Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 21 février 2011
    Au début, ça commence bien. Les costumes utilisés sont vraiment joli. Mais voilà qu'apparemment deux histoires se mélangent : j'ai rien compris !!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Mais qu'est ce que c'est que ce film?
    Je suis d'ordinaire fan de film science fiction mais la c'est à n'y rien comprendre.
    Franchement le basculement entre 2 mondes est incompréhensible.
    J'ai vraiment pas aimé
    Scarlett-Harlow
    Scarlett-Harlow

Publiée le 2 août 2010
    Film spécial,torturé,névrosé:J'ai bien aimé l'univers du film,le monde Gothique et moderne,le parallélisme des vies,la schizophrénie des personnages ainsi que l'altération de la réalité!!!
    Eva Green est envoutante et troublante,elle nous plonge au cœur de sa névrose!
    Cependant;au début du film,on a du mal a voir les connexions et on a l'impression qu'il y a plusieurs films en un!!! Dommage!!!!
    Publiée le 9 novembre 2013
    Excellent, vraiment un très bon moment!
    J'ai espéré tout le film que le dénouement final serait à la hauteur de l'intrigue mise en place.
    Aucun rocambolesque retournement de situation pour retomber sur ses pattes. Bravo!
    Publiée le 20 juillet 2010
    On suit le film sans vraiment comprendre, passant d'un personnage à un autre, d'un monde fantastique à réel. Néanmoins l'obscurité se lève petit à petit et permet de lever le voile sur le mystère qui entoure chaque personnage.
    On se laisse prendre mais le scénario manque de fond et il est, selon moi, peu exploité.
    Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai mis 1 semaine à le regarder en entier, toujours 10 minutes après le film commencé je voulais arrêté mais finalement je l'ai regarder en entier .. j'adore ce genre de film où il y a une grosse intrigue et que les gens ne comprennent pas le film ahahaha après ils disent films nul et tout juste parce qu'ils ont pas compris alala .. bref en 4 mots : CE FILM EST CHELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mdrrrrrr franchement pendant une grosse partie du film c'est chelou et limite imcompréhenssible mais on se laisse allé par la beauté de la photographie, des acteurs, de la réalisation .. et franchement à la fin j'ai trop trop trop aimé :) je le conseille à tout ceux qui aime réfléchir pendant un film!
    TheGP
    TheGP

Publiée le 9 février 2011
    Dark World est placé sous le signe du secret. Deux univers cohabitent : Notre réalité et Meanwhile City, une immense ville exotique à l'atmosphère steam-punk. Trois personnages poursuivent leurs buts distincts dans ces deux mondes, mais partout, des signes prouvent qu'ils sont liés, que des portes secrètes existent, que ce qui est vu n'est pas complétement ce qui est. Impossible de dire ce qui est le plus réel, ce qui est vrai. Dark World se démarque par sa subtilité, sa douceur noire et la munificence de l'univers de Meanwhile City. Dès le premier regard, le spectateur adore ces ruelles tortueuses, ces monuments cyclopéens et cette faune cosmopolite, venue des quatre coins de l'imagination. A pas feutrés, se dessinent l'aboutissement des quêtes de chacun et s'esquissent de possibles explications. La fresque claire-obscure de Dark World nous enveloppe agréablement.
    Publiée le 29 août 2012
    avis partager un film très bizarre mais on se prend a l'histoire c'est vrai que le basculement est compliquer et l'histoire dure a suivre mais la vie des personnages est intéressante
    Brambees
    Brambees

Publiée le 26 avril 2010
    Quand on voit le début du film , on s'attend à une histoire vraiment complexe et puis tous s'enchaîne progressivement pour finalement arrivé à une fin étonnante et touchante . J'ai complètement adhéré a ce film dramatique, sombre, triste aussi mais tellement bien formulée..Meanwhile city est une merveille ainsi qu'Eva Green. A voir.
    Publiée le 30 août 2012
    Un film étrange et difficile à suivre qui en déroutera plus d'un. Les personnages sont tous très intéressants et très bien joués et l'intrigue est prenante bien qu'un peu dur à suivre. Les décors sont tout à fait magnifique, sombre et épique à la fois. Je pense que l'on aime ou que l'on déteste, mais personne reste indifférent. Il ne ce passe en faite pas grand chose mais c'est tellement bien filmé, bien raconter, bien joué, que l'on ce prend au jeu. Reste tout de même un étrange sentiment qu'il manque quelque chose à la fin, mais je ne saurais dire quoi...
    Publiée le 11 juillet 2011
    Une publicité mensongère, Franklin devient dark world pourquoi ??? le visuel sobre fais place à un visuel trompeur laissant présager un univers complètement dingue...
    Bon en passant sur le mensonge publicitaire du film, ce film est en réalité un film de destin croisé, avec une pointe d'imagination cependant avec cet univers glauque (la ville de meanwhile city) en toile de fond. Bref un film sympas mais qui se dévoile trop rapidement. Bref une bonne idée de départ mais qui s'essoufle trop rapidement, malgré cela la BO est superbe et l'image très belle.
    Publiée le 25 août 2010
    Un gros DOMMAGE pour ce film. Pris séparément, tous les ingrédients sont excellents : les acteurs, les dialogues, les situations, les visuels (superbes !), ...
    Sauf qu'il y a un gros problème de choix de montage. Sous prétexte de vouloir nous surprendre au dernier moment avec toutes les réponses aux questions qu'on se pose, le réalisateur nous perd et nous reperd.
    La plupart des histoires sont trop mystérieuses, ça en devient confus, on saute du coq à l'âne toutes les 10 minutes
    On en vient même à se demander si ça va pas finir en eau de boudin. Heureusement que non, la fin est parfaite, c'est un vrai soulagement d'ailleurs. Dommage que ça n'arrive qu'à la fin ^^"
    FouineTV
    FouineTV

Publiée le 19 novembre 2017
    Dans l'ensemble, le film est bien. Les images de MeanWhile assez réussies ( le contraste avec Londres, fait ressortir le coté numérique ).
    On a au début un peu de mal à comprendre le parallèle entre les deux mondes qui font bien distincts, mais au fur et à mesure que l'histoire se construit, le tout s'imbrique spoiler: ( pour qu'à la fin, Emylia, Milo, Esser et Preest se rencontrent, et ces deux mondes aussi )
    . _
    Il y a un certain suspense qui apparaît, notamment pour l'histoire de Preest de MeanWhile ( mais moins pour celle d'Emylia, Milo et Esser ). En effet, les histoires de Londres auraient pu être mieux amenées ( donner un peu plus d’éléments sur leur vie, et moins de sous-entendus, même si le fait de peu en savoir sur eux fait parti du rythme du film ). _
    Le scénario est donc pas inintéressant et constitue une sorte de puzzle ( une fois le film achevé, on comprend certains éléments de l'histoire ). Il est de plus assez original, mais je ne sais pas si il y a un message particulier de transmis spoiler: ( il semblerait qu'il s'agisse d'une histoire d'amour entre Emylia et Milo qui ont un coup de foudre à la toute fin me semble-t-il )
    /_/
    En revanche, je ne comprends pas le choix de devoir faire parti d'une religion à MeanWhile. Il est vrai que du coup Preest se distingue des autres en ayant aucune religion, mais pourquoi des religions absurdes spoiler: ( une religion de la manucure, sérieux ?! )
    ? Et ce masque pour Preest ? Les gens appartenant à une religion ont leur propres vêtements qui permet de les identifier, ce masque cachant le visage et une certaine identité pourrait être cohérent et prêter à interprétation spoiler: ( Preest est un peu schizophrène ou au moins paranoïaque, ce qui pourrait expliquer qu'il ne s'identifie pas ).

/_/
    Mais comme dit plus haut, le film est assez incompréhensible au début, pouvant décourager certains qui auraient du mal à vouloir le finir pour le comprendre. Il est bien difficile de satisfaire tout le monde avec le choix fait de révéler des informations à relier entre elles au fur et à mesure, quitte à ne pouvoir comprendre que à la toute fin du film. Et pourtant, il n'y a pas d'incohérences, même si la vie de Emylia, Milo et Esser aurait pu être mieux expliquées ( sans trop en révéler ) comme ça a été fait pour le personnage de Preest qu'on arrive suffisamment à comprendre au tout début du film. Ceci m'aurait permis aussi de m'intéresser un peu plus à leur histoire, plutôt qu'uniquement à celle de Preest.
    /_/
    L’intérêt du film semble être d'essayer de le comprendre, mais je ne pense pas qu'il soit porteur d'un vrai message pouvant donner plus de sens à celui-ci. Ce film "puzzle" ne me dérange pas personnellement, mais n'en fait pas un chef d'oeuvre non plus.
    Publiée le 7 mars 2015
    Atypique ! Je n'ai pas accroché au début mais après un second visionnage, je trouve ce film bien fait et tortueux dans le bon sens du terme ! Les acteurs collent aux personnages et le scénario est recherché. Vraiment intéressant !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film noir, dans lequel nous voyons deux mondes qui inévitablement vont se rencontrer. Il existe un côté visuel intéressant mais trop peu exploité, il manque de l'action, le film en devient trop mou et notre attention s'amenuise au fur et à mesure que l'on avance. Bref on s'ennuie et le film est sans surprise.