astrid puisqu'en temps normal, c'est le héros qui part en quête de la demoiselle, alors qu'ici il s'agit de l'inverse. Passons à la mise en scène : les deux réalisateur nous gâtent avec Dragons en nous offrant une animation impeccable, des personnages hauts en couleurs mais surtout une réalisation aux petits oignons. On peut notamment noter la mise en valeur des personnages : le chef viking est filmé en contre-plongée lorsqu'il s'adresse à Harold pour montrer son imposance, mais lorsqu'il est en face d'un dragon il est filmé en plongée pour montrer la démesure de la bête. De plus, le film utilise énormément la technique du hors-champ, que ce soit pour dissimuler la présence de la "reine" des dragons, ou encore par exemple pour montrer le gigantesque nombre de dragons camouflés dans la brouillard. Bref, très bon film, je ne peux que vous le conseiller.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 mars 2016
    Dragons est un superbe dessin animé rythmé et avec des personnages attachants.

L’histoire est assez originale et touchante avec des vikings et des dragons. Tous les personnages sont sympathiques. Dès les premières minutes, on notera les magnifiques images qui vont se confirmer très vite jusqu’à la sublime scène finale (avec des images tellement propres et soignées qu’on aura l’impression de voir un film et non un dessin animé). Hormis l’esthétisme, cette production nous livre une histoire très rythmée entre actions et scènes amusantes.

Dragons est donc tout simplement un chef d’œuvre du dessin animé avec une histoire, des personnages et des images très travaillés et appliqués. Difficile de trouver un reproche pour cette production.
    Publiée le 1 février 2016
    Une histoire originale, des personnages et des dragons qui sont attachants et intéressants, dans une intrigue qui tient la route.
    Nous avons encore un petit trésor d'animation, que "seul" DreamWorks sait faire.
    Animation, musiques, doublage, scénario... il n'y a rien de mal à dire sur ce film, sauf une petite chose: l'humour est bien présent, mais manque un peu à mon goût.
    Bref... Tout simplement une très belle surprise à ne pas louper.