Dragons
Note moyenne
4,3
34147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 915 critiques spectateurs

5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2012
En un mot, une merveille. Un film d'animation qui surpasse tout ce qui se fait chez dreamworks. Plein de sens, d'émotions et de sincérités. Il est impossible de ne pas ce laissé emporter par cette grande aventure. Un scénario superbe, s'appuyant sur les solides bases mythologiques tiré du roman, avec juste ce qu'il faut d'humour et de romance. Les magnifique musiques contribuent à l'immersion. Ajouter à cela les sublimes paysages, avec un travaille d'animation remarquable, surtout au niveau des personnages et vous avez la une oeuvre digne des plus grands Disney.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2012
Ahlala ! Moi qui pensait que Disney aurait été le seul à me faire vivre une telle aventure ! Le côté animation donne au film un aspect amusant et l'univers y est également original et plaisant. Mais cette certaine touche de caractère morale que chaque personnages détient derrière eux, donne à ce film, le plus grand de tous les succès possible. Cela touche aussi bien à la jeunesse que les plus mature, car l'élasticité du problème évoqué ne se perd pas dans une résolution d'un simple Disney ! Il y a le sentiment de complémentarité de chacun ! L'un ayant besoin de l'autre pour voler ! De plus, la bande son accompagnant nos jeunes héros vers l'aventure de toute vie, est très prenante, à tel point que mon esprit dansait dans les airs avec ces dragons !
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Belles images, film très axé sur les émotions, une belle réussite.
PLV : pour passer un bon moment en compagnie d'enfants ou non
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2012
Une film d'animation très bien réalisation, avec ces pointes d'humours, et une histoire prenante.

La réalisation est une bonne, et les minutes passent avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2012
Très bon film d'animation avec un très bon scénario et une histoire bien inventé.
Humoristique et touchant qui fait passer un très bon moment.
Aucune touche négatif pour un dessin animé bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2012
Le meilleur film d'animation qui m'a été donner de voir pour petits et grands... richesse des paysages les personnages sont attachants l'histoire est prenante et les dragons sont trop fun

Génial de bout en bout...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2012
Film magnifique a aller voir avec ses enfants, l’histoire et prenant j'ai vraiment adoré. Dragon c'est aussi un film très beau a voir on voit que il a mis du temps a être réalisé. www.annoncescity.fr
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2012
Un trés bon film d'animation qui plaira aussi bien aux grands qu'aux plus petits. Il y a beaucoup d'humour, on ne s'ennuit pas une seconde. J'ai vraiment beaucoup aimé !
L'histoire d'amitié entre le garcon et le dragon est trés belle !
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2012
Extrêmement bien écrit et techniquement bluffant, Dragon est spectaculaire, drôle et intelligent ! Il est de ces films d'animation que l'on oublie pas !
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2012
Si techniquement on est éloigné des productions Pixar, DRAGONS se rattrape par ses personnages hauts en couleurs avec en première position le binôme Harold / Krokmou.
Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais les plus petits s'amuseront et les adultes qui ont gardé une part d'âme d'enfants trouveront aussi leurs comptes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2012
Un film d'animation géniale. Je pensais me mettre devant un film pour enfants de bas âges et beh j'ai vraiment étais surpris !! Ce film contient une belle morale et des dessins vraiments magnifiques d'ailleurs pour une fois je vous conseille de regarder le générique de fin qui est formidables, de plus la BO de ce film est fabuleuse. Mais ces artifices n'enlevent rien en la qualité brut de ce film, une histoire très touchante avec un dragon vraiment trop mignon, ce film est à voir en famille et à tout âges !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2012
Toujours une sympathique comédie d'animation à la Dreamworks, bien loin du souvent pompeux et arrivistes, Disney.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2012
Un film d'animation très réjouissant. Rien que du classique mais un bel univers, une animation irréprochable et une pointe d'humour amusante. On se lasse pas une minute devant cette chasse au dragon rythmée au possible. Un divertissement pour tte la famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2014
J'adore dragon. La premiere fois quans j'ai vu l'affiche au cinéma, je n'étais pas tres emballé. Mais je regrette vraiment beaucoup de ne pas etre allé le voir quand il était encore aux grands écran. Je l'ai en dvd depuis longtemps maintenant. Et je ne m'en lasse pas je le regarde en boucle.
Les musiques de John Powell sont magnifique (surtout Test Drive et Forbidden friendship qui sont mes deux favorites), les personnage sont parfaits humains autant que dragon (surtout Krokmou)
Je ne manquerai pas les 2 autres suites du film Dragon (je dis les 2 suites car j'ai lu que ragon serait une trilogie).
Je le conseil a tous le monde

PS: Pourquoi la série Dragon le cavalier de Beurk n'est plus diffusé depuis mercredi 25 septembre sur la chaîne France 3?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2012
Dreamsworks .le studio d’animation . le studio derrière Shrek ,Gang de requins et bien d'autres grands films .hélas ! tel que Pixar mais en moins résistant ,le dernier film qui a l'air vraiment bien est "monstres contre aliens"...sorti il y a 3 ans .depuis, le studio enchaine les films qui m'ont l'air extrêmement mauvais ! aujourd'hui,je vois un film du studio que je sentais très mal et qui date de 2 ans .et bien ! j'ai pas du tout eu faux .c'est même encore pire que ce que je pensais .le scénario,pour commencer : horrible,abominable !une vraie torture !il rassemble tous les clichés(ça ne vous rappelle rien ,une histoire d'amitié entre un dragon et un garçon ? Eragon , le dragon des mers...non,ça ne vous dis rien ?)et en crée des ridicules ( jeu passionnant :ne touchez pas de stupides lignes et le dragon vous accepte ! nana mais franchement...)la romance est pourrie (cette fois,ce n'est pas en marchant,c'est en regardant par terre),l'émotion surjouée ou inexistante,ça dépend l'humeur du scénariste (notamment avec le père : affreux !) , les liens d'amitiés avec les autres et les bestioles sont encore pire ( si un collègue est super fort ,vous devenez son copain .vous y croyez,vous ?)et enfin la fin est tout simplement meurtrier . c'est un bébé de 3 ans qui a écrit le scénario ou un ermite caché au fond d'une caverne ? comme si ça allait en rester là . les doublages sont nuls, les personnages hyper ratés et les gags resservent tout ce qu'on a déjà vu en pire et si il en fait des originales ,on les remarque pas ...toutefois,c'est pas le pire film non plus .en effet,l’animation est irréprochable ,rien à dire , et la création du dragon titre est très réussi .ça suffit pour atteindre toy story ,mon voisin Totoro ou l'age de glace ?pas du tout .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse