Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Roger T.
    Roger T.

Publiée le 15 février 2022
    un film qui demande un peu (et même beaucoup) de concentration car l'histoire est difficile à suivre. On va en effet suivre différents personnages qui semblent n'avoir rien à voir les uns avec les autres et même qui ne vivent pas à la même époque. Et pourtant, ils vont finir par se rejoindre à la fin de l'histoire et le parcours des uns va expliquer le parcours des autres.
    Ce qui brouille encore plus les cartes est que les acteurs jouent plusieurs personnages différents.
    On peut penser à certains films de Christopher Nolan.
    L'univers du futur est extraordinaire : la tenue vestimentaire de la police secrète est bien loin de celle de la CIA, le côté glauque de la ville est magnifique.
    Le côté assez abstrait, à priori, n'empêche pas que le film soit émaillé de scènes touchantes et de scènes d'actions.
    L'interprétation est magnifique, Eva Green me fait chavirer.
    Un bijou

Publiée le 24 septembre 2021
    Ce film est présenté comme une histoire de mondes parallèles qui entrent en collision. Mais ce n'est pas le cas le monde tout à fait fantastique de Meanwhile City réside uniquement dans l'esprit fortement délirant du personnage central. Les personnages Milo et Emilia n'ont pratiquement aucun rapport avec l'histoire centrale ils ne deviennent pertinents que vers la fin lorsqu'ils deviennent des spectateurs innocents dans le pseudo-conflit unilatéral entre les personnages David et son père Peter. Si seulement il avait pu commencer par la fin du film prendre une situation tendue et nous pouvions donc nous impliquer dans les personnages de cette façon. Ensuite je pense que cela aurait pu être surprenant en supposant qu'une fin surprenante est ce que le réalisateur voulait si le monde réel a fini par être Meanwhile City. D'autant plus que nous avons droit à trois protagonistes dans le monde réel cela aurait était une sorte de rebondissement de découvrir qu'ils souffrent de psychose de masse ou autre. D'ailleurs Ryan Philippe est introduit dans l'histoire en disant que les habitants de Meanwhile City sont fous et bien je le crois volontiers...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 31 janvier 2020
    J'adore, j'adore, j'adore. Le film est un thriller/drame de science-fiction se déroulant parallèlement dans le Londres moderne et a Meanwhile City métropole d'un monde futuriste dominé par les religions. City est un endroit magnifique et sombre, avec une vision gothique des gratte-ciel et des paysages futuristes inspirés par les cathédrales et l'architecture ancienne. Concernant l'histoire je n'en dirai pas plus...Bien que les rebondissements dans ce film semblent souvent prévisibles à l'avance, lors de leur réalisation ils peuvent être assez surprenants. Pour ceux qui aiment des films tels que Donnie Darko (univers tangent), regardez ce film sa conclusion vous surprendra !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 août 2019
    « Dark world » est un thriller futuriste assez difficile à appréhender, au moins dans sa première partie. En effet, le scénario se révèle vite très embrouillé, plusieurs histoires tentant de cohabiter avec un résultat parfois mitigé. Pourtant, si on accepte de passer le cap, les personnages deviennent intéressants et on finit par se prendre au jeu. Comme par miracle, les pièces du puzzle finissent alors par trouver leur place et l'ensemble devient à peu près cohérent (mais là, je suis à mon max). Ceci dit, le gros atout du film provient indubitablement de son ambiance « no future ». Cette atmosphère sombre et un peu angoissante est d'ailleurs parfaitement mise en valeur par une image très « léchée » et quelques effets visuels plutôt bien fichus (notamment dans le monde parallèle). La qualité du casting est également à signaler, les acteurs (trices) faisant beaucoup pour la crédibilité de l'ensemble. Au final, c'est donc plutôt une bonne surprise même si, je le répète, la complexité de l'histoire en découragera sans doute plus d'un. A vous de voir !
    FouineTV
    FouineTV

Publiée le 19 novembre 2017
    Dans l'ensemble, le film est bien. Les images de MeanWhile assez réussies ( le contraste avec Londres, fait ressortir le coté numérique ).
    On a au début un peu de mal à comprendre le parallèle entre les deux mondes qui font bien distincts, mais au fur et à mesure que l'histoire se construit, le tout s'imbrique spoiler: ( pour qu'à la fin, Emylia, Milo, Esser et Preest se rencontrent, et ces deux mondes aussi )
    . _
    Il y a un certain suspense qui apparaît, notamment pour l'histoire de Preest de MeanWhile ( mais moins pour celle d'Emylia, Milo et Esser ). En effet, les histoires de Londres auraient pu être mieux amenées ( donner un peu plus d’éléments sur leur vie, et moins de sous-entendus, même si le fait de peu en savoir sur eux fait parti du rythme du film ). _
    Le scénario est donc pas inintéressant et constitue une sorte de puzzle ( une fois le film achevé, on comprend certains éléments de l'histoire ). Il est de plus assez original, mais je ne sais pas si il y a un message particulier de transmis spoiler: ( il semblerait qu'il s'agisse d'une histoire d'amour entre Emylia et Milo qui ont un coup de foudre à la toute fin me semble-t-il )
    /_/
    En revanche, je ne comprends pas le choix de devoir faire parti d'une religion à MeanWhile. Il est vrai que du coup Preest se distingue des autres en ayant aucune religion, mais pourquoi des religions absurdes spoiler: ( une religion de la manucure, sérieux ?! )
    ? Et ce masque pour Preest ? Les gens appartenant à une religion ont leur propres vêtements qui permet de les identifier, ce masque cachant le visage et une certaine identité pourrait être cohérent et prêter à interprétation spoiler: ( Preest est un peu schizophrène ou au moins paranoïaque, ce qui pourrait expliquer qu'il ne s'identifie pas ).

/_/
    Mais comme dit plus haut, le film est assez incompréhensible au début, pouvant décourager certains qui auraient du mal à vouloir le finir pour le comprendre. Il est bien difficile de satisfaire tout le monde avec le choix fait de révéler des informations à relier entre elles au fur et à mesure, quitte à ne pouvoir comprendre que à la toute fin du film. Et pourtant, il n'y a pas d'incohérences, même si la vie de Emylia, Milo et Esser aurait pu être mieux expliquées ( sans trop en révéler ) comme ça a été fait pour le personnage de Preest qu'on arrive suffisamment à comprendre au tout début du film. Ceci m'aurait permis aussi de m'intéresser un peu plus à leur histoire, plutôt qu'uniquement à celle de Preest.
    /_/
    L’intérêt du film semble être d'essayer de le comprendre, mais je ne pense pas qu'il soit porteur d'un vrai message pouvant donner plus de sens à celui-ci. Ce film "puzzle" ne me dérange pas personnellement, mais n'en fait pas un chef d'oeuvre non plus.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 février 2016
    Dark World ou Franklyn a des éléments intéressant mais est dans l'ensemble un peu brouillon, la narration est complexe et les enjeux mettent du temps à arriver. Une finalement jolie et triste histoire derrière la noirceur et la complexité. Un univers pas toujours trés plaisant ni crédible, bon forcément il est issu d'un imaginaire mais quand même. Au final on a une légère impression de gâchis.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 juillet 2015
    Une curiosité de film avec un univers imaginaire à peine intéressant. C'est vite ennuyeux, tout autant que les dialogues et le montage agaçant.On a du mal à suivre car les personnages n'offrent presque pas d'intérêt. J'ai préféré "Watchmen" pour ce qui est du masque. Sans commentaire, cette fin.
    Publiée le 7 mars 2015
    Atypique ! Je n'ai pas accroché au début mais après un second visionnage, je trouve ce film bien fait et tortueux dans le bon sens du terme ! Les acteurs collent aux personnages et le scénario est recherché. Vraiment intéressant !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 septembre 2014
    2 histoires paralleles, deux mondes paralleles dont un imaginaire et qui finissent par se croiser ou du moins s'entrechoquer. Le film reste neanmoins assez hermetique et comporte quelques longueurs. Au final on reste sur sa fin et les liens ne sont pas limpides. On retiendra surtout les tres belles images et la creativite de la ville imaginaire ainsi que la beaute, la presence et le talent d'Eva Green.

