4286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
697 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
9 abonnés
235 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 avril 2017
Une sorte d'anti Amélie Poulain, avec des références non dissimulées. Mais, avec la poésie d'Amélie en moins et des caricatures aussi prévisibles qu'éculées, on tombe vite dans le naufrage. Dommage, car l'idée de départ aurait pu être creusée.
Une très bonne surprise ce "Vilaine" , des actrices très compétentes 100% dans leur rôle, une bonne petite comédie avec plein de bon moment rigolo, histoire qui change, on ne voit pas le temps passer quand on le regarde ! Une bonne fin ... Un film à voir, on passe un bon moment.
Une comédie plutôt sympathique qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Marilou berry marche à coup sûr sur les pas de sa mère, si bien que parfois, on croirait l'entendre dans des films comme "nuit d'ivresse" !
Un film à l'humour bien caustique et irrévérencieux, qui lorgne du cote d'Amelie Poulain. Enfin ! Ca change des comédies édulcorées. Marilou est excellente et on reconnait en elle le talent de sa mère.
C'est le film qui est vilain. Sûr qu'avec un tel scénario c'était pas facile de faire des prouesses. j'ai bien compris que certaines scènes étaient censées être comique mais non, rien à faire, même pas une envie de sourire. Navrant !
Excellent film, beaucoup de second degrés, quelques clichés mais bien repris. Les acteurs sont excellents Marilou ( qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à sa mere ), P.E.F, Frederique. Ah oui, vu certaines critiques, frustrés et pseudo-intello s'abstenir. C'est clair cela ne vaut pas un episode de "Camping paradis"
Vilaine est une comédie très lourde mais surtout vue et revue! Le style comique ici est assez consternant , une fille gentille se rebelle après avoir été humiliée , tout en se vengeant de celles qui l'ont humilié et en prenant la place de son employeur qui l'harcèle chaque jour. C'est très nul dans l'ensemble dans la mesure ou rien ne fait rire et tout est pitoyable dont les personnages ou on retrouve la fameuse blonde , l'ennemie numéro un. C'est caricaturé à outrance et c'est oublié a la seconde où commence le générique.
Un beau navet. Deux ou trois gags font sourire l'espace d'une seconde, et le reste du temps, c'est affligeant, lourd, bête. On passe par tous les clichés possibles, toutes les caricatures, le tout dans un académisme scénaristique. Marilou Berry s'en tire bien, car c'est une bonne actrice, mais pourquoi se compromettre dans un film aussi nul ?
Qui n'a pas rêvé de faire payer aux autres les malheurs qui nous arrivent ?? Avec ce film, on a un aperçu de ce qu'est la vengeance !! Un film drôle, plein d'humour, des situations à la limite du grotesque ( je pense au garagiste dans la première église) mais qui fait mouche !!! On a tous une "Vilaine" qui sommeille en nous !
Jolie surprise, j’ai ri et j’ai adoré ! Marie Lou Berry est parfaite, drôle et grinçante ! On ne peut s’empêcher de penser à sa maman Josiane, elle lui ressemble tellement que ce soit physiquement, le son de sa voix et ce qui ne gâche rien, son talent… Je l’avais déjà vu dans « la prochaine fois que j’ai eu 20 ans » et « Comme une image », j’avais apprécié ses prestations mais là , elle crève l’écran par sa présence ! Juste un petit détail, le petit chat n’a subit aucune violence et finit très bien …A voir et à revoir…