Vilaine
Note moyenne
2,6
4286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

697 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2017
Une sorte d'anti Amélie Poulain, avec des références non dissimulées. Mais, avec la poésie d'Amélie en moins et des caricatures aussi prévisibles qu'éculées, on tombe vite dans le naufrage. Dommage, car l'idée de départ aurait pu être creusée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Une très bonne surprise ce "Vilaine" , des actrices très compétentes 100% dans leur rôle, une bonne petite comédie avec plein de bon moment rigolo, histoire qui change, on ne voit pas le temps passer quand on le regarde ! Une bonne fin ... Un film à voir, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
Une comédie plutôt sympathique qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Marilou berry marche à coup sûr sur les pas de sa mère, si bien que parfois, on croirait l'entendre dans des films comme "nuit d'ivresse" !

Merci pour cette comédie rafraichissante !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2011
Une petite comédie bien gentille, tout public et plaisante à suivre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2011
Un film à l'humour bien caustique et irrévérencieux, qui lorgne du cote d'Amelie Poulain. Enfin ! Ca change des comédies édulcorées. Marilou est excellente et on reconnait en elle le talent de sa mère.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2011
J'espérais beaucoup de ce film,ben je suis vraiment déçu.L'idée était alléchante mais le soufflé retombe très vite et l'on s'ennuie sec.dommage
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2011
Alerte rouge! On vient de tomber sur une vraie daube ! Comment peut on faire ce genre de film! Vraiment nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2011
C'est le film qui est vilain.
Sûr qu'avec un tel scénario c'était pas facile de faire des prouesses.
j'ai bien compris que certaines scènes étaient censées être comique mais non, rien à faire, même pas une envie de sourire.
Navrant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2010
Moi j'ai trouvée ce film marrant, et l'interprétation de marilou est par ailleurs exellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2010
Excellent film, beaucoup de second degrés, quelques clichés mais bien repris. Les acteurs sont excellents Marilou ( qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à sa mere ), P.E.F, Frederique. Ah oui, vu certaines critiques, frustrés et pseudo-intello s'abstenir. C'est clair cela ne vaut pas un episode de "Camping paradis"
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2010
Vilaine est une comédie très lourde mais surtout vue et revue! Le style comique ici est assez consternant , une fille gentille se rebelle après avoir été humiliée , tout en se vengeant de celles qui l'ont humilié et en prenant la place de son employeur qui l'harcèle chaque jour. C'est très nul dans l'ensemble dans la mesure ou rien ne fait rire et tout est pitoyable dont les personnages ou on retrouve la fameuse blonde , l'ennemie numéro un. C'est caricaturé à outrance et c'est oublié a la seconde où commence le générique.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2010
Le concept est original, mais les comédiens en font un peu trop.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2010
Un beau navet. Deux ou trois gags font sourire l'espace d'une seconde, et le reste du temps, c'est affligeant, lourd, bête. On passe par tous les clichés possibles, toutes les caricatures, le tout dans un académisme scénaristique. Marilou Berry s'en tire bien, car c'est une bonne actrice, mais pourquoi se compromettre dans un film aussi nul ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2010
Qui n'a pas rêvé de faire payer aux autres les malheurs qui nous arrivent ?? Avec ce film, on a un aperçu de ce qu'est la vengeance !! Un film drôle, plein d'humour, des situations à la limite du grotesque ( je pense au garagiste dans la première église) mais qui fait mouche !!! On a tous une "Vilaine" qui sommeille en nous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2010
Jolie surprise, j’ai ri et j’ai adoré ! Marie Lou Berry est parfaite, drôle et grinçante ! On ne peut s’empêcher de penser à sa maman Josiane, elle lui ressemble tellement que ce soit physiquement, le son de sa voix et ce qui ne gâche rien, son talent… Je l’avais déjà vu dans « la prochaine fois que j’ai eu 20 ans » et « Comme une image », j’avais apprécié ses prestations mais là , elle crève l’écran par sa présence ! Juste un petit détail, le petit chat n’a subit aucune violence et finit très bien …A voir et à revoir…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse