Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2011
    Très décevant, pourtant les moyens et les acteurs sont là. Mais qu'est-ce que c'est lent, long, ennuyant et incompréhensible. En un mot : décourageant ! On se perd tout le long, sans trop comprendre et lorsque , enfin, on commence à déchiffrer ce méli-mélo, c'est une vraie déception ! 1/5 pour la prestation d'Eva Green qui doit se demander ce qu'elle fait là et la photographie de la paranoïa ! A fuir sinon vous serez déçu !
    Publiée le 12 juillet 2010
    Sincèrement, au bout de 30 minutes je me posais la question si j'allais continuer à regarder ce film, tellement je ne comprenais rien à cette histoire, mais j'ai persévéré et je ne le regrette pas! Ce film est très bien fait, ingénieux, complexe, avec un scénario très bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout, pour un dénouement totalement réussi. Une très bonne surprise, dommage qu'il ne soit pas sortit au ciné.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Le destin de 4 personnages qui se rejoignent et permettent la compréhension à la fin. La schizophrénie est aussi traité de manière originale.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juillet 2010
    Des fois, je me maudis de ne me foer qu'au casting. Encore un film nul.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 31 décembre 2013
    Moi j'ai arrêté le supplice aux bout de 32 minutes, j'ai rien compris, le film et brouillon, ses chiant a mourir, il ne se passe strictement rien, et sa se passe dans des époques différentes, et le faite que dans une ville,fantastique ont et obligé d'avoir une religion, ont nous prend pour des c**s. Et même le coté sombre, et fantastique, et pathétique, moi qui aime les films cheloux, et incompris, se film et tous simplement, pourit, mis a part Eva Green, je mes 1 demi point, par ce que, elle les jolie 0,50/10
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 juillet 2015
    Une curiosité de film avec un univers imaginaire à peine intéressant. C'est vite ennuyeux, tout autant que les dialogues et le montage agaçant.On a du mal à suivre car les personnages n'offrent presque pas d'intérêt. J'ai préféré "Watchmen" pour ce qui est du masque. Sans commentaire, cette fin.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juillet 2010
    Sur une idée de départ intrigante, deux histoires parallèles dans deux mondes différents, le film se noie tout doucement vers un final pas assez explosif.
    Resteront de bons acteurs (Eva Green, Ryan Phillippe en tête) qui nous font vivre cette "folie" et des graphismes souvent correctes à défaut d'êtres époustouflants.
    Vidocq (Pitof) et Equilibrium étant déjà passé par là, le film, dans la même veine, se regarde mais s'oublie très vite également.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Je suis désolée, je ne peux pas m'empêcher de mettre "chef d’œuvre". Qu'est ce qu'un chef d'oeuvre? Un film qu'on pourrait regarder encore et encore, qui nous émerveille à chaque fois, qu'on aime redécouvrir? Bah Franklyn/ Dark World fait partie de ces films. J'adore l'histoire que je trouve vraiment passionnante et extrêmement bien traitée. (Je n'en dirais pas plus sur le sujet du film pour que ceux qui ne l'ont pas vu le découvrent d'eux même). Meanwhile City est somptueuse, toute l'ambiance de ce film fait rêver, elle nous plonge dans un monde gothique avec des architectures somptueuses. Les acteurs arrivent bien à tenir leur rôles, ils jouent tous à peu près bien ce qui fait qu'on entre plus facilement dans l'intrigue, le meilleur enfin celui que j'ai trouvé fantastic c'est Stephen Walters (qui joue Wormsnakes) Il joue toujours des fous (comme dans Skins) mais il le fait tellement bien qu'on comprend pourquoi!
    Un film à voir, rien que pour.... rien que pour tout en fait!
    selenie
    selenie

Publiée le 11 octobre 2010
    Mixant diverses sources comme "Watchmen" et "V pour vendetta" avec un fond psychologique fallait oser. Un beau casting avec un Ryan Phillips méconnaissable et enfin viril et une Eva Green toute en nuance. L'autre monde (celui de la folie donc) est d'une beauté qui n'a rien a envier aux films précités, mystérieux et sombre. Cependant le choix avec le vrai monde est trop marqué, non pas par les décors mais par la lumière et la photographie qui manque cruellement d'esthétisme dans le monde réel. L'autre problème est le lien entre les deux histoires ; entre le père et le fils fragile psychologiquement et l'histoire qui lie la fille et le jeune homme le lien est trop flou. Cependant il y a de l'idée et un vrai potentiel qui n'aurait demandé qu'à exploser. 07/20
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 août 2019
    « Dark world » est un thriller futuriste assez difficile à appréhender, au moins dans sa première partie. En effet, le scénario se révèle vite très embrouillé, plusieurs histoires tentant de cohabiter avec un résultat parfois mitigé. Pourtant, si on accepte de passer le cap, les personnages deviennent intéressants et on finit par se prendre au jeu. Comme par miracle, les pièces du puzzle finissent alors par trouver leur place et l'ensemble devient à peu près cohérent (mais là, je suis à mon max). Ceci dit, le gros atout du film provient indubitablement de son ambiance « no future ». Cette atmosphère sombre et un peu angoissante est d'ailleurs parfaitement mise en valeur par une image très « léchée » et quelques effets visuels plutôt bien fichus (notamment dans le monde parallèle). La qualité du casting est également à signaler, les acteurs (trices) faisant beaucoup pour la crédibilité de l'ensemble. Au final, c'est donc plutôt une bonne surprise même si, je le répète, la complexité de l'histoire en découragera sans doute plus d'un. A vous de voir !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    Séduisant par son aspect visuel et son ambiance très originale, "Dark world" l’est un peu moins par son scénario. Malgré le fait qu’il intrigue tout du long et qu’on ne sait trop où cela va jusqu’aux dernières images du film, l’histoire reste ouverte à plusieurs interprétations faute d’éclaircissements. Certes, cela donne l’avantage de ne pas imposer une seule vision, mais on peut aussi l’interpréter comme de l’inconsistance scénaristique. Malgré cela "Dark world" constitue une surprise très agréable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 18 juillet 2010
    Un film riche mais à la fois extrêmement complexe, voire trop. D'habitude, je suis du genre tenace et quand je comprend pas un film, je dénoue l'intrigue en y réflichissant par la suite mais beaucoup de points pour moi restent un mystère. A part çà, ce film regroupe de très bonnes idées mais mises en scène d'une manière trop brouillée, trop floue. On a l'impression d'assister à deux films totalement différents, qui, par le biais du montage sont reliés. Certains points sont évidents à relier entre eux mais il y a tout de même beaucoup de points d'interrogations. Mais les décors du deuxième monde sont plutôt bien foutue et l'image est belle. Eva Green, quant à elle, apporte beaucoup à l'ésthétique du film. Peut-être est-ce moi qui n'est pas su adhérer à cette atmosphère sombre et mystérieuse. Mais moi, je dis dommage parce que trop difficile...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 juillet 2010
    Si Franklyn a des qualités plastiques indiscutables, il n'en demeure pas moins une œuvre que l'on pourrait qualifier d'artificielle. Masquant son intrigue sous tout un tas d'artifice, il se contente en fait de la compliquer pour se donner de grand airs de films labyrinthique sans se rendre compte que le tout est éventé depuis longtemps. Évidemment, il ne peut s'empêcher de placer des références lourdes à la religion ou la guerre en Irak ce qui renforce encore ce côté "film de festival"toujours aussi énervant. La seule surprise c'est que Ryan Philippe commence à s'empâter sérieusement tandis Eva Green joue atrocement mal ce qui peut être explique sa rareté au cinéma.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 juillet 2010
    J'ai été surpris par ce film que j'appelle à entre-coupements. Plusieurs histoires se rejoignent avec des personnages dans des situations et univers différents. De bons acteurs, des éléments symboliques et une mise en scène maîtrisée et originale. J'aime ce genre de longs métrages, même si dans ce cas précis, il n'est pas parfait. En résumé, "Franklyn" ou "Dark World" est à découvrir. 14/20.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film assez particulier, qui peut être assez dérangeant mais qui est intéressant. L'univers noir et violent de la cité imaginaire s'assemble parfaitement avec le contemporain de Londres. L'histoire est un peu trouble, le mélange des personnages et des destins n'arrange rien. La bande-son est plutôt pas mal. Malheureusement, ce film manque cruellement de rythme et de profondeur.