Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 29 mai 2011
    Un film noir et compliqué mais pleins de bonnes idées. Un scénario original avec un monde imaginaire à la Tim Burton. Les histoires des 2 mondes finissent par se recouper mais un deuxième visionnage est necessaire pour comprendre les petits détails. Un peu compliqué donc, mais très bien tout de même. Je recommande !
    Publiée le 21 mai 2011
    Je trouve que ce film a de très bons atouts : une bonne ambiance, de bons acteurs, une histoire assez originale, des décors de science fiction travaillés.

Malheureusement, le film pâtit énormément du parti pris choisi de mêler une ambiance SF à une intrigue complexe, qui ne se dénoue que durant les dernières minutes du film. Forcément, le film déçoit les fans de SF (merci à TF1 pour avoir trouvé le titre le plus pourri de toute la création à se propos : Dark World), et n'attire pas les fans de ce genre d'intrigue, à laquelle on ne s'attend pas vraiment durant les premières du film. Quand je lis les commentaires du genre "ça commence bien", j'ai envie de répondre : c'est tout le contraire ! Le film fait naitre une ambiance SF persistante, qui perd sa crédibilité à la suite du film.

L'intérêt du film nait de ce chassé croisé entre plans futuristes et réalité, sans que l'on puisse déterminer quelle intrigue recouvre l'autre. Le film nous force à suivre deux histoires parallèles, et à rester dans une incompréhension globale passive, pour se concentrer sur des actes courts. Le procédé est efficace : l'histoire laisse peu de place au prévisible et le dénouement évite avec justesse l'effet de "pétard mouillé".

Un bon film donc mais que je ne recommande pas du tout aux fans de SF purs, en dépit de se que peuvent laisser penser les premières minutes du film, on est bien loin de celà.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    Séduisant par son aspect visuel et son ambiance très originale, "Dark world" l’est un peu moins par son scénario. Malgré le fait qu’il intrigue tout du long et qu’on ne sait trop où cela va jusqu’aux dernières images du film, l’histoire reste ouverte à plusieurs interprétations faute d’éclaircissements. Certes, cela donne l’avantage de ne pas imposer une seule vision, mais on peut aussi l’interpréter comme de l’inconsistance scénaristique. Malgré cela "Dark world" constitue une surprise très agréable.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 avril 2011
    J'ai vraiment apprécié ce film avec un univers assez sombre très bien mise en scène. Une réalisation très juste sans excès avec alternance de deux mondes très bien retranscrit. Pas de longueur, une bonne interprétation, un peu de magie, un très bon final.

En résumé une réussite.
    Publiée le 10 avril 2011
    un film intéressant, un peu prévisible, et ryan philip est assez nul pour les scènes de combat. mais la mise en scène et les personnsages arrivent à vous plonger dans leur monde. j'ai bien aimé.
    à conseiller à ceux qui aiment les histoires un peu lente et mystérieuse ou l'ambiance est le personnage principal.
    Publiée le 8 avril 2011
    Exellentissime, un scénario compliquer mais sensationnelle ! L'actrice Eva Green plus qu'éblouissante, un Ryan Philippe excellent et un Sam Riley parfait, bref ce film reste un de mes préférés ! Bravo ! Bravo !
    Publiée le 21 février 2011
    Au début, ça commence bien. Les costumes utilisés sont vraiment joli. Mais voilà qu'apparemment deux histoires se mélangent : j'ai rien compris !!!
    TheGP
    TheGP

Publiée le 9 février 2011
    Dark World est placé sous le signe du secret. Deux univers cohabitent : Notre réalité et Meanwhile City, une immense ville exotique à l'atmosphère steam-punk. Trois personnages poursuivent leurs buts distincts dans ces deux mondes, mais partout, des signes prouvent qu'ils sont liés, que des portes secrètes existent, que ce qui est vu n'est pas complétement ce qui est. Impossible de dire ce qui est le plus réel, ce qui est vrai. Dark World se démarque par sa subtilité, sa douceur noire et la munificence de l'univers de Meanwhile City. Dès le premier regard, le spectateur adore ces ruelles tortueuses, ces monuments cyclopéens et cette faune cosmopolite, venue des quatre coins de l'imagination. A pas feutrés, se dessinent l'aboutissement des quêtes de chacun et s'esquissent de possibles explications. La fresque claire-obscure de Dark World nous enveloppe agréablement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2011
    Très décevant, pourtant les moyens et les acteurs sont là. Mais qu'est-ce que c'est lent, long, ennuyant et incompréhensible. En un mot : décourageant ! On se perd tout le long, sans trop comprendre et lorsque , enfin, on commence à déchiffrer ce méli-mélo, c'est une vraie déception ! 1/5 pour la prestation d'Eva Green qui doit se demander ce qu'elle fait là et la photographie de la paranoïa ! A fuir sinon vous serez déçu !
    Publiée le 23 octobre 2011
    Pas mal du tout pour ce film sombre, un peu décousu, mais très bien filmé. Un lien entre les personnages qui reste abstrait jusqu'aux dernières minutes. Une Eva Green sublime et surprenante dans sa recherche mélancolique de son art.
    Je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment devant ce film, mais en tout cas un moment intéressant.
    LilyScottHall
    LilyScottHall

Publiée le 12 mars 2013
    Dramatique et sombre, ce film promène le spectateur dans 2 mondes différents: un monde moderne tel qu'on le connait aussi qu'un monde fantastique. Même si au début, le film est assez difficile à comprendre, le scénario nous donne petit à petit les pièces du puzzle ... Cela étant dit, ce film a eu une campagne de pub presque inexistante : que quelque cinéma français (surtout à Paris) ont passé ce film. Le film est sortit en dvd presque 2 ans apès sous le nom de "dark world" ... Ce titre est censé faire plus de publicité mais je trouve cela dommage. En conclusion, il faut au moins voir ce film une fois pour se faire sa propre opinion.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 novembre 2010
    J'ai adoré le film visuellement, l'univers est très riche, les décors sont soignés... Par contre je suis beaucoup moins enthousiasmé pour le scénario et ses personnages, et même à la fin du visionnage on se pose toujours pleins de questions. Dommage car "Dark World" a un visuel magnifique !!
    Publiée le 14 octobre 2010
    Une très bonne surprise. La 1ère heure, on passe sans comprendre du Londres d'aujourd'hui à un monde alternatif très "steampunk", puis l'intrigue se dénoue, les personnages et les mondes se lient, le resultat est très beau et surtout très original.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    L'histoire commence plutôt bien mais très vite on se retrouve face à autre chose. Dommage car l'univers parallèle à la Sherlock Holmes était très attirant.
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 10 octobre 2010
    film très étrange, dont je n'ai pas vraiment saisis l'intéret.
    Je suis surement passé au dessus (mais vraiment très loin)