Le cinéaste a recherché en priorité les jeunes soeurs avant le reste du casting. Il voulait qu'elles soient américaines, parce que partir de l'Angleterre pour aller en Italie, ce n'est pas aussi difficile que de venir des Etats-Unis.
"Là, c'est un véritable choc culturel qui renforce le mal-être des enfants" précise le producteur
Andrew Eaton. Pour trouver les deux actrices, ce fut très difficile.
Winterbottom a rencontré beaucoup de filles, ce fut long. Au départ,
Un été italien devait être tourné avant
Un coeur invaincu, le réalisateur avait rencontré
Perla Haney-Jardine qui interprète Mary il y a deux ans et à l'époque elle semblait trop jeune. Mais un an et demi après, elle avait le bon âge. Pour
Willa Holland qui joue le rôle de Kelly, la recontre s'est faite un an auparavant et elle lui sembla immédiatement parfaite pour le rôle.
"On voulait une jeune fille qui soit à cet âge où on se croit adulte alors qu'on est encore qu'une enfant. Quand on l'a rencontré, elle avait 14 ans et paraissait très mature" se souvient le cinéaste.