Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

andika
    andika

Publiée le 4 novembre 2015
    Je n'ai pas choisi d'aller voir WALL-E, je n'ai pas regretté d'être allé le voir =) !
    Première demi heure purement contemplative, avec des bruitages sensationnels, des paysages saisissants et une émotion palpable par tous. Le monsieur R2D2 de Star Wars a bien bossé ainsi que tout ILM !
    On est choqué de voir la Terre dans cet état, puis EVE arrive ! Et ce n'est que bonheur ! Ce film dans sa narration, me fait penser au Nouveau monde de Terrence Malick !
    Après cela, la claque, les humains ! Cette critique acerbe de la société de la consommation nous touche au plus profond de nous, en effet on a affaire ici a un homme totalement déshumanisé ! Saisissant, tout cela avec un taux d'obésité de 100% ! Néanmoins l’atténuation de ce constat au fur et à mesure de la prise de conscience du capitaine de la station que montre l’espoir n'est pas perdu!
    Ce film qui s'adresse aux enfants, est l'un des films les plus adultes que j'ai jamais vu, et qui prend le spectateur le plus sérieusement du monde. Fantastique, j'aurais aimé le voir avec des yeux d'enfant, car à mon avis c'est un film qui marque toute une vie !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Encore un très bon film des studios Pixar, avec Wall-E ils signent là leur plus jolie film d'animation et de loin ... Wall-E mais la barre très haute dans ce domaine

En dehors de ça, Le tandem EvE - Wall-E est parfait à la fois drôle et poignant ils touchent le spectateur ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 juillet 2008
    Si "Ratatouill" emballait par sa superbe animation, j'en avais néanmoins gardé un léger gout d'inachevé dans la bouche. Mais en revnache, que dire de ce "Wall-E", absolument sensationnel de bout en bout? Que ce soit pr son rythme, son animation absolument sublime, son message écologique, son travail éblouissant sur le son, ses personnages bouleversants... TOUT, absolument TOUT est magique de bout en but dans cette oeuvre majeure, peut-être l'un des plus grands dessins animés jamais réalisés. On ne peut en effet être que bouleversé par tous les éléments évoqués auparavant, qui plus est plongé dans un univers de couleur absolument délectacle, et s'assimilant parfaitement avec ce message engagé comprénsible pour tous et accessible à tous. Mais "Wall-E" n'en oublie pas pour autant de nous raconter une histoire, une histoire d'amour notamment, sublimé par quelques scènes de poésie presque burlesque littéralement renversante. C'est tout simplement l'un des plus beaux personnages de l'histoire du dessin aimé et l'une (si ce n'est le) des plus grandes réussites du studio Pixar, ce qui n'est pas peu dire!! Bref, en plus de nous faire monter au septième ciel, ce "Wall-E" nous fait définitivement toucher les étoiles. UNE PURE MERVEILLE!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2008
    Encore un joyau de PIXAR... Wall-E est un robot très attachant, on ne peut que craque pour ce petit bonhomme timide et amoureux. Les graphismes sont superbes de précisions et l'idée de se faire aimer deux robots aussi différents (le vieux tas de ferraille avec le dernier Ipod). Le film est contruit en deux parties bien distinctes : une première quasi muet où tout repose sur Wall-E et EVE e une seconde où les humains entrent en jeu. Cette dernière est la moins réussie ; pourquoi ce mélange entre images animées et réelles ?! De plus le scénario est beaucoup moins original dans cette seconde partie où on retrouve la classique course-poursuite. Mais la qualité du travail sur nos deux héros et l'originalité de la premièr partie remporte la mise.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 juillet 2012
    Encore une fois les studios Pixar nous en mettent plein la vue avec cette histoire attachante et très touchante. Un très beau divertissement qui passe un message écologiste. Un vrai régal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2015
    Avec Wall-E, Pixar à pris un risque en proposant quelque chose de différents et ils ne se sont pas ratés. En effet l'histoire proposé est original et aborde un thème important pour nous fait découvrir ce petit robot qui va nous procurer beaucoup d'émotions. Car oui les petits génies du studio ont réussi à nous émouvoir avec le regard touchant de Wall-E. J'ai adoré sa relation avec Eve, tous le moments ou ils sont ensembles ou quand Wall-E est seul mais je n'ai pas aimé la partie dans le vaisseau et avec les humains. Je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça pour nous faire vibrer et justement ces passages la ne sont pas touchant. Une simple histoire entre les deux robots aurait largement suffit. Wall-E et Eve sont super mignons mais aussi très drôle avec leurs gestes et quand ils se parlent c'est vraiment super. Evvveeeee. En plus visuellement c'est très beau mais encore une fois même si la b.o. est bonne, il manque un thème principal marquant et qui l'identifie au film. La fin par contre est vraiment sublime, une véritable réussite à laquelle on ne pouvait espérer mieux. Comme toujours, Pixar nous offre un très bon film d'animation idéal pour toute la famille qu'il faut avoir vu.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 4 juin 2013
    On ne cessera jamais assez de le répéter, mais Pixar est bien la référence en matière de films d’animation ; il n’y a d’ailleurs qu’à voir les différentes réalisations du trio Lasseter/Bird/Stanton de ces dernières années pour s’en assurer, comme les multiples récompenses peuvent en attester. Et si jusqu’ici ma préférence allait aux Indestructibles du deuxième cité, force est de constater que le fameux WALL-E d’Andrew Stanton s’est magnifiquement joint au rang des meilleurs films issus de Luxo Jr. La renommée de ce petit robot n’est donc pas usurpée de mon avis, tant ce long-métrage se révèle tout du long surprenant, émerveillant et aussi foutrement intelligent… car ce qui frappe en premier lieu, c’est le thème développé ici, faisant de WALL-E une œuvre pas si enfantine que cela ; le sujet abordé s’inscrit en effet pleinement au sein de préoccupations contemporaines, tout en adoptant la forme d’un message critique on ne peut plus malin (sans se vautrer pour autant dans la dénonciation). En clair le propos est travaillé, et a le mérite de s’accorder avec brio aux éléments plus destinés au public (jeune) pressenti ; WALL-E s’adresse ainsi à tous et à toutes, peut-être encore plus que ne l’on pu être ses ainés. Autrement, et comme d’habitude avec Pixar, l’animation est ici sublime ; et tandis que le studio s’était déjà illustré avec réussite dans la représentation d’univers aussi uniques qu’enchanteurs (l’Océan, Paris etc.), celui-ci réitère avec force manière avec cette fois-ci le contraste saisissant entre planète désolée, à l’abandon et polluée à l’excès… et l’immensité somptueuse de l’espace, là où la propreté immaculée de la technologie à élue domicile. Côté personnages, ce sont donc à présents des robots qui sont mis à l’honneur, renouvelant une nouvelle fois la galerie de protagonistes aussi hétérogènes que fantastiques dont ne cesse de nous gratifier Pixar ; on note cependant que ce dernier fait ici moins dans l’excès d’humanisation, dans le sens où WALL-E et consorts ne sont pas aussi irréaliste que d’autres Marin, Flash McQueen et cie. Pourtant, on peut souligner ici l’un des autres tours de force du long-métrage, celui-ci résultant d’un second contraste marquant : il s’agit de la confrontation entre cette part d’humanité touchante et amusante d’ordre robotique… face à l’apathie léthargique dans laquelle s’est peu à peu enlisée une humanité décadente. A la qualité visuelle s’ajoute ainsi un ton des plus subtil, qui rejoint les tenants et aboutissants d’un scénario des plus intéressant ; en somme le tout est éloquent, intelligent… impressionnant ! Bref, WALL-E est une nouvelle pépite made in Pixar, une merveille même pour ainsi dire, un chef d’œuvre du genre : tout y est réussis, et l’ambiance aux airs poétiques ne manque pas de nous embarquer de bout en long… avec des personnages attachants comme pas deux, au cœur d’un voyage audiovisuelle superbe.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 août 2008
    Encore une pépite des studios Pixar. Le pari est osé, mais le résultat est un enchantement, le propos pessimiste n'empêche jamais l'humour et l'absence de dialogue n'est en rien un frein au développement des personnages.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    WALL-E est un des plus beaux Pixar, le petit robot est trop mignon, l'univers est visuellement magnifique, le scénario est magique, une très belle histoire d'amour dans un monde dévasté, à ne pas rater !
    Publiée le 7 août 2008
    Tout simplement magnifique!Pixar nous fera tjrs réver.Il ne s'agit plus d'animation mais de grand art!Comment ont ils fait pour mettre au tant d'émotion dans un robot qui ne possède meme pas de visage!
    WallE, plus qu' un film, il s'agit d'une véritable critique de notre société. Dépendance des médias, pollution,obésité, voila ce que Pixar remet en question dans ce film.Une touche d' humour parfaitement maitriser, et une histoire d'amour magistrale!WallE est un chef d'oeuvre !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 31 mars 2016
    Un des meilleurs Pixar que j'ai vu, tant par la beauté des décors que par la poésie qui s'y dégage. Bien plus qu'un simple film d'animation il s'agit là, d'une réelle réflexion sur la surconsommation et des conséquences que cela peut poser. Au delà du sujet écologique que le reflète le film, la solitude y est également traité avec douceur. Une romance pour accompagner ces belles images, qui font de Wall-E un chef d'oeuvre de Disney-Pixar. A voir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 15 février 2013
    Petit chef d'oeuvre! Trés bon moment.. Film qui change.. Merci la 6 haha, je dois pas être le seul. Un jolie mélange de l'arche de noé version espace et matrix d'une certaine maniere, tout ça en dessin animé. Tiens archi la route, je recommande chaudement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    Pixar nous a offert une surprise magistrale avec ce récit de SF jouant avec tous les codes du film romantique comme de l'aventure. Le résultat est terriblement convaincant dans sa première partie, avec des images sublimes et un sens du merveilleux poussé au maximum. Un peu moins efficace ensuite, malgré des allusions très fines à notre propre condition actuelle, Wall-E est un spectacle intelligent et bourré d'humour, à la technique irréprochable et aux personnages attachants et superbement imaginés.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Chef-d’œuvre de l'animation ! Rien à redire. Histoire passionnante et originale, animation et graphisme stupéfiants, message écologique nécessaire et de l'émotion qui émane d'un bout de métal créé par ordinateur ! Certains acteurs de séries françaises devraient s'en inspirer... enfin j'dis ça, j'dis rien !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2010
    pixar simpa avec des images époustouflantes