Publiée le 30 août 2014
    J'ai vraiment pas accroché a ce film. Pourtant il y a de bonnes idées, les deux mondes parallèles par exemple... Bah c'est pas exploité. Ça donne un truc visuellement sympa et bien foutu, mais en fait cette ville bien sombre et crade, est presque inutile, ça apporte un truc a l'histoire ? bien sur puisque certaines choses sont très semblables au Londres normal, mais au final on aurait très bien pu s'en passer, c'est juste la pour faire jolie et donner une ambiance D4RK alors que l'histoire aurait vraiment pu ce passer de cette sombre ville. Et en plus c'est long, très long, y a qu'a la fin ou on ce réveille un peu avec les pièces du puzzle qui ce recollent, car en tant que thriller, c'est plutôt pas mal. Et il faut avouer que la mise en scène et les acteurs sont bons. Mais on s'ennuie, l'aspect monde parallèle est en fait pratiquement inutile et c'est vraiment dommage.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 31 mai 2014
    Voilà un film (trop) peu connu en France. On est d'abord intrigué par l'ambiance étrange de ce film, puis carrément dérouté par les questions de plus en plus nombreuses que nous pose le scénario. Malgré tout, je suis resté suffisamment scotché par l'envie de savoir où tout cela pouvait bien mené, et maintenu en haleine jusqu'au bout, je dois avouer que j'ai été plutôt satisfait par l'ensemble. Une belle réussite en somme.
    Publiée le 31 mars 2014
    Bon, je viens de voir ce film et ... je n'est vraiment pas aimée, je me suis un peu ennuyée pourtant je suis du genre a être ouverte et à avoir des avis positifs mais là non. Je suis assez jeune c'est peu être pour cela que je n'est pas réussie à accrocher, a vrai dire je n'est absolument rien compris, c'est un film compliqué ! j'ai hésité a arrêter de le regarder a un moment tellement je le trouvé monotone, la seule chose qui ma poussé à le regarder jusqu'à la fin c'est que je me disais que sa devais être un film subtile et intelligent et qu'à la fin on comprendrait tout ! et bien pas du tout.. j'ai étais déçu, a la fin j'avais toujours autant de point d'interrogation. Peut être que je ne me suis pas assez creusé la tête mais en tout cas je ne le regarderai pas une seconde fois. Voilà, ensuite hors mit l'histoire, je n'ai pas aimé les scènes de combat j'ai trouvé qu'elles manquaient de "punch" et il n'y en avais pas beaucoup. Donc en gros je trouve ce film un peu fade, sa manque d'action et hélas je ne le recommande pas :/
    Publiée le 8 février 2014
    intrigue bien menée. quelques regrets sur la fin du film, qui se centre sur les deux personnages qui évoluent vers qqchose de positif mais ne parle pas de ceux qui n'ont pas cette chance.
    film sombre qui laisse entrevoir l'espoir. de belles images. un univers intéressant.
    youn31
    youn31

Publiée le 7 février 2014
    Un de mes films préférés avec la sublime Eva Green.
    Publiée le 10 février 2014
    La plus subtile, abstraite et intangible évocation de la possibilité d'un soupçon d'Eva Green me fait fondre aussi radicalement qu'un simple d'esprit auquel on tend une photo de Scarlett Johanson (sacré toi! tu iras au paradis!).
    Les amateurs de Franklin aimeront peut-être "Stay".