Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 29 avril 2013
    Je pensais que ce film serait un véritable navet et que je le couperais au bout de quelques minutes, mais finalement je m'y suis laissée prendre. L'histoire est assez simplette, mais ça marche bien, les acteurs ne sont pas très bons, mais l'humour na marche pas trop mal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2011
    Une comédie légèrement longue malgré les excès des acteurs en matière de jeu.
    Publiée le 6 avril 2010
    Très bon film malgré quelques imperfections mais le superbe jeu de Marilou Berry compense.Quel talent!She deserved the Cesar for the new coming star!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juin 2012
    Un personnage principal insupportable, des clichés en pagaille, comment accrocher à cette basse comédie ?
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 29 décembre 2008
    Malgré les mauvaises critiques et les reaques concernant la maltraitance des animaux, je trouve que se film est trés bon!
    Justement il traite de rascime de discrimination,de différence d'indifférence,avec un humour de secont degré etje trouve que c'est bien mené! faut voir le fond des choses dans les film la plupart des critique ne voyent pas plus loin que leurs bout de leur nez!!!et on paie des gens pur sa et bien quel gachis! enfin pour dire que se film est un bon divertissement qui traite de choses graves!! oup chapeau spécial à Marilou BERRY qui joue admirablement bien dans film
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 11 août 2020
    Les quinze premières minutes sont assez réussies, mais malheureusement la suite et d'une épouvantable nullité: lourdeur du jeu ou parfois non-jeu des acteurs, réalisation confuse et vulgarités redondantes. spoiler: En aucune façon un "contre-Amélie Poulain".
    Publiée le 11 novembre 2011
    Bonne comédie française ! Marilou Berry est excellente dans ce film et il reste un de ses meilleurs films (d'après moi). À voir pour le divertissement.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Film rafraîchissant dans ces temps de politiquement correct! Pas un chef-d'œuvre mais réjouissant, jouissif... Que demander de plus pour une comédie que d'être drôle et sans complexe? Et Marilou Berry quelle tempérament! Alors bravo. Remake américain en vue!!!
    Publiée le 23 juillet 2009
    Super déçu de ce film qui s'annonçait hilarant.Un humour noir rarement drôle.Quelques situations cocasses mais sans plus.Marilou Berry convaincante mais les autres acteurs sont tous a côté de la plaque.Pourtant avec un scénario et une histoire correcte,on ne parvient pas à nous amuser plus.Décevant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 septembre 2016
    Les films avec Marylou Berry ont tous les mêmes qualités et les mêmes défauts. Un bonne idée avec pas mal d'humour mais qui s'essouffle sur la durée. Martin-Laval est excellent dans son rôle de patron macho.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2008
    Grande déception... La promo parlait d'un anti "Amélie Poulain" mais force est de constater qu'on en est loin.
    Une chose est sur il y en a des idées mais elle ne vont pas au bout. Les personnages sont bien écrits et plain de piquants (PEF et Martinez excellent, Frédéric Bel superbe) mais le bas blesse lorsqu'il s'agit de créer une histoire loufoque et méchante. Le film est une comédie assez classique alors que le but étrait bien de faire un film bête et méchant, avec de la folie et du corrosif à tous les étages... Il en est rien. Dès qu'on pense qu'enfin ça va arrivé on a l'impression que le cinéaste se bride, qu'il a peur d'aller trop loin. Au final il ne s'agit que d'une énième comédie qui ne s'est pas donné les moyens, un comédie peureuse et/ou faineante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 août 2020
    Avec son titre accrocheur, on lui donnerait des faux airs de Tatie Danielle (1990) d’Etienne Chatiliez. On attendait donc cette « vilaine » au tournant et au final, on regrette d’avoir fait le déplacement !

Le film narre l’histoire d’une trentenaire célibataire au physique ingrat. Un laideron en surpoids affublé d’un monosourcil façon Emmanuel Chain, qui passe ses soirées toute seule chez elle, à chercher inlassablement le prince charmant sur internet. Mais Mélanie n’est pas seulement laide, elle est aussi trop gentille et trop serviable. Elle ne sait pas dire non et les gens en profitent (ne dit-on pas "trop bonne, trop c*nne" ?). Jusqu’au jour où elle décide de se venger.

Très rapidement, Vilaine (2008) montre ses faiblesses. Le film est un amalgame d’humour noir, d’absence de finesse et de lourdeur. Le film se voulait être une comédie, on attend toujours d’en rire. C’est médiocre du début à la fin, c’est un enchaînement de banalités et de génance sans discontinue. Il en faut du courage pour les acteurs, pour oser s’afficher dans une telle comédie. D’ailleurs, ces derniers cabotinent et en font des caisses et malgré cela, ils ne parviennent jamais à nous dérider.

Quant au clin d’œil volontaire au film d’Amélie Poulain (2001) de Jean-Pierre Jeunet (entre la photographie, le nom de l’héroïne et le narrateur), on aurait très bien pu s’en passer.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 décembre 2008
    Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est vrai que l'histoire est simple, mais elle est efficace, et on rigole. J'aime bien me moquer des gens et la tête de l'actrice est déjà à mourir de rire et parfaite pour ce rôle alors je dit oui ! à vilaine lol
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 novembre 2008
    Comédie régulièrement drôle de bout en bout, un très bon divertissement.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 octobre 2010
    "Vilaine" est une déception. Tout part d'une bonne idée, mais au final, ça tombe à plat. Ce n'est pas franchement très drôle, ils nous la jouent Amélie Poulain grosse et moche toute gentille qui se rebelle, le scénario vire au n'importe quoi. Cette bonne idée est trucidée par la médiocrité des auteurs français. Il y avait de quoi faire pourtant avec ce bon casting...