Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 26 avril 2012
    Je mets 2* pour l'ambiance très noire et le décor du 2ème monde. Le scenar est complexe pour rien et le coup des croyances un peu kitch. Ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Publiée le 22 avril 2012
    Ce film est absolument superbe! Je l'ai vu 3 fois et à chaque fois je me suis rendu compte que j'étais passé à coté de quelques subtilités qui affinent la compréhension. J'adore ce film, il fait parti de mes préférés.
    Publiée le 4 mai 2012
    J'aime beaucoup ce genre de film type "puzzle", on l'on doit tout remettre dans l'ordre car on ne comprends rien... Certes l'intrigue est intéressante, mais le dénouement est tout de même surprenant. (Au début on se laisse allez avec la cité "imaginée", mais il est difficile de faire le lien avec le reste du film). Quelques scène d'actions (mais vraiment peu) viennent pimenter un peu le film. Mais il ne faut pas se voiler la face,c'est un film qui joue d'abord et énormément sur la psychologie des personnages. Il faut donc aimer ce genre de film pour voir "Franklyn : Dark World". Il ne faut pas s'attendre, donc, a un film d'horreur ou d'épouvante,rien de tout cela. Et on ne pourrait conclure sans vous parler du thème musical très bien composé, d'une narration réussite (ce n'est pas le cas dans tout les films,de plus, ici, elle joue un rôle très important dans la compréhension d'un des personnages), ainsi que des effets visuels, largement réussi. Je vous conseille donc ce film... A condition d'aimez le genre dans lequel ce film s'inscrit.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 5 avril 2012
    Une idée de base originale, et surtout dérangeante, qui nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin du film. Mais le film est lent et sombre ce qui fait que l'on a de la peine a suivre et a comprendre. Les acteurs sont bons, le scénario tient la route mais les effets spéciaux et les décors ne sont pas excellents. bref, c'est un film à voir une fois pour découvrir son histoire originale.
    sekrey
    sekrey

Publiée le 16 février 2012
    dark world est un film envoûtant de par son propos, son atmosphère et sa musique. noir mais pas dépréssif, au contraire rempli d'espoir quant au fait qu'une âme perdue peut retrouver un certain goût à la vie au travers d'une seule rencontre qui la boulversera à jamais! je me suis surpris à être ému par cette histoire qui est plus que contemporaine! un film original, de par son propos, oui, et soigné, de par son esthétique!
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film noir, dans lequel nous voyons deux mondes qui inévitablement vont se rencontrer. Il existe un côté visuel intéressant mais trop peu exploité, il manque de l'action, le film en devient trop mou et notre attention s'amenuise au fur et à mesure que l'on avance. Bref on s'ennuie et le film est sans surprise.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 22 janvier 2012
    Malgré une qualité visuelle indéniable (la cité futuriste est assez remarquable) et une ambiance sombre que j'affectionne généralement, Franklyn ne décolle jamais et ne suscite jamais l'engouement à cause d'une intrigue beaucoup trop abstraite et non limpide, dommage! Le tout s'avère très longuet au final.
    Publiée le 10 mai 2012
    C'est pas trop mal, j'adore l'autre monde, super bien fait. Pour le reste je trouves qu'il manque un peu d'action pour mettre un peu de folie dans ce film. J'ai été déçu de la fin aussi que je trouves un peu trop bâclé a mon gout mais ça se laisse regarder.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 novembre 2011
    On achève le visionnage de ce film sur une impression d’inachevé accompagnée d’une vague exaspération. Le scénario de ce film alterne entre un grossier déjà vu et une langueur qui endort le spectateur. En effet le va et viens constant entre la ville imaginaire de Meanwhile City et la réalité londonienne ne parvient jamais à installer une tension dramatique. Pire le ressort scénaristique qui en est la cause est pour le spectateur moyennement intelligent très vite éventé. On voit tout de suite où le réalisateur veut nous emmener et du coup on ne cesse de s’ennuyer devant un film qui fini par accumuler les poncifs les plus navrants. Le personnage fou qui se crée une réalité alternative basée sur ses rencontres dans la vie réelle (Ryan Phillippe transparent), la jeune fille amochée par le divorce de ses parents qui transforme ces pulsions suicidaires en œuvre artistique (Eva Green en très petite forme). Au milieu de tout ça, on a le personnage joué par Sam Riley dont on ne sait pas vraiment quelle est sont utilité, à part peut-être nous fournir un happy-ending aussi obligatoire que factice. Bref un film aux ressorts éculés, au jeu d’acteur insipide et à la fin anecdotique qui n’a pour elle que de délivrer de ce supplice un spectateur somnolent.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Superbe film, vraiment. Je l'avais acheté un peu au hasard, ne sachant pas au juste à quoi m'attendre, et j'ai été surpris de découvrir à quel point ce film plutôt inconnu est superbe. En premier lieu, il faut parler de l'ambiance qui s'installe dès le début, grâce aux décors de la ville de Meanwhile City, qui sont absolument géniaux. Il s'agit d'une atmosphère sombre et mystérieuse, dans laquelle je suis rentré dès le premier instant. L'ambiance dans la ville de Londres est également réussie. Il y a une certaine mélancolie qui s'en dégage, que j'ai trouvée très bien distillée. Après, l'histoie, bien qu'un peu compliquée, surtout dans la première demie heure, est vraiment géniale. Il s'agit d'une histoire bien racontée, originale et intelligente. En fait, elle apporte une réflexion très intéressante sur le destin et sur la vie. A la fin, on se demande si c'est le hasard qui réunit les deux personnages, ou si tout n'est pas une coïncidence. En tout cas, las manière dont les différentes histoire se rassemblent à la fin est sublime. Pour le reste j'ai également trouvé intéressante, l'idée que l'Homme a toujours besoin d'une foi à laquelle s'accrocher, que ce soit Dieu, ou quelque chose de tout à fait banal. Bref, pour finir, je dirai donc que ce Dark World est un film inconnu, qu'l ne faut cependant pas rater. Intelligent, philosophique et poétique, pour moi ce film fait partie du grand cinéma, celui qui tend de plus en plus à être oublié et négligé. Un film à voir sans aucun doute. Du très très bon.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 7 septembre 2011
    1heure 30 de film mais on en comprend que les 10 dernières minutes
    4 histoires en parallèle, c'est assez confus même si les acteurs jouent bien
    L'histoire en fait a peu d'intéret et la réalisation particulière n'arrive pas à réhausser le film
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Film déroutant et étrange, Dark World dispose d'un scénario un brin tordu à l'ambiance sombre et visuellement intéressant. Eva Green est électrisante dans son double, Sam Riley et Ryan Phillippe sont bons. L'histoire est intéressante, inédite et assez complexe, ce qui fait que l'on ne comprend pas tout tout de suite. Des scènes d'actions peu nombreuses du fait que le film se rapproche plus d'un drame psychologique. Loin d'être pessimiste. Un univers "steampunk" et un esthétisme soigné. A voir.
    Publiée le 1 août 2011
    Franklyn est le genre de films qui donne surtout envie de savoir où on veut nous emmener. Par risque de décrocher, ne surtout pas s'attendre à comprendre quoi que ce soit dé le départ. On sent également que le budget est limité et mal-grès tout, beaucoup de débrouillardise de la part du réalisateur, il y a juste la scène de combat sur le toit qui m'a paru mal enchaîné, mais sinon le reste était vraiment bien travaillé. L'histoire est plutôt intéressante, "les dialogues" très affûtés, l'ambiance sombre et frénétique. Maintenant, le problème à mon avis de ce film c'est la façon dont'-il se termine, il y avait tellement de potentiels au vu de la richesse du propos, mais par rapport au reste du film, le finale m'a paru bâclé. La performance d'Eva est un des plus bel exemples de bravoure et de panache que j'ai vu, même si on peut lui reprocher d'avoir trop appuyé sur la dureté d'Emilia, rendant le spectateur parfois indifférent de sa souffrance.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Pendant des moments de solitude qui n'a jamais rêvé à un monde qui nous est parallèle, où une vie intrinsèque à la notre déroulant en concert avec nos pensées les plus secrètes ainsi que nos actions les plus insignifiantes.
    Dark World raconte et met le psychisme en image, comment la folie et l'inconscience mènent les personnages en action dans un univers romantique et sombre.
    Le film commence par plusieurs séquences avec des différents personnages en plusieurs lieux et plusieurs dimensions où le fil rouge est le héro masqué qui se donne la mission de retrouver une petite fille portée disparue dans une mégalopole à l'architecture fusionnée du moyen âge-postmoderne, sa recherche influctueuse débouche sur la rencontre d'autres protagonistes qui sont aussi désoeuvrés que lui.
    Esthétiquement le film est splendide porté par des acteur à la pointe de leur art. J'aime!
    Publiée le 11 juillet 2011
    Une publicité mensongère, Franklin devient dark world pourquoi ??? le visuel sobre fais place à un visuel trompeur laissant présager un univers complètement dingue...
    Bon en passant sur le mensonge publicitaire du film, ce film est en réalité un film de destin croisé, avec une pointe d'imagination cependant avec cet univers glauque (la ville de meanwhile city) en toile de fond. Bref un film sympas mais qui se dévoile trop rapidement. Bref une bonne idée de départ mais qui s'essoufle trop rapidement, malgré cela la BO est superbe et l'image très belle